|
|
| |||
| |||
| salut , pour moi c'est nickel ! a++ |
|
|
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
le décalage de l'AF se manifestant sous forme de front focus (cas le plus fréquent) ou de back focus, c'est à pleine ouverture de l'objectif qu'il est mis en évidence en fermant le diaphragme, le décalage front ou back focus s'estompe, noyé dans la PDC, au point de n'être plus apparent en fermant de deux ou trois steps... |
|
| ||||
| ||||
| j'ai mon 40d depuis env.3 mois,au début je n'étais pas content de mes photos mes aprés bien pris mon boitier en main je vous avous que je suis plus que content il ma fallu un petit temp a madapté mes maintenant ses une pur merveille voiçi le liens ou je poste quelques photos Picasa Albums Web - prinzo |
|
| |||
| |||
| Merci pour vos retours ! Effectivement, silver_dot, il me semblait bien que c'est à pleine ouverture qu'il faut faire ce test... Dans le doute, j'ai fermé un peu ! Néanmoins, à 1.4 (et sans artifices), ce 50 mm n'est pas d'une netteté faramineuse... D'ailleurs l'éventuelle différence de netteté entre le texte et la zone 2mm n'est pas évidente à faire je trouve : les deux me semble "juste net".... Mais il me semble que c'est assez courant et "normal" à cette ouverture, sans parler de front / back focus.... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai eu un 400D et j'ai maintenant un 40D. J'en suis très très content. La seule remarque que j'ai eue au départ a été de ma fille qui trouvait le rendu des couleurs moins bon que sur le 400D. Il s'agit en fait de réglages différents, ayant réglé le 40D sur standard dans les styles d'image. Pas de problèmes de netteté. Dernière modification par Oli-62 08/07/2008 à 00h55. |
|
|
| Je suis aussi l'heureux possesseur d'un 40 D depuis près d'un mois et..............j'en suis plus qu'enchanté J'ai eu l'occasion de le pousser dans ses derniers retranchements ce week-end à l'occasion du meeting aérien de Florennes (B)....waouw....avec le 70-300 IS-USM, c'est plutôt pas mal La rafale est tout bonnement époustouflante (par rapport au 350 D) et la mesure de lumière et l'autofocus beaucoup plus justes...avec le 350 D, mes avions en plein ciel se résumaient souvent à une silouhette noire, tandis qu'ici, je retrouve des détails et les couleurs sans avoir un ciel cramé! Quant à la netteté, même en JPEG, je n'ai pas l'impression qu'elle (me) pose problème.... J'ai quand même loupé des photos, mais 99/100 de ma faute Vraiment, cet appareil est génial Un des seuls reproches que je pourrais lui faire est son poids (par rapport au 350 D): après une journée à topher en l'air, j'avais mal au cou et aux épaules.... Reste à économiser pour me payer un plus long télé (100-400 IS-USM ou le Sigma 120-400...... |
|
| ||||
| ||||
| J'ai pensé à quelque-chose en relisant une partie du mode d'emploi de mon 40D. Je suis tombé sur le réglage de l'espace couleur : sRVB et RVB. Est-ce que le choix de cet espace pourrait jouer sur la qualité de nos images jpeg par rapport au 400D ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Non, cela n'a pas d'impact par rapport au 400D qui dispose du même réglage. Tout ce que ça change, c'est l'espace colorimétrique dans lequel est enregistré le jpeg => en AdobeRVB, il faudra impérativement éditer tes jpeg avec un éditeur qui gère les profils colorimétriques (idem pour les visualiser), sinon les photos paraitront très ternes. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Netteté | yodademars | Atelier Retouche | 13 | 12/10/2007 15h14 |
| pb de netteté | loudie | Discussions techniques | 1 | 14/08/2007 07h25 |
| netteté | josmiley | Discussions générales | 4 | 19/01/2007 11h30 |
| Netteté | truker | [Flore] | 11 | 09/01/2007 07h36 |
| la netteté...? | jackdu60 | Discussions techniques | 33 | 23/09/2006 18h18 |