Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 60 sur 218
  1. #41
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    @Zoumar : oui je me rappelle bien de ta mésaventure, j'avais suivi le fil ;-) je veux bien un exemple par mail perso.
    @armaiman : ca peut marcher si tu conserves la mise au point faite un pas avant, tout dépend ensuite de la taille du pas ;-)


  2. #42
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Desmont - Loiret - 45
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM & EFS 100 f/2,8 USM Macro

    Par défaut

    Débutant depuis peu j'ai une question
    C'est quoi le front focus?

    Merci d'éclairer la lanterne du novice du jour
    Philippe

  3. #43
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    c'est un décalage de mise au point vers l'avant qui fait que ce que tu as visé n'est pas net si la profondeur de champ est courte. regarde les photos des bouteilles de lait. celle de gauche (la plus proche) est nette alors que j'avais visé celle du milieu.
    Dernière modification par roadrun_fr ; 27/09/2011 à 23h54.

  4. #44
    Membre Avatar de michel_p
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Suisse
    Messages
    4 707
    Boîtier
    A1, 5D & Blad 500C/M
    Objectif(s)
    FD, EF & Zeiss

    Par défaut

    Je rigole je rigole mais je compatis! Tiens-nous au courant...

  5. #45
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Je t'ai juste donné la photo pour te servir de "référence" et pour rien d'autre.
    Histoire que tu puisses comparer avec ton couple "boitier - objectif" et voir après ton 2ème passage au SAV si le problème est réglé.

  6. #46
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    merci bubuh.
    Je vais être casse pied mais il me semble que ta photo est celle prise avec la visée liveview... c'est ce que je vois quand je regarde tes exifs.
    tu pourrais poster celle prise avec la visée AF classique stp ?

  7. #47
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    Ok je te ferais cela ce soir mais je n'avais pas vu de différence entre les deux.

  8. #48
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    43
    Messages
    11 497
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Un point tout de même...faut bien penser à être en one shot.
    dans les autres modes il est souvent constaté un FF pour anticiper les mouvements du sujet ( c'est ce que j'ai constaté en tous cas, très léger FF en AI Servo)

  9. #49
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    je suis en one shot....collimateur central et toutiquanti....

  10. #50
    Membre
    Inscription
    août 2011
    Localisation
    Desmont - Loiret - 45
    Âge
    67
    Messages
    135
    Boîtier
    EOS 550d
    Objectif(s)
    EF-S 15-85 mm f/3,5-5,6 IS USM & EFS 100 f/2,8 USM Macro

    Par défaut

    Citation Envoyé par roadrun_fr Voir le message
    c'est un décalage de mise au point vers l'avant qui fait que ce que tu as visé n'est pas net si la profondeur de champ est courte.
    OK, merci pour l'explication
    Bonnes photos

  11. #51
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    ci dessous la photo au "viseur" perso je ne voi pas de différence avec le live view comme je l'avais dit :


  12. #52
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    ca me parait parfait en effet buhbuh. merci !

  13. #53
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    outre mer
    Âge
    59
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100 macro f 2.8 70/200 f4 L IS 50 f1,8 II EF 17/40 EF 300 F4

    Par défaut

    bonjour à tous,
    je vais ajouter mon grain de sel :en juin j'ai envoyé mon 7D chez Wilma à un mois de la fin de période de garantie (je venais de l'acheter) pour un pb de décalage d'AF, avec lettres d'explications, coups de fil et tout ce qu'il faut. Retour une semaine après avec la même mire et un simple réglage sans plus d'explications. Au final : rien de changé et habitant outre mer, je ne peux pas le renvoyer aussi facilement. Je crois donc que le réglage préconisé par SD n'a pas été fait et que Wilma s'en lave les mains. Maintenant toute maintenance est payante et les frais de port et de douane sont rédhibitoires. La solution est pour moi de me contenter de moins grandes ouvertures pour noyer le FF dans la zone de PDC. Merci Wilma !!!

