Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Essonne
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut [350D] : photos floues et bleues

    Bonsoir.

    Comme je vous le disais en présentation, j'ai quelques problèmes avec mon 350D.
    Depuis un an, je suis passé au numérique : 350D +son 18/55+100-300 4.5/5.6 canon.
    Après 3000 photos, j'ai un affreux doute : Peut-on faire des photos nettes avec ce machin là???
    Quasiment toutes mes photos sont légèrement floues, même celles prises par exemple à 18mm au 1/500ème !! Donc pas de flou de bougé dans ce cas là!
    Avec les deux objectif c'est pareil, et quel que soit le mode utilisé. (souvent je suis en priorité diaph.)
    Il est actuellement chez vilma à paris pour vérification tant qu'il est sous garantie car j'ai entendu dire plusieurs fois que les capteurs des 350D souffraient de mauvais montage par rapport au plan focal : donc photo jamais nette.

    Mais au final je doute vraiment : Je ne sais plus faire de photos ou il déc.... grave ???

    En regardant les tests CI, l'APN sort très bon, ainsi que le 18/55. Le 100-300 me donnait de très bon résultats en argentique.
    De plus mes images ont souvent une dominante bleue...

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème??

    Merci à tous par avance.
    Bonne soirée.

    icarpediem.


  2. #2
    Membre Avatar de Bruno-Paparazzi
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Belgique (Namur)
    Âge
    49
    Messages
    1 483
    Boîtier
    1DX , 1D MarkIV, 1D MarkIIn, 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Un paquet

    Par défaut

    tu as acheté ton boitier neuf ? d'occasion ?

    il te fait ça depuis le début ?

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    44
    Messages
    326
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    Canon 70-200/4 L, Canon 85/1.8, Sigma 18-50/2.8 DC EX, Canon 50/1.4, Canon 20/2.8

    Par défaut

    Pour la dominante bleue ce ne serait simplement pas la balance de lumiere qui serait restée sur lumiere naturelle alors que tu utilises un flash

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Canada
    Âge
    41
    Messages
    128
    Boîtier
    Rebel XT - Sigma 17-70mm
    Objectif(s)
    Être heureux le restant de mes jours!!!

    Par défaut

    J'ai un sigma 17-70, je doute que mes photos soient suffisament nette.... de plus j'ai pris des photos avec le même kit (350D et 17-70) mais appartenant à mon frère et j'ai l'impression que ses photos sont plus nette.... MAIS, je n'ai pas fais de test sous les mêmes conditions.

    C'est seulement une impression et j'attend de pouvoir faire des tests plus poussés avec mon frère. D'ici là, j'ai testé les problèmes de front/back focus.

    Clique ici pour le lien!

    Voilà

    Mathieu

  5. #5
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Je pense que le problème du 350D (comme le 300D que j'ai d'ailleurs) c'est son viseur trop petit. Il ne permet pas de voir si la mise au point a été faite correctement.
    Lorsque l'on dit que l'autofocus de ces appareils (300D & 350D) n'est pas précis, je ne suis pas d'accord. Au contraire, il l'est parfois trop.

    1/ photo prise à travers le pare-brise d'un autobus = immeubles photographiés flous.
    Raison = un insecte s'est collé sur le pare brise et la mise au point s'est faite dessus (par contre l'insecte était trés net).

    2/ photo d'un village en contrebas, avec feuilles d'un arbre sur le côté en premier plan. = arbre trés net - bâtiments du village flous.
    Raison = la mise au point s'est faite sur les feuilles de l'arbre.

    Et je n'ai pas vu dans le viseur (trop petit) que la mise au point n'était pas bonne.
    Par contre, ce fait n'arrive que de temps en temps.

  6. #6
    Membre Avatar de skuper
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    52
    Messages
    116
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Sigma 30 f/1.4 - Canon 50 f/1.8 - Canon 10-22 USM - Canon 24-105 f/4L IS USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    1/ photo prise à travers le pare-brise d'un autobus = immeubles photographiés flous.
    Et c'est pour ca qu'il vaut mieux utiliser le colimateur central, quitte à recadrer par la suite.
    Et dans cet exemple, il faut passer en map manuelle, l'autofocus sera trompé par la vitre.

  7. #7
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Essonne
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Et bien pour répondre à bruno, je l'ai acheté neuf chez pixmania il y a un an.
    Il a toujours fait ça, plus ou moins.
    Par exemple, avant de le donner en verification, j'ai fait une photo d'une balustrade en pierre, en enfilade, avec à gauche un rosier qui courait dessus. J'ai fait la mise au point au 1/3 gauche de l'image.
    en regardant la photo avec le logiciel canon, le colimateur utilisé est bien le bon, mais la netteté de l'image est à l'extréme gauche, soit 50 cm environ avant ce que je voulais net :o(
    et les exemples sont nombreux.
    Je vous enverrais des photos dés que j'ai trouvé comment joindre un fichier... (quelqu'un peut m'aider?)

