|
|
|
| C'est sûr qu'il y a plus de chances de voir des hot pixels en pose longue, mais là ça fait quand même beaucoup... |
|
|
| EH bien refais des essais selon les vitesses... 0 30s de pause, tu devrais n'avoir Qu'un ou 2 hot pixels, mais moins de 10 en tout cas ! |
|
| |||
| |||
| effectivement, j'étais en train (capuchon, 200iso, F8, et c'est pas génial ! (zoomez à 100% pour éviter le lissage) 1s : http://laetsteph.free.fr/hotpix/1s.JPG 2s : http://laetsteph.free.fr/hotpix/2s.JPG 4s : http://laetsteph.free.fr/hotpix/4s.JPG 10s : http://laetsteph.free.fr/hotpix/10s.JPG 20s : http://laetsteph.free.fr/hotpix/20s.JPG 30s : http://laetsteph.free.fr/hotpix/30s.JPG |
|
| ||||
| ||||
| ya un problème je crois, je viens de faire le teste chez moi, ça me faisais flippé, 30s rien du tout. |
|
| |||
| |||
| salut, apres avoir fait plusieurs serie d'images du ciel nocturne j'ai constaté que moi aussi je voyais apparaitre ce genre de pixels chaud. cependant ceux ci surviennent pas des les toutes premieres images. le capteur à tendance à s'echauffer (d'apres ce que j'en sait) apres plusieurs images faites en longue pose, alors attention à ne pas faire de series à la volée, et laisser le capteur au repos quelques minutes entre chaque shoot. tu doit aussi pouvoir utiliser, la reduction longue pose dans le menu des fonctions personnalisées. fait une image capteur "froid" de 30 secondes pour commencer, et ausculte ton image, normalement il ne devrais quasiment pas de hotpixel. à étudier. sinon fait appel à Epsilon, il maitrise bien l'astrophotographie. A++ |
|
| |||
| |||
| Citation:
d'abord, merci pour tes conseils, - "à froid", c'est toujours pareil - avec réduction du bruit longue pose sur "marche" (pas auto), plus rien Maintenant : - Azoe, tu as fais ton test avec cette fonction off ? - cette fonction n'entraîne pas de lissage, perte de piqué ? - sur auto et pour 30s, çà n'a pas travaillé (comment le boitier détecte-t-il s'il doit y avoir réduction ou non ?) - sur marche, OK mais çà mets autant de temps à faire le traitement que le temps de pose ! |
|
| ||||
| ||||
| je vien de refaire un test, un en JPG et un en CR2. rien sur le CR2 et un point blanc sur le JPG. la fonction réduction de bruit longue pose sur "off" Jean. |
|
|
| regarde sur ce post ici, poses jusqu' 200 secondes sans aucun problème, c'est ton boitier qui a un souci |
|
| |||
| |||
| Citation:
200s OK mais avec la fonction anti bruit longue pose ON..? |
|
|
| absolument pas, je n'utilise jamais cette fonction, ça prend 3 plombes pour rien !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
et même 200s à "température ambiante", bouchon fermé, tu n'as pas un seul pixel "chaud" (si c'est bien le terme) ? |
|
| |
| Citation:
excuses-moi, mais je ne vois pas l'intérêt de photographier le bouchon !!!! encore une fois ces tests me font marrer; je te réponds sainement en te disant et te montrant qu'en utilisation normale d'un APN je n'ai pas de pixel chaud. Maintenant s'il faut en découvrir à tout prix , pourquoi ne pas faire 40 minutes avec le bouchon !!!! Désolé, mais là, ça m'échappe.... vraiment à quoi ça te sert de savoir si mon appareil produit des pixels chauds avec le bouchon.... je ne ferai pas le test car cela n'a aucun intérêt, j'utilise mon appareil pour faire des photos (et pas de bouchons !!!!) |
|
| |||
| |||
| Citation:
réponse magnifique... merci je pense que l'intérêt et de savoir si les capteurs, et le mien ici, sont plus ou moins défectueux/sensibles à ce phénomène et jusqu'à quelle limite, et pour çà, le test avec le bouchon est bien adapté je te rappelle qu'à partir de 2s, c'est visible chez moi sans réduction du bruit en pose longue merci à ceux que çà intéressent d'apporter leurs mesures |
|
| |||
| |||
| Citation:
vraiment n'importe quoi, ED71 pense avoir un problème, si tu ne peux lui apporter une reponse ou un protocole de test precis, abstient toi. ED71, va plutot vers l'atelier astronomie, il y aura certainement des gens competent pour te repondre. excusez moi mais ce matin c'est le pied gauche.... Dernière modification par lio64 04/12/2007 à 10h07. |
|
| |
| Citation:
tu remarqueras que j'ai apporté les réponses nécessaires, à savoir si tu as un problème de ce type et dès 2 secondes c'est réparation ce n'est pas la peine de tester à 8 secondes à 50 avec bouchon, sans bouchon, après cuisson à feu doux ou je ne sais quoi encore. Surtout au vu des autres appareils qui n'ont pas ce problème et ce même à 200 secondes. la première photo montre une simple prise à 30 secondes avec un problème très net, si plusieurs autres appareils dans des conditions de prise de vue normale, ne montrent aucun problème à 200 secondes qu'en déduis-tu ???? (est-il nécessaire de coller le bouchon devant ????) Maintenant au lieu de répondre sans lire l'ensemble du post, met les 2 pieds par terre et si j'ai besoin de m'abstenir ou d'intervenir, ce n'est pas à toi que je vais demander l'autorisation !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
il est superbe...- tes poses de 200s si elles sont faites à 0°C extérieur par exemple, tu aurais pu le précisé si t'avais été constructif, çà ne permet pas de comparer, peut-être que quelques degrés de moins suffisent à faire disparaitre le phénomène (j'ai pas testé) - à part çà c'est clair qu'il y a un pb, après, est-ce physique ou logiciel... (les boitiers sont-ils étalonés par rapport à une map par exemple et chez moi elle serait à refaire ?) |
|
| |||
| |||
| Il y en a qui ont des neurones "chauds" ! Je ne vois pas l'intérêt d'être désagréable pour ce genre de problème qui inquiète à juste titre son auteur. A 100 iso / 30s il ne devrait pas y avoir autant de pixels chauds ; même à 30s / 1600 iso mon 400D n'en a pas autant. Perso je demanderais un retour du boîtier en joignant quelques photos "du bouchon" . |
|
|
| cela n'a peut être rien à voir mais j'ai vu dans ce forum (je ne sais plus dans quel post) qu'en actionnant le nettoyage manuel de capteur (avec releve au mirroir) puis en remettant sur off (sans biensur toucher au capteur) le firmware remappe les pixels morts. Meme si un hotpixel n'est pas un pixel mort cela vaut peut etre le coup d'essayer ... luc |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Urgent capteur 5D | patrick.blazy | Discussions Entretiens | 0 | 27/04/2007 15h17 |
| net capteur introuvable sur mon 20D | yannis | Discussions Entretiens | 3 | 29/03/2007 18h19 |
| Problème de capteur sur EOS 350? | ffdeg | [Faune] | 3 | 26/03/2007 18h16 |
| Objectif EF-S sur capteur APS-H | snake | Discussions Objectifs | 5 | 07/03/2007 15h38 |
| Nettoyage de mon capteur 30D | Novice74 | Discussions Entretiens | 2 | 21/01/2007 15h15 |