  14. #54
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    ci dessous la photo au "viseur" perso je ne voi pas de différence avec le live view comme je l'avais dit
    C'est la même photo à PO, sur trépied et collimateur central en One Shot qui est la plus intéressante, le décalage en FF ou BF ne se produisant éventuellement qu'n mode AF.

  15. #55
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par olivpav Voir le message
    bonjour à tous,
    je vais ajouter mon grain de sel :en juin j'ai envoyé mon 7D chez Wilma à un mois de la fin de période de garantie (je venais de l'acheter) pour un pb de décalage d'AF, avec lettres d'explications, coups de fil et tout ce qu'il faut. Retour une semaine après avec la même mire et un simple réglage sans plus d'explications. Au final : rien de changé !
    Le technicien qui a pris en charge ton boîtier s'est contenté de vérifier s'il était dans les tolérances pour le tirage mécanique de la cage reflex et de procéder au réglage par voie logicielle de l'AF, c'est vite fait, et ne nécessite pas le démontage du boîtier. En le récupérant, tu n'as pu constater de changement, le travail n'ayant été fait qu'à moitié. Ca ne sert à rien de faire le réglqge AF par voie logicielle si le tirage mécanique de la cage reflex n'est pas nickel.

  16. #56
    Membre Avatar de roadrun_fr
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    IDF
    Âge
    51
    Messages
    599
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    EF-S 17-55/EF50 1.4/430 EX II/EF100macro/EF 70-200 2.8/EF 100-400

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    C'est la même photo à PO, sur trépied et collimateur central en One Shot qui est la plus intéressante, le décalage en FF ou BF ne se produisant éventuellement qu'n mode AF.
    oui tout à fait c'est pour cela que j'avais demandé ma photo en mode AF plutot que la photo prise en liveview. La photo prise en AF ne présente pas de front focus et est tout aussi nette qu'en liveview, donc tout va bien pour le 550D+50mm 1.4 de buhbuh

    Citation Envoyé par olivpav Voir le message
    bonjour à tous,
    je vais ajouter mon grain de sel :en juin j'ai envoyé mon 7D chez Wilma à un mois de la fin de période de garantie.... La solution est pour moi de me contenter de moins grandes ouvertures pour noyer le FF dans la zone de PDC. Merci Wilma !!!
    merci de ton expérience qui ne me rassure pas...
    il me semble que les réparations sont garanties non ? au moins 6 mois ? ca doit prolonger la garantie, ca paraoit logique, sinon le sav canon n'aurait qu'à jouer la montre pour ne pas faire de réparation en garantie.
    donc tu devrais pouvoir refaire faire le réglage par Vilma, les as tu appelé, leur as tu dit que tu n'étais pas satisfait ?
    Avec les MR de ton 7D ca ne s'arrange pas du tout ?

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    Le technicien qui a pris en charge ton boîtier s'est contenté de vérifier s'il était dans les tolérances pour le tirage mécanique de la cage reflex et de procéder au réglage par voie logicielle de l'AF, c'est vite fait, et ne nécessite pas le démontage du boîtier. En le récupérant, tu n'as pu constater de changement, le travail n'ayant été fait qu'à moitié. Ca ne sert à rien de faire le réglqge AF par voie logicielle si le tirage mécanique de la cage reflex n'est pas nickel.
    Merci Silver_dot.
    il n'y a aucun changement avec le réglage logiciel ? meme pas un peu ? est ce que c'est par qu'ils sont en " butée" de réglages de type logiciel ?
    Quand ils rendent un boitier avec un problème bien détaillé et des photos en exemple, ils ne peuvent pas faire un essai en réel ? ils ne sont pas formés pour lire une photo et constater tel ou tel défaut évident ? ils ne font confiance qu'au rendu sur la mire ou bien qu'au logiciel de réglage ?
    y'a bien un service Pro chez Vilma, donc un gars qui sait ce qu'est une photo ? sur ces boitiers "amateurs" ont a pas le droit au technicien expert ?
    Vérifient ils le réglage du tirage au moins ou vont ils directement sur le réglage logiciel ? S'ils font le controle de tirage ils devraient pouvoir me donner le décalage en microns ? Connais tu la tolérance nécessaire pour un objectif d'une ouverture de 1.4 ?
    Dernière modification par roadrun_fr ; 29/09/2011 à 22h02.