    A+
    Icarpediem

  8. #8
    Membre
    Inscription
    avril 2004
    Localisation
    yvelines
    Messages
    210
    Boîtier
    300D
    Objectif(s)
    17/40L, 70/200 f4 L, 50 f2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74
    Je pense que le problème du 350D (comme le 300D que j'ai d'ailleurs) c'est son viseur trop petit. Il ne permet pas de voir si la mise au point a été faite correctement.
    Lorsque l'on dit que l'autofocus de ces appareils (300D & 350D) n'est pas précis, je ne suis pas d'accord. Au contraire, il l'est parfois trop.

    1/ photo prise à travers le pare-brise d'un autobus = immeubles photographiés flous.
    Raison = un insecte s'est collé sur le pare brise et la mise au point s'est faite dessus (par contre l'insecte était trés net).

    2/ photo d'un village en contrebas, avec feuilles d'un arbre sur le côté en premier plan. = arbre trés net - bâtiments du village flous.
    Raison = la mise au point s'est faite sur les feuilles de l'arbre.

    Et je n'ai pas vu dans le viseur (trop petit) que la mise au point n'était pas bonne.
    Par contre, ce fait n'arrive que de temps en temps.
    Voilà ce qui arrive quand on shoot avec choix des collimateur auto. Faut le bloquer sur le cventral, et t'auras plus jamais ce problème...

  9. #9
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par icarpediem
    Bonsoir.

    Comme je vous le disais en présentation, j'ai quelques problèmes avec mon 350D.
    Depuis un an, je suis passé au numérique : 350D +son 18/55+100-300 4.5/5.6 canon.
    Après 3000 photos, j'ai un affreux doute : Peut-on faire des photos nettes avec ce machin là???
    Quasiment toutes mes photos sont légèrement floues, même celles prises par exemple à 18mm au 1/500ème !! Donc pas de flou de bougé dans ce cas là!
    Avec les deux objectif c'est pareil, et quel que soit le mode utilisé. (souvent je suis en priorité diaph.)
    Il est actuellement chez vilma à paris pour vérification tant qu'il est sous garantie car j'ai entendu dire plusieurs fois que les capteurs des 350D souffraient de mauvais montage par rapport au plan focal : donc photo jamais nette.

    Mais au final je doute vraiment : Je ne sais plus faire de photos ou il déc.... grave ???

    En regardant les tests CI, l'APN sort très bon, ainsi que le 18/55. Le 100-300 me donnait de très bon résultats en argentique.
    De plus mes images ont souvent une dominante bleue...

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème??

    Merci à tous par avance.
    Bonne soirée.

    icarpediem.

    Ce qui serait bien c'est que tu nous propose une de tes photos pour voir ce que ça donne au final. Perso j'ai également un 350D et tu pourras voir sur ma galerie (ici) que je n'ai pas ce genre de problème.

    Il est donc fort probable qu'il s'agisse d'un problème de boitier puisque tu as fait pas mal de tests avec différents objectifs.

    Donc pour commencer propose nous une de tes images les plus représentative du problème.

    A bientôt.


    Seb.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Essonne
    Âge
    44
    Messages
    5
    Boîtier
    EOS 350D

    Par défaut

    Bonsoir,

    Je suis désolé mais les photos sont prêtes!!
    J'ai envoyé un message aux admin afin d'avoir le droit de joindre des PJ mais....... je ne peux toujours pas :o(

    HELP........


    Icarpediem

  11. #11
    Membre Avatar de moncaillou
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    Du coté de La Citadelle
    Messages
    648
    Boîtier
    EOS (50D)
    Objectif(s)
    Canon et tamron

    Par défaut

    Il ne faut pas non plus oublier le mode AF, si il est en one shot, servo focus ou servo AI. De temps en temps je me fais piéger car je mets l'AF en servo focus et quand je recadre forcément il y a MAP ailleurs vu que la capteur AF voit du mouvement. Et l'image est floue

  12. #12
    Membre Avatar de SNF69
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Lyon
    Âge
    51
    Messages
    1 051
    Boîtier
    350D et 1DMkIII
    Objectif(s)
    Regarder différemment pour agir autrement ...

    Par défaut

    Citation Envoyé par icarpediem
    Bonsoir,

    Je suis désolé mais les photos sont prêtes!!
    J'ai envoyé un message aux admin afin d'avoir le droit de joindre des PJ mais....... je ne peux toujours pas :o(

    HELP........


    Icarpediem

    Salut,

    Tu peux tout à fait les poster ici tes photos, il suffit de les héberger sur un site comme mapphoto et surtout il faut absolument que tu lises ce post sur le principe de fonctionnement du forum pour poster des images.

    Voila avec ça tu dois t'en sortir et ainsi nous montrer tes images afin que l'on puisse t'aider.


    Seb.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. HELP!! Photos toutes bleues...
    Par muaddib dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/05/2007, 11h40
  2. Problème de photos floues avec mon 350D !
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 17/01/2007, 22h48
  3. 350D photos floues : besoin d'aide !!! images à l'appui
    Par winston dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/01/2007, 21h34
  4. photos floues sur 350D: AF déréglé ?
    Par kubiak1972 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 61
    Dernier message: 29/05/2006, 21h53
  5. photos floues
    Par philou dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/08/2004, 23h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com