EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions techniques

Google

Concours
***Concours Aout *** le thème: Sports d'été *** "Règlement complet" A vos APN! ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2008, 20h41
silver_dot silver_dot est déconnecté
Technicien ès Canon
Boitier: Canon EOS 1DS
Objectif(s): partage d'une passion: la photo

Genre: Homme
Voir les photos postées par silver_dot
Par défaut

Citation:
Posté par Kinggarden Voir le message
Je ne savais pas que Canon fabriquait des objectifs grand-angle série L pour APSC.

j'ai évoqué les objectifs L, le Tokina 12-24 se voulant un objectif PRO

on peut l'utiliser sur un FF à partir de 18mm

voir le lien: Tokina
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2008, 21h05
Kinggarden Kinggarden est déconnecté
Modérateur
Boitier: 5D - 40D - 400D+GRIP- 430EX
Objectif(s): De 16mm à 400mm. Canon, Sigma, fixes et zoom. TC 1.4 et x2.

Voir les photos postées par Kinggarden
Par défaut

Citation:
Posté par silver_dot Voir le message
j'ai évoqué les objectifs L, le Tokina 12-24 se voulant un objectif PRO

on peut l'utiliser sur un FF à partir de 18mm

voir le lien: Tokina

Je le connais bien, ça fait un an que je l'utilise, c'est bien pour ça que je dis que c'est un très bon (voir excellent) objectif dont la construction n'a rien à envier à son homologue de chez Canon. Chacun peut en dire ce qu'il veut, mais surtout ceux qui l'utilisent...Je ne sais pas ce que veut dire "le Tokina 12-24 se voulant un objectif PRO" dans la mesure où il est dédié format APSC, bien qu'exploitable sur FF en partie, mais l'appellation "PRO"n'a souvent rien à voir avec le sens du mot professionnel, et ceci, pas uniquement en photographie, de même que l'appellation macro utilisée pour des optiques qui n'ont rien de macro.

Bien que possédant dans mon parc d'objectifs cinq Canon série L, je persiste à dire que ce 12-24 Tokina n'a pas à rougir devant les objectifs de la gamme expert de Canon.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 08h12
Bob-74 Bob-74 est déconnecté
Membre
Boitier: 300D +5D
Objectif(s): 300D = 17-85 / 28-105 / 75-300 IS /-/ 5D = 17-40 / 24-105 / 100-400 / x1,4

Voir les photos postées par Bob-74
Par défaut

Citation:
...et ceci, pas uniquement en photographie, de même que l'appellation macro utilisée pour des optiques qui n'ont rien de macro.

Ces objectifs ne sont pas macro, mais ont une fonction (ou une position) " macro " permettant de prendre de plus près.
Ils n'ont par contre, rien à voir avec une vraie optique macro.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 09h02
silver_dot silver_dot est déconnecté
Technicien ès Canon
Boitier: Canon EOS 1DS
Objectif(s): partage d'une passion: la photo

Voir les photos postées par silver_dot
Par défaut

Citation:
Je le connais bien, ça fait un an que je l'utilise, c'est bien pour ça que je dis que c'est un très bon (voir excellent) objectif dont la construction n'a rien à envier à son homologue de chez Canon. Chacun peut en dire ce qu'il veut, mais surtout ceux qui l'utilisent...Je ne sais pas ce que veut dire "le Tokina 12-24 se voulant un objectif PRO" dans la mesure où il est dédié format APSC, bien qu'exploitable sur FF en partie, mais l'appellation "PRO"n'a souvent rien à voir avec le sens du mot professionnel, et ceci, pas uniquement en photographie, de même que l'appellation macro utilisée pour des optiques qui n'ont rien de macro.

Bien que possédant dans mon parc d'objectifs cinq Canon série L, je persiste à dire que ce 12-24 Tokina n'a pas à rougir devant les objectifs de la gamme expert de Canon.

je parlais bien entendu de la fabrication de cet objectif qui n'a rien à voir avec les objectifs de la "gamme expert" Canon tout plastique, face à ça, en effet, le Tokina n'a pas à rougir. L'optique est bonne. Par contre, il n'est pas aussi agréable à manier qu'un L USM possédant la possibilité de retouche de la MAP de l'AF souple et fluide, sans débrayage mécanique un peu trop dur à mon goût sur le Tokina, l'USM étant par ailleurs plus rapide que la motorisation de ce dernier.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 09h22
Kinggarden Kinggarden est déconnecté
Modérateur
Boitier: 5D - 40D - 400D+GRIP- 430EX
Objectif(s): De 16mm à 400mm. Canon, Sigma, fixes et zoom. TC 1.4 et x2.

