|
|
| |
| Citation:
Bonjour Ed71, Si je te demande de poster un de tes fichiers d'origine CR2 c'est pour vérifier : - si le probleme vient du 40D (ce qui m'étonne compte tenu des tests que j'ai essayé de reproduire, mais pourquoi pas ?), - ou pour savoir si cela vient de ton PC (virus, carte graphique defectueuse...), - ou si cela vient de toi (mauvaises manipulation des softs, grosse farce pour inquiéter certains etc...) En étudiant directement un fichier brut CR2 ou JPEG issu du boitier non retraité, il sera possible déjà de situer un peu plus le problème. sb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
N'importe quoi ................. surtout quand on parle de virus et de carte graphique défecteuse, ou encore de manipulation hasardeuse ( farce ) ........ qu'est ce qu'il faut pas lire !!!!!!! ED71 explique que quand il shoot en RAW ( donc SANS traitement sur l'image ) il voit les pixels défecteux .... qu'est ce qu'il faut expliquer de plus ? Je suis exactement dans le meme cas que ED71 . En RAW je vois 1 pixel mort, en JPEG ou avec un quelconque traitement par le boitier il a tendance à s'atenuer ou a disparaitre. Désolé sb34 mais ton dernier commentaire n'est pas constructif, bien au contraire ...... Manu |
|
| |||
| |||
| Citation:
même à l'écran du boitier, je vois les points... (en zoomant) |
|
| |
| Citation:
C'est pas la peine de s'emballer comme ça et de sous entendre que les idées des autres sont du "n'importe quoi" comme tu dis. Les fichiers d'ED71 ont été modifiés et ne sont plus d'origines, tu peux simplement constater cela par la perte des données EXIF Canon. Donc dans ce cas tout est possible, et pour éliminer les doutes je propose à ED71 de poster un CR2 et dans ce cas ce sera clair, il suffit d'analiser le RAW et de voir si le défaut est bien dans le fichier brut et à quel niveau. Je m'étonne aussi de voir beaucoup d'utilisateurs qui parlent de défaut sur tel ou tel boitier mais qui ne postent jamais leur fichier quand on leur demande. |
|
| |||
| |||
| Citation:
je ferais çà quand quand j'ai le temps, par contre les 6 jpeg en liens contiennes bien les exifs et sont simplement des exports depuis dpp de raw (pas de retouches) |
|
| |
| Citation:
Salut Ed71, En effet d'après ce que l'on peut voir dans les exifs, les fichiers sont indiqués comme étant traités par DPP et les Makernotes de Canon n'en font plus partie (bug de DPP). En conséqunce, ce qui est intéressant à voir c'est si le traitement DPP n'est pas en cause dans l'accentuation de ces défauts. Même si cela n'est qu'une piste, elle mérite cependant d'être fouillée sachant que l'apparition d'artéfacts lors d'un traitement informatique n'est pas à exclure dans une démarche rigoureuse. sb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Excuse moi mais quand tu fais une photo avec le bouchon sur la douille du boitier à 100 ISO de 3 secondes en mode RAW avec tous les paramètres d'extension ISO & co à OFF et que tu vois un GROS pixel rouge dans ta photo bien noire ..... alors "oui" il y a un malaise avec le capteur. alors quand je vois des commentaires du style : carte graphique, virus ..... excuse moi mais c'est tout sauf constructif ! ED71, te bile pas : SAV pour remapping du capteur ! Manu |
|
| |||
| |||
| Un petit soft à tester ... comme vous etes fanas d'essais en tout genres .. :-) http://www.starzen.com/imaging/deadpixeltest.htm |
|
| |
| Citation:
C'était pour aider maintenant si tu pense que c'est idiot c'est ton droit et dans ce cas nous avons des avis divergents entre ch'nord et ch'chud apparament. Ben brun alors ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
