|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Selmer t'es un pote! ![]()
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais l'outil courbe est tres puissant il permet, au même titre qu'en argentique avec le choix d'une gradation de papier de doux à dur (1 à 5), d'ouvrir les ombres ou de les durcir voir même obtenir une image au ombres détaillés mais tout en ayant une photographie contrasté à souhait. Sur la diagonale de la courbe il est possible d'ajouter des points voir de les retrancher, si cela ne convient, en les glissant simplement hors des limites du carré. Avec cette methode impossible de rater un bon Noir et Blanc. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
peux tu préciser ce qu'il ne te plait pas ou ce que tu souhaiterais (on voit bien que c'est grisatre....c'est sur) mais par HP5 ou FP 4 tu peux préciser (perso je suis un adepte de la TRIX, j'avoue que Ilford je ne connais pas.) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La triX ressemble a la FP4, le HP5 est un 400 ISo avec des contrastes plus marqués. Si tu a lu le dernier Chasseur d'Images le reportage sur les mineurs asiatiques correspond à l'effet HP5. C'est un peu ce que je voudrais. En fait c'est un peu nostalgique, j'aimerai retrouver les tirages que je faisais en chambre noire sur les papiers multigrades Ilford.
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ok, voici un scripte pour faire ce qui pourrait ressembler à dela TRI X, ça vient d'un Forumeur dont j'ai oublié le pseudo, mais qui a fait un joli travail à partir du vrai rendu des couleurs en Trix. Personnellement je ne les utilisent pas, mais tri-x est interessan d'un point de vue conception. Il y a aussi un autre script, un peu plus simple, les 2 deux sont disponibles : ICI Tu peux aussi voir ce que j'avais bricolé moi même PAR LA |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci Magic, c'est sympa! ![]()
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| facteur de conversion | kestyle | Discussions Objectifs | 2 | 31/03/2007 14h40 |
| DPP : conversion RAW en JPEG | Air23 | Logiciels | 3 | 29/01/2007 20h25 |
| Conversion RAW --> JPEG | Helios | Discussions techniques | 19 | 21/02/2006 01h55 |
| conversion linéaire.... | babel | Discussions techniques | 1 | 05/12/2005 18h24 |
| Conversion RAW /JPG dans CS | Bruno | Tutos | 5 | 05/12/2005 11h06 |