|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne idée ca ici soleil ce matin de nouveau des nuages je croise les doigts ![]() @ iso : Elle est magnifique cette Lune ![]() |
|
| ||||
| ||||
| chez moi c est pire que tout ... il pleut ... et y a plus de vent ... pourtant je suis a cote de l'observatoire |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et l observatoire en photo , il serait pas interessant ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ha merci. Le ciel se dégage ici après avoir laissé 22cm de neige. Les batteries de la 20D sont sur la charge. Les résultats avec le décalage de 6 heures. Ciao Michel Gatineau Canada |
|
| ||||
| ||||
| Dans le bassin Parisien à 18h00 (locale) c'est tout pourri, il y avait du vent, il n'y en a plus ! Les nuages nous sourient : Hiiiiiiiiiiiiiiiiii |
|
| ||||
| ||||
| eh ben! du coté de toulouse, peut-être qu'entre deux nuages on verra quelque chose!!! quand je pense que demain le ciel serra tout bleu..................eh m*************. |
|
| ||||
| ||||
| Ici loire Atlantique pas beaucoup mieux donc a défaut une petite ombre chinoise ![]()
|
|
|
| Bon, puisqu'on est dans la météo, en Maine-et-Loire à 1/2 hure du début, la Lune est VISIBLE< ! Alors on se calme... |
|
| |||
| |||
| Ici, c'est foutu, ciel bas couvert de chez couvert et plus un souffle de vent. A vous de jouer les copaings, @+ Serguei |
|
| ||||
| ||||
| bon, bne c'est parti les enfants, installé confortablement en mode jadin avec toutes les utilités, la lunette 80-600 en suivi lunaire, le temps est beau, quelques voiles mais qui ne gênent pas pour le moment. A l'heure où j'écris, la lune a commencé à entrer dans la pénombre, ce n'est pas encore visible facilement. 0 22h30, elle entrera vraiment dans le cône d'ombre et vous pourrez suivre l'avancée. Vous verrez une bande bleutée qui est due à l'atmosphère de la terre, puis l'ombre proprement dite. Allez, ça shoote ! bonne soirée à tous, et à demain pour les premières images ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour ma part ciel bien dégagé. Matériel que je vais utilisé: Eos 5D + MTO 1000m
__________________ La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir. |
|
|
| Beaux clichés, beaux clichés... c'est vite dit ! On voit quand même pas mal de halo autour du point lumineux, sur mon LCD. Là, il va être 22h et je n'ai pas remarqué grand chose pour l'instant, mais je n'ai pas non plus l'oeil affûté d'Epsilonzero.Mais bon, c'est parti ici aussi pour quelques quarts d'heures de pose et une nouvelle cafetière mise en route. Et faut que j'y retourne, à +! |
|
| ||||
| ||||
| Ici nuages d'altitude mais je tente ma chance quand même 400D + 90/330 + X1.4 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ça commence à s'assombrir sérieusement, on voit bien une zone qui commence à perdre en luminosité. L'ombre arrive d'ici 20 minutes, tenez-vous prêts ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je vais essayer 100 ISO, f/13 avec le 100-400, si les nuages me le permettrons. Jean |
|
| ||||
| ||||
| Pour l'instant je vois rien mais quelle est belle ![]()
|
|
|
| On guette ! Mais je me dis qu'à 18 de focale, on ne va pas voir grand chose... Je continue quand même, ça me servira de leçon pour la prochaine fois où je ferai plus standard en focale, en ne prenant que la phase centrale (la plus spectaculaire). ...22h25 : elle a la joue droite (--> à gauche) qui s'assombrit nettement. Dernière modification par Jost49 03/03/2007 à 22h23. |
|
|
| Ici Dunkerque c'est bien dégager, je pense pas que je vais rester toute la nuit. en voila une avant l'eclipse (ou pas encore franchement visible) ![]() |
![]() |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.eos-numerique.com/forums/f10/test-et-conseils-eclipse-de-lune-29812/ | |||
| Envoyé par | For | Type | Date |
| Planète-GT.com :: Voir le sujet - Le topic de vos photos ! | This thread | Refback | 04/03/2007 01h22 |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 3 mars 2007, eclipse de lune | epsilonzero | [Paysage] | 132 | 24/03/2007 14h24 |
| Eclipse de lune hier soir | FZeder | [Paysage] | 13 | 09/03/2007 09h47 |
| Eclipse totale de lune | epsilonzero | [Inclassable] | 38 | 06/03/2007 16h09 |
| éclipse de lune du 7 septembre | epsilonzero | [Inclassable] | 8 | 09/09/2006 12h47 |