Voir les photos postées par Kinggarden
Par défaut

Citation:
Posté par silver_dot Voir le message
Par contre, il n'est pas aussi agréable à manier qu'un L USM possédant la possibilité de retouche de la MAP de l'AF souple et fluide, sans débrayage mécanique un peu trop dur à mon goût sur le Tokina, l'USM étant par ailleurs plus rapide que la motorisation de ce dernier.

C'est bien pour cela qu'il y a une différence avec Canon, surtout aussi au niveau du prix...Mais je reviens aux critères de choix initiaux pour un éventuel achat d'optique grand angle format APSC, le comparatif avec un série L n'est évidemment pas possible dans cette catégorie puisqu'il n'y en a pas.Quand à l'USM, je trouve que c'est secondaire avec une plage de focale aussi courte et l'utilisation en paysage. Ceci dit, bien entendu, j'apprécie au plus haut point la souplesse et la fluidité des bagues et l'USM de mes objectifs Canon série L.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2008, 21h47
ToM2 ToM2 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 30D
Objectif(s): Canon 100mm Macro + Sigma 18-125

Visiter le site web de ToM2 !

Par défaut

Citation:
Posté par franky Voir le message
Comment avoir une photo nette avec une profondeur de champ élevée avec un objectif comme celui ci ?

Bonjour,

j'arrive un peu tard pour donner mon avis, mais je pense que si tu ne sais pas qu'on peut régler l'ouverture d'un objectif en dessous de sa valeur maxi, c'est qu'il est peut-être un peu prématuré pour toi d'investir dans un objectif série L.
A ta place j'apprendais déja à bien utiliser le 350D avec son 18-55 avant d'investir une fortune dans un objectif de professionnel.

Enfin bon je dis ça, je dis rien...
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 09h31
franky franky est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350d
Objectif(s): Canon EF 17-40 mm f/4L USM / 18-55mm Canon

Par défaut

Citation:
Posté par ToM2 Voir le message
Bonjour,

j'arrive un peu tard pour donner mon avis, mais je pense que si tu ne sais pas qu'on peut régler l'ouverture d'un objectif en dessous de sa valeur maxi, c'est qu'il est peut-être un peu prématuré pour toi d'investir dans un objectif série L.
A ta place j'apprendais déja à bien utiliser le 350D avec son 18-55 avant d'investir une fortune dans un objectif de professionnel.

Enfin bon je dis ça, je dis rien...

Bon ben c'est fait,
J'avais un peu lâché le forum ces temps derniers...
Ben en fait si, je bidouillais avec mon 18-55 depuis bientôt 3 ans , et je pense qu'il était temps pour moi de changer et de taper dans quelque chose de plus qualitatif. J'ai très bien compris que que je pouvais utiliser mon objo en dessous de sa valeur max t'inquiète.
Ce que je souhaitais avoir comme info c'était de savoir comment on pouvait apprécier au mieux une ouverture pour que (dans le cas d'une photo de paysage) la photo soit nette du premier plan à l'arrière plan tu me suis ?
Hyper focale quoi ...enfin je crois que c'est de cela dont on parle ..

@+ les zamis

Dernière modification par franky 10/05/2008 à 09h35.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 11h08
predigny predigny est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D ; Ixus 400 ; Pentax SPII
Objectif(s): EF 50mm f/1.8 II ; Tamron 17-50 f/2.8 ; EF 18-55 kit ; Takumar 135mm f/2.5 ; 50, 28mm

Par défaut

Citation:
Posté par franky Voir le message
...
Ce que je souhaitais avoir comme info c'était de savoir comment on pouvait apprécier au mieux une ouverture pour que (dans le cas d'une photo de paysage) la photo soit nette du premier plan à l'arrière plan tu me suis ?
Hyper focale quoi ...enfin je crois que c'est de cela dont on parle ..
...
Pas trop de soucis à se faire pour les paysages car généralement on utilise des focales courtes donc à grande pdc, on cherche à avoir des images nettes donc diaphragme fermé vers f/8 où l'objectif est à son top, alors la grande pdc on l'a sans même la rechercher. Tu fais la map sur l'horizon et t'es tranquille. Si tu sais que ton objectif à un peu de back-focus tu peux faire la map sur un object un peu plus proche (100m) mais c'est un luxe de précaution.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Profondeur de champ! heodes73 Atelier Macro 14 21/05/2007 11h57
profondeur de champ moon Discussions techniques 48 10/07/2006 19h24
Profondeur de champ!!! Lumineux? Snooze Discussions techniques 20 19/06/2006 08h42
Touche profondeur de champ? Butterfly Discussions techniques 15 17/12/2005 17h59
profondeur de champ et objectifs efs vinsan Discussions techniques 6 25/08/2005 19h44

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h26.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008