|
|
| ||||
| ||||
| L’obturateur est constitué de deux rideaux qui se déplacent à vitesse constante, lors de la prise d’une photo. Le premier rideau part, une bande de négatif est exposée à la lumière Le deuxième rideau part ensuite après un certain délai : il commence à cacher la bande de négatif exposée. C’est le délai entre le départ du premier rideau et le départ du deuxième rideau qui donne le temps d’exposition. Synchro 1er rideau: Le flash est déclenché lorsque le premier rideau arrive au bout de sa course. Synchro 2ème rideau: Le flash est déclenché lorsque le deuxième rideau démarre. Tu le change dans les fonctions perso: C.Fn 15 |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup a tous les 2 ![]() jai essayer et jai tout de suite compris ! tres pratique ca je vais faire des photos en boite ce week end je pense que ca va bien me servir ![]() merci encore pour vos reponses |
|
| |||
| |||
| Dernière précision : N'hésite pas à booster la saturation et le constraste en post traitement ! |
|
| ||||
| ||||
| On attend le résultat sur le sîte ![]() et bonne soirée à toi ![]() |
|
| |||
| |||
ca marche |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je n'ai jamais essayé et je ne mets pas en doute ce que vous dites, mais je trouve hallucinant qu'on arrive en boite, a faire une photo nette avec un temps de pose de 0.4 sec quand tout le monde bouge... Ok le flash fige l'action, mais ca n'empèche qu'il y aura des oréoles partout autour des sujets qui auront continué a bouger . Ou ais je perdu le fil? |
|
|
| Non suffit d'augmenter la puissance du flash. Fermé suffisament pour avoir tout le groupe net. 1/2s c'est chaud mais 1/4s c'est parfait! Faut que la lumière des spots ait le temps de rentrer ![]() |
|
| |||
| |||
| Généralement si les sujets ne sont pas trop exposés, seule l'ambiance générale lumineuse pourra être floutée , mais surtout sera présente au moins !!! , tandis que les sujets seront figés par le bref eclair du flash... |
|
| |||
| |||
| C'est top ! Merci de tous ces conseils ! je mets ça au chaud pour m'en servir dès que l'occasion se présentera, même si ce n'est pas souvent (enfants en bas âge obligent... ) le jour où, je sens que ça va bien me dépanner et faire beaucoup d'heureux !PAr contre, je vais de ce pas transmettre votre savoir à ma cousine qui elle, a l'occase de faire ce genre de tofs tous les we pratiquement... En espérant que le flash intégré du D30 que je lui ai prêté va lui permettre de réaliser cela. |
|
| ||||
| ||||
| C'est dur avec un flash intégré... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demande d'infos pour de la macro (insectes) | D.Séverine | Discussions Objectifs | 1 | 02/06/2007 13h50 |
| Besoin de vos conseil - Photo en boite de nuit | mickado | Discussions techniques | 0 | 06/05/2007 18h06 |
| Quel réglage pour photo de nuit ???? | Heracles | Discussions techniques | 22 | 21/11/2006 00h04 |
| Besoin d'aide pour une exposition photo en Belgique | Loderunner01 | Discussions générales | 7 | 20/10/2006 11h26 |
| photo boite de nuit besoin de conseils | brixxia | Discussions générales | 33 | 28/08/2006 21h04 |