|
|
| |||
| |||
| Citation:
je n'ai pas essayé avec lightroom mais de mon côté, même en jpeg, c'est bien visible (la couleur est plus claire par contre, entre le blanc et la couleur du pixel) et c'est à partir de 1/30 dans les zones sombres |
|
| ||||
| ||||
| J'ai exactement le meme probleme ! Et je confirme l'idee suivante: les points chauds sont present sur le raw mais disparaissent avec la compression en JPEG a partir du RAW ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tout a fait exact mais avec photoshop sans souci ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
UP for help please |
|
| ||||
| ||||
| L'atelier de Courbevoie c'est celui de Canon France ![]() Si tu n'as plus confiance en Canon, c'est le moment de changer de crèmerie si ça peut te rassurer ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
toi t'aurais confiance en des gens qui rate 2 fois un diagnostique, qui communique aussi peu et qui te mette un boitier neuf dans cet état ? je vais pas changer de marque pour çà, je veux juste récuperer ce qu'on me doit : un boitier neuf |
|
| |||
| |||
| je suis finalement repassé à Courbevoie : pour ne pas déposer le matériel et attendre encore... j'ai insisté pour avoir une nouvelle expertise (en reprécisant les problèmes : pixels + grip mal collé) : au bout de 45mn, ils ont rafistollé le grip (recollé comme j'aurai pu le faire avec du double face, vous ne révez pas c'est la vérité) et n'ont pas pris une seule photo pour les pixels... et impossible de parler à un responsable, technicien.. donc : - c'est soit je leur laisse en réclamant un remplacement (mais sous quel pretexte vont-ils accépter sachant qu'ils ne testent pas grand chose..) - soit je le dépose là où je l'ai acheté (un camara) en espérant que çà ait plus de poid - soit ??? en tout cas c'est assez inquiétant le matos qui rentre au sav et les gens qui viennent retirer leur matos et qui finalement repartent sans car leur panne n'a pas été détectée (pendant l'attente ce matin, 50% des personnes ont laissé leur produits censés être dipos repartir en réparation ! j'y croyais pas, le mec à l'accueil ne sait même pas ce qu'est un CCD !) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il y a belle lurette qu'il n'y a plus de capteur CCD dans les boîtiers Canon ![]() chez canon, les capteurs sont de technologie CMOS passe par ton revendeur, insiste pour que le nécessaire soit fait sous couvert de la garantie, et fais un courrier en AR à Canon France pour expliquer ce qui t'est arrivé, qui est loin d'être normal |
|
| |||
| |||
| Citation:
le CCD çà concernait une camera en fait (c'était pour dire) |
|
| ||||
| ||||
| J'ai d'assez bonnes expériences en sortant le grand jeu (dans d'autres domaines): Courrier recommandé à la Direction Commerciale France Copie recommandée à la Direction générale japonaise (en anglais, donc), au Japon. Copie recommandée à CI (qui ne servira à rien, c'est pour la frime) Copie au médiateur avec lequel tu auras pris contact auparavant. Si l'achat est passé par le net: Médiation - Forum des droits sur l'internet, si non trouver l'équivalent sur le site de 60 millions de conso. Ne pas hésiter à joindre une copie de ce fil. Essaie de récupérer le nom du japonais qui travaille au siège français, lui adresser directement dans le doute. Rester poli dans le ton, l'agressivité nuira à la légitimité de la demande. A chaque contact avec Canon France, demander le nom de l'interlocuteur et le noter soigneusement. En dix jours, ça peut être réglé. C'est très malheureux, mais les mecs qui gueulent fort obtiennent gain de cause, la grande majorité, polie et timide, rien. |
|
| |||
| |||
| Citation:
adresse direction commerciale france OK mais Japon ? vous avez ? merci d'avance |
|
| ||||
| ||||
| Essaye cela (dans la lettre à Canon France elle doit figurer dans le "cc") CANON INC. Headquarters Overseas department manager 30-2, Shimomaruko 3-chome, Ohta-ku, Tokyo 146-8501, Japan |
|
| ||||
| ||||
| Tente pas là: CANON INC. Headquarters Overseas department / Europe 30-2, Shimomaruko 3-chome, Ohta-ku, Tokyo 146-8501, Japan[/quote] à mentionner aussi dans la correspondance française en "cc" |
|
| |||
| |||
| Citation:
les nouvelles : après envoi en recommandé au Siège Social Canon + CC Japon ; réponse de Canon SAV Courbevoie (ce n'est pas le destinataire qui répond !) : idem à leur précédente (ramener le boitier...) 2 solutions : - je garde dans l'état (dans 99% des cas c'est OK) - je le ramène et à priori changer une deuxième fois le capteur n'a pas l'air de les déranger (sans compter le temps, croiser les doigts pour qu'ils détectent le problème, qu'ils remontent le boitier correctement...) Même pour des machines à laver on est mieux traité par les sav. Les modos, vous pourriez ouvrir une discussion pour évaluer les sav canon en générale ? |
|
|
| Bonsoir j'ai exactement le meme probleme , la 1ere fois c'était 5 jours apres l'avoir acheter , donc retour a la fnac et échange direct , cette fois-ci je m'en suis rendu compte 1 mois apres et voila ce que ca donne ![]() que puis-je faire? ![]() encore retourner a la fnac? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire puisque ton boitier est sous garantie, en insistant bien sur .... |
|
|
| arf en tout cas pour un boitier si cher (oui pour moi c'est un gros investissement ^^ ) j'aurai souhaité ne pas avoir ce genre de probleme ca gache un peu toute ma joir que j'avais sur cet appareil XD |
|
| |
| Citation:
+1 Ne tarde pas, envoie ce boitier au SAV en décrivant bien le problème de manière à ce qu'ils puissent le reprodir facillement. Pour avoir fait quelques poses longues avec mon 400D (sans réduction de bruit) je peut te dire que c'est pas normal du tout : y'a a 100 fois trop de pixels mort... ++floanne. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Urgent capteur 5D | patrick.blazy | Discussions Entretiens | 0 | 27/04/2007 15h17 |
| net capteur introuvable sur mon 20D | yannis | Discussions Entretiens | 3 | 29/03/2007 18h19 |
| Problème de capteur sur EOS 350? | ffdeg | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 3 | 26/03/2007 18h16 |
| Objectif EF-S sur capteur APS-H | snake | Discussions Objectifs | 5 | 07/03/2007 15h38 |
| Nettoyage de mon capteur 30D | Novice74 | Discussions Entretiens | 2 | 21/01/2007 15h15 |