  17. #57
    Membre Avatar de buhbuh
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    44
    Messages
    1 557
    Boîtier
    5D mk3 / 430 EX II
    Objectif(s)
    24-105/f4 L IS / 70-200/f4 L IS / 50 f 1.4 / 100/f2.8 L IS MACRO

    Par défaut

    En tous cas merci silver-dot je ne savait pas que le mode live-view n'était pas le même que le AF
    Pour moi c'était le même.

    Je pourrais savoir pourquoi l'autofocus marche différemment ? (simple curiosité)

  18. #58
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Paris, Sète...
    Âge
    34
    Messages
    438
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par buhbuh Voir le message
    Je pourrais savoir pourquoi l'autofocus marche différemment ? (simple curiosité)
    En live view le capteur est découvert et l'image n'est pas renvoyé vers le capteur AF classique, qui fonctionne par corrélation de phase. L'AF du Liveview est un AF par détection de contraste qui fonctionne par aller retour successif, qui est donc beaucoup plus lent mais n'est pas sujet aux FF ou BF de l'AF classique.

  19. #59
    Membre
    Inscription
    août 2010
    Localisation
    outre mer
    Âge
    59
    Messages
    37
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 100 macro f 2.8 70/200 f4 L IS 50 f1,8 II EF 17/40 EF 300 F4

    Par défaut

    Merci beaucoup Silver Dot, c'est bien ce que je pensais. Je n'ai pas recontacté Wilma parce que j'ai reçu simultanément mes flashs de studio et que je voulais les utiliser tout de suite, et c'est sûr que dans ces conditions, tout va bien. J'ai eu tort je sais, mais un renvoi au SAV, vu le délai et le risque d'une expédition depuis l'outre mer me priverait de l'appareil pendant longtemps, et je ne suis pas certain de la reprise sous garantie. J'apprécie énormément le 7D mais je ne peux pas m'empêcher de penser que je passe à côté de LA BOMBE, j'attendrai un voyage en France.
    Merci pour vos réponses et bravo pour l'explication sur la différence entre l'AF du live view et l'AF classique

  20. #60
    Membre
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Paris
    Âge
    41
    Messages
    234
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55mm 3.5-5.6 IS, 50mm 1.8 II, 24-105mm 4 L, 70-200mm 2.8 L, 70-300mm 4-5.6 DG APO

    Par défaut

    Notez qu'il est aussi possible d'utiliser le live view et l'AF corrélation de phase en paramétrant de live view en mode rapide. Dans ce mode, le capteur est découvert et affiche l'image sur l'écran LCD. Au moment de la mise au point, le miroir se baisse découvrant les capteurs de l'autofocus : l'image se coupe un bref instant sur l'écran LCD le temps de la mise au point. Une fois la mise au point effectuée, le miroir se relève et l'image réapparait sur l'écran LCD.
    Dernière modification par Blast ; 01/10/2011 à 12h11.

 

 
Page 3 sur 11 PremièrePremière 1234567 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Sigma / Canon / Front Focus
    Par Hervé Beijing dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 27
    Dernier message: 09/03/2009, 21h07
  2. Gros problème Front-Focus EF 50mm f/1.8
    Par Nick06 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2009, 23h38
  3. Front focus sur 50mm f/1.8
    Par artem34 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/12/2008, 17h55
  4. front focus 50mm f/1.8
    Par tototitus dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/01/2008, 20h25

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com