|
|
| |||
| |||
| Toi qui est pragmatique, ne me dis pas que sans DXO il n'y a pas de photo possible. La distorsion des objos à courtes focales on ne sait qu'elle existe que depuis qu'il y a des softs pour la corriger en numérique. Avant on l'ignorait superbement et les tofs n'étaient pas moins bonnes. Et si tu ne fais du RAW que parce qu'il y a DXO derrière pour traiter la disto... |
|
| |||
| |||
| Voilà une autre façon de formuler ce que je pense. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
pourrais tu développer un peu à l'aide d'exemples? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Avant l'apparition de ce super-logiciel qu'est DXO, nous étions tous des imbéciles qui ne nous étions jamais aperçu de la "distortion" des courtes focales ????? |
|
| ||||
| ||||
| Pour ce qui est du format RAW, j'y reste, c'est un peu dur au début, mais tellement bien........(j'utilise dpp) Pour la question "styles d’images", je n'ai pas encore bien saisi. Pour les objectifs, entière satisfaction avec mon 24-70mm 2.8 L, mais pas encore fait les éssais avec mon 70-200mm 2.8 L IS et mon 10-40mm 4 L, mais dés le weeck end prochain, j'en saurais plus. Sinon, je vais suivre avec intéret ce post. @+ Speed |
|
| ||||
| ||||
| Oups... Rectification... Après quelques clichés dans de bonnes conditions de lumière, je confirme : la qualité est bien au rendez-vous ! Je craignais simplement que les « performances » optiques et l’age du 70-200 f/4 soient menées à rudes épreuves avec le capteur du 40D ! Citation:
Citation:
Bien évidement… Mais j’utilise DxO depuis pas mal de temps maintenant et je me suis habitué à un « workflow » l’incluant. Il me sert de « dérawtiseur » et correcteur. Je ne passe sous toshop que très rarement... Quand nous sommes habitués à un soft, une procédure, une image... c’est toujours délicat et un peu difficile de faire autrement. J’avais les mêmes problèmes à l’époque ou je « tirais » mes photos argentiques.. Changer une chimie était toujours un calvaire… Il fallait retrouver ces marques, ces repères.. Par ailleurs, DxO va beaucoup plus loin que la simple correction de distorsion. C’est un véritable « booster », qui donne le clinquant des images de pro (J’utilise volontairement le terme de « clinquant »). Merci de vos réponses en tout cas... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
non, avant, pendant des décennies, nous savions que tous les objectifs vignettent et distordent, mais on n'en faisait pas une maladie ![]() ce qui n'a jamais empêché de faire d'excellentes photos maintenant, le moindre débutant qui se paie un reflex s'imagine faire avec des photos mieux que les pros eux-mêmes ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a une date de péremption pour les objectifs L? ![]() ce n'est pas parce qu'un nouveau boîtier sort chez canon que les objectifs précédents ne valent plus rien ![]() le clinquant c'est ce qui caractérise bien les photos obtenues avec les apn compacts (préaccéntuation et saturation d'origine) mais il est vrai que pour le plus grand nombre, la référence eet préaccentuantion obligent), aux couleurs qui pètent ![]() Dernière modification par silver_dot 23/09/2007 à 21h36. |
|
|
| Salut En parlant réglages, j'ai mis le mien en correction permanente à -1/3. Si j'utilise les modes résultats, tout me semble surex. Quelqu'un a constaté le même problème ou ai je du bol ? A+ Phil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut, Non, pas de surexpo pour moi... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Moi, non plus, pas de surexposition, tout baigne. Sauf, sur le mode "Style d'image", ou j'ai un peu de mal, a bien comprendre, si quelqu'un, peut m'expliquer, simplement. @+ Speed |
|
| |||
| |||
| pour les styles d'image tu peux definir differents parametres selon le "type" (=style) d'image a faire : pour du paysage, tu vas booster un peu la saturation et la nettete alors que pour un portrait tu vas eviter d'aller trop haut en contraste et nettete... c'est tout, c'est juste un menu qui te permet d'attribuer pour un style de photo donnee differentes caracteristiques de nettete, saturation, contraste, etc.. ceci n'est valable que pour les jpeg.. et tu as acces aux memes reglages en post traitement sur tes raw. pour te faire une idee prends une photo de paysage en raw et joue avec les styles en post traitement dans DPP ou RIT, tu sauras alors quels effets ont quels reglages et lorsque tu shooteras en jpeg tu pourras sereinement choisir le style en fonction du sujet ou meme definir le tiens ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Badminton - quels réglages? | cytrons | Atelier Reportage & Sport | 4 | 21/08/2007 16h43 |
| Quels paramètres style d image utilisez vous sur un 30 D ? | typhoons | Discussions techniques | 4 | 23/03/2007 23h03 |
| Dans quels cas utilisez-vous le 50mm f/1.8 ? | Velk | Discussions Objectifs | 42 | 11/07/2006 11h25 |
| Quels réglages utilisez vous pour les parametres du 350D? | jenkhen | Discussions générales | 5 | 12/06/2006 00h15 |
| Quels réglages alors????..... | eFGé | Discussions techniques | 14 | 05/01/2006 23h44 |