sav, c'est clair, maintenant j'espère qu'un remapping est suffisant et qu'ils vont pas me démonter le boitier à ce propos, un article sur http://www.roumazeilles.net/ à ce sujet et qui indique que les boitiers sony/minolta remappent tous les mois le capteur |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Pour mon premier poste sur le forum, je fais suite à cette discussion car en shoutant pour la premiere fois en RAW ce soir, je me suis appercu avec le "test du bouchon" qu'un de mes pixels est "chauds" (ie. bleu) selon vos dires. J'ai mis un lien vers une capture d'ecran de DPP ou on peut le distinguer dans le quart inferieur à droite de la photo. J'aimerai donc savoir si cela sera accepter pour un echange immediat à la FNAC, sachant que je l'ai depuis tout juste une semaine. Image pixel bleu Evidemment on le voit mal sur cette image redimensionnée mais mon oeil est maintenant attiré dessus sur chaque image. Il apparait sur toutes les poses superieures à 0,5'' environ. Donc d'apres vos experiences, tous les capteurs ont-ils au moins un pixel deffecteux en pose "longue" ou bien cela justifie-t-il un echange. Merci pour votre aide Florian Edit: Je rajoute un crop du quart de la photo réelle avec ce pixel pour vous eviter de le chercher!! Zoom pixel bleu Dernière modification par flagada 16/12/2007 à 22h17. |
|
| |||
| |||
| Salut à tous même probleme que les autres, un pixel bleu en haut à gauche quand j'agrandi la photo en pause de 3s. Que faire, retour au sav? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Désolé du retard de la réponse : RAW ou JPEG avec réduction du bruit longue pose : rien NORMAL RAW sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds NORMAL -> JPEG boitier sans réduction du bruit longue pose : tous les points chauds aux mêmes endroits NORMAL j'étais persuadé qu'en jpg boitier, le firmware supprimait les points chauds : c'est faux, en regardant une bonne dizaine d'image de mon 300D en basse lumière et jpg boitier, j'ai quand même trouvé une image avec 2 points chauds. En conclusion ton boitier est normal, certains boitiers ont peu de points chauds comme mon 300D, d'autre plus ....c'est le jackpot à l'achat ...donc active ton mode antibruit pour les supprimer ! |
|
|
| Un pixel de mort sur 6 ou 10 millions, mets une poussière dessus et tu le verras plus. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ton boîtier sera juste connecté par le port USB au PC pour le masquage du pixel chaud, aucun démontage n'est nécessaire, il ressortira du SAV aussi neuf qu'avant, juste avec ton pixle à malaise en moins ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suppose que ce logiciel est exclusivement reservé pour les centres de SAV, un particulier ne peut pas se le procurer ? ( je me demande encore pourquoi je pose cette question tellement je connais la réponse )manu |
|
| ||||
| ||||
| il s'agit d'un logiciel de maintenance dédié à chaque boîtier, à usage interne au SAV activé seulement pour les ateliers agrées Canon |
|
| |||
| |||
| Bonjour, D'après 30D Hot Pixel, take it back? - Page 3 - Canon Digital Photography Forums , XTi hot pixel. This worked. It's gone! [Page 1]: Canon EOS 400D/350D/300D Forum: Digital Photography Review , il semble qu'en lançant la procédure de nettoyage manuel du capteur cela lance un remapping des hots pixels, tant sur les 3x0D que sur 30D et 40D. À essayer avant de l'envoyer chez canon ![]() ![]() Dernière modification par samyp 22/01/2008 à 13h39. |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour ces liens, j'avais déjà essayé sans résultat (mais j'en suis plus sur à 100% )le boitier est au sav canon... j'attends (mais commence à être impatient) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Urgent capteur 5D | patrick.blazy | Discussions Entretiens | 0 | 27/04/2007 15h17 |
| net capteur introuvable sur mon 20D | yannis | Discussions Entretiens | 3 | 29/03/2007 18h19 |
| Problème de capteur sur EOS 350? | ffdeg | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 3 | 26/03/2007 18h16 |
| Objectif EF-S sur capteur APS-H | snake | Discussions Objectifs | 5 | 07/03/2007 15h38 |
| Nettoyage de mon capteur 30D | Novice74 | Discussions Entretiens | 2 | 21/01/2007 15h15 |