|
|
| |||
| |||
| Citation:
non, pas de liveview je vais voir avec mon revendeur et je vous informerais du résultat, çà peut intéresser certains (buster, j'ai compri depuis le début qu'il y avait un problème (d'où l'ouverture du post), merci de me le rappeler) |
|
| |||
| |||
| c'est certainement sans rapport, mais je m'en suis aperçu après maj du firmware en 1.0.5, avant, je ne peut pas dire et j'ai aucunes photos qui en fait ressortir. et vous qui n'avez pas ce phénomène si marqué, vous êtes avec quel firmware ? |
|
| |||
| |||
| Difficile à lire ce dernier post ! Je serais étonné que le firmware soit concerné, par contre la piste du "remapping" des pixels défectueux est intéressante mais je crois que c'est seulement une opération de sav. |
|
| ||||
| ||||
| le remapping et le masquage des pixels chauds ou morts ne peut se faire que par le SAV, celui-ci étant le seul à disposer des logiciels dédiés à chaque modèle de boîtier |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Attention en RAW, l'apn ne supprime PAS les pixels chauds, c'est à toi de le faire (dark). Si ton image a été prise en RAW c'est donc en principe normal sinon les pixels chauds c'est habituel en photo astronomique et cela concerne tout les boitiers sans exception. Certains boitiers ont plus de pixels chauds que d'autres...voici la procédure "astronomique" pour les enlever : 1) tu fais ta photo (en raw) 2) tu rajoute le "fameux" bouchon sur ton objectif et tu refais une photo avec le même temps de pose et à la même température (on appelle cela un dark en photo astro) 3) tu soustrais ton dark à ta photo A+ Chris PS le nombre de pixel chaud varie en fonction de la température, plus il fait froid et mieux c'est ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais l'opération que tu proposes c'est ce que fait l'appareil en mode "suppression du bruit" mais il le fait à chaque photo ce qui peut être pénible. Le "dark" permet de ne le faire qu'une fois, si la température ne varie pas trop. |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci pour vos conseils les gars sinon la fonction reduction du bruit longue pose agit également sur les raw (je préfère que d'y passer du temps ensuite) et est complètement efficace |
|
| |||
| |||
| pour faire de l'astronomie depuis longtemps et utilsant les reflex derriere mes imageurs je peux te garantir que ceci n'est par normal... les poses que je fais avec mes boitiers 350- 30d- 5d etc.. sont en general de l'ordre de 300s et en general le nb de pixels bleus ou rouges se comptent sur les doigts d'une seule main... toi c un feu d'artifice !!! direction SAV sans reflechir pour moi ! ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est clair, maintenant avec l'activation du filtre longue pose qui efface tout, je vais attendre un peu, et de là, savoir si c'est un réglage boitier ou problème capteur ou autre hard... |
|
| ||||
| ||||
| Argghhhhhhhh je fais quelques shott en raw ce soir avec le mode Reduction bruit a ISO elevé et je m'apperçois d'un pixel chaud sur mes photos. Je vire l'objo, je vire l'option "reduction bruit iso elevé", je mets le capuchon, mode M, pose B, ISO 100 et je shoot 2 secondes ...... et là stupeur sous DPP ma photo avec un joli pixel bleu ........ Visible en RAW & JPEG ! A votre avis c'est ca ce qu'on appelle un "Hot Pixel" ? Solution ? SAV ? Manu |
|
| ||||
| ||||
| Oui Manu, ça semble correspondre à ma définition d'un pixel chaud... Daniel ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut le Provinois, je suis Bauvinois ....... Et donc .... je vais au SAV ? Manu |
|
| |||
| |||
| Citation:
pour l'effacement en pose longue, c'est l'option "reduction du bruit longue pose" pas "reduction bruit iso elevé" |
|
|
| Bonjour ed71, Pourrais tu reposter des fichiers qui posent problèmes car ceux que tu as posté ont été retraités par logiciel ce qui peut être à l'origine du probleme que tu rencontres. Cela peut venir de ton PC, d'un virus ou encore d'un autre problème... En postant un CR2 et/ou un JPG directement créé par ton boitier cela permettra d'isoler l'origine du probleme que tu rencontres. sb |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ca change rien , avec ou sans, j'ai le pixel mort qui apparait ! manu |
|
| |||
| |||
| Citation:
les fichiers postés sont une capture d'écran d'un raw dans dpp (le png) et des jpegs directements exportés depuis dpp à partir des raws par contre c'est vrai que je peux faire un jpeg boitier direct pour voir mais à mon avis... |
|
| |||
| |||
| Citation:
les fichiers postés sont une capture d'écran d'un raw dans dpp (le png) et des jpegs directements exportés depuis dpp à partir des raws par contre c'est vrai que je peux faire un jpeg boitier direct pour voir mais à mon avis... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as la réponse à ta question, tu étais en RAW donc l'apn ne supprime pas les pixels chauds et j'ai des doutes que dpp le fasse...bref c'est donc normal ... pour être sur (je peux me tromper) , voilà la procédure : 1) tu fais une image en RAW basse lumière et tu exportes ton raw en jpg depuis dpp , tu devrais avoir les pixels chauds 2) tu fais la même image en jpeg (depuis le boitier) aucun pixel chaud ne doit en principe appaître Dernière modification par Chris74 11/12/2007 à 16h51. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Urgent capteur 5D | patrick.blazy | Discussions Entretiens | 0 | 27/04/2007 15h17 |
| net capteur introuvable sur mon 20D | yannis | Discussions Entretiens | 3 | 29/03/2007 18h19 |
| Problème de capteur sur EOS 350? | ffdeg | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 3 | 26/03/2007 18h16 |
| Objectif EF-S sur capteur APS-H | snake | Discussions Objectifs | 5 | 07/03/2007 15h38 |
| Nettoyage de mon capteur 30D | Novice74 | Discussions Entretiens | 2 | 21/01/2007 15h15 |