|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour la première, c'est presque le noir complet, donc même en pose longue c'est pas génial. pour info je l'ai faite avec trois cobras synchronisés et encore il me manque de la lumière sur le fond. Mais dans ces cas de photo, je suis constamment sur pied c'est beaucoup plus évident pour les cadrages.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
|
| Ah oui effectivement, dans ce cas c'est galère... Je me souviens avoir vu sur Photim un pro qui avait du photographier l'intérieur de caves gigantesques, il avait mis en oeuvre une cinquantaine de flashs , mais le résultat était impressionnant (c'était iago je crois) |
|
| ||||
| ||||
| Cedric pour tes chats et ton utilisation , c'est bien tentant de passer chez Lightwaren j'ai un pote qui en a et on shoot souvent ensemble, ca marche super bien, et l'eclair est tres constant, les accessoires sont aussi bien que mes elinchrome du moins pour l'octo de 1m30, a deux poils de cul pret, bien sur l'assemblage avec une baionette type multiblizt est pas genial, mais c'est pas le meme budget non plus.... apres si ton besoin se fait plus present plus frequent rien empeche de combiner "les chinois" avec des modeles pros, dans ton cas 300j c'est largement suffisant. Canon Passion, pour te donner une idée avec deux elinchrom 600J et les bols les plus ouvert on eclair une salle de spectacle de 6000places.... |
|
| ||||
| ||||
| a voir si dans ton cas c'est pas mieux d'avoir 3x400 que 2x600.... |
|
| ||||
| ||||
| A quoi ils ressemblent tes Elinchrom 600?
|
|
| J'ai trouvé ça : http://www.missnumerique.com/lumiere...cs-p-1291.html (Elinchrome 2x400W, kit avec 2 trepieds et 