|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
+1 As tu cette adresse et si oui peux tu nous mettre le lien de cette adresse "service consommateur". Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
dans le site de Canon ICI et tu cliques à gauche sur: Ecrivez-nous tout simplement... Il y a l'adresse... envoie un mail et explique to problème si tu veux envoyer un courrier en recommandé, l'adresse complète y figure... ne pas s'ipatienter si la réponse n'est pas immédiate ![]() Dernière modification par silver_dot 10/02/2007 à 11h31. |
|
| ||||
| ||||
| Un petit up car j'ai continué à testé mon boitier histoire de noter clairement le problème rencontré avec que la FNAC le fasse suivre à Canon avec des indications précises, et me susi rendu compte d'une nouvelle chose : En fait si je photographie une scène en m'arrangeant pour etre à une vitesse d'obturation très rapide (supérieur au 1/800 on va dire), donc en ouvrant par exemple à f/2.8 à 800 iso, et bien photo noire, et là pas seulement la 1ere. Pourtant ma cellule semble m'indiquer que le couple vitesse/diaph est bon puisque rien ne clignote. Il suffit alors que je m'arrange pour avoir une obtu moins rapide, en baissant les iso ou en fermant un peu le diaph, et là meme scene est alors photographiée sans probleme... Serait-ce plus finalement un soucis de mesure de lumiere ? De cellule du boitier plutot que d'obturateur ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'obturateur... problème aux vitesses élevées |
|
| ||||
| ||||
| Merci ![]() Bon et bien j'espère que ce sera aussi claire pour la FNAC maintenant et pour l'atelier qui recevra mon boitier ... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Je viens de lire l'article de CI sur les SAV ça me fait peur... ![]() |
|
| |||
| |||
| Si le problème est clairement identifié et surtout, clairement constaté par le sav fnac (noté sur leur fiche), il n'y aucun problème de réparation part le mainteneur Canon. Ne déposer à la Fnac que le stricte minimum, à savoir, le boitier seul, ss CF, ni batterie, ni objo. Il arrive que certains mainteneurs "oublient" de renvoyer les accessoires. Et bonjour pour les récupérer. L'article de CI est un chouia alarmiste. Il y a toujours des réclamations. Il y aura toujours des bogues dans le systéme, voire des "réparateurs moyennement compétents". |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est bien justement de la FNAC dont je me méfie, étant dans la 2eme année c'est eux qui vont devoir supporter le coût du SAV et non plus Canon... Donc en gros je retire CF, objo, et batterie sous le nez du mec à la Fnac, car je serai avec au début, histoire de lui montrer le probleme. Par contre dans boite d'origine ou pas ? |
|
| ||||
| ||||
| a propos du sav fnac est ce qu'on peut faire passer un nettoyage de capteur par la garantie? et dans le cas positif, combien de temps ca prendrait? merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La boite n'est pas nécessaire. C'est pas sûr que tu la récupéreras non plus au retour... Par contre, apporte tout le nécessaire pour bien l'emballer et le laisser après que tu l'ai montré au SAV de la Fnac. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai oublié d'ajouter: on peut aussi faire passer un nettoyage du viseur et depoli? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça m'étonnerait... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci des conseils ![]() |
|
| ||||
| ||||
| arfff dommage. je les appellerai quand meme on sait jamais. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les produits Canon ne sont pas traités par la FNAC, ils sont directement trasmis à un atelier agrée Canon un nettoyage sommaire du capteur est effectué d'office en fin d'intervention, avant de passer au contrôle qualité |
|
| ||||
| ||||
| ca peut bien le faire avant la vente ca. je vais voir avec la fnac combien de temps ca peut prendre. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ça se fait normalement en sortie d'usine... normalement... là je parlais du contrôle qualité du SAV bien entendu, où tout doit être contrôlé |
|
| ||||
| ||||
| oui un controle du boitier pour voir si tout marche normalement, j'en profite pour leur demander de faire un ptit nettoyage. si c'est gratuit, avant la vente c 'est un tres bon point un controle technique+depoussierage. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ah bon c'est connu ? | Bernallo | [Architecture] | 1 | 21/04/2007 23h02 |
| Problème EF 100-400 | minimis95 | Discussions Objectifs | 1 | 26/03/2007 16h14 |
| probleme eos 400 d | 7050angel | Discussions générales | 2 | 20/03/2007 11h25 |
| Un sport peu connu, le wakeboard. | Bug Killer | [Sport] | 6 | 02/11/2006 10h41 |
| probleme D20/pc | Photopeloche | Discussions générales | 8 | 19/12/2005 21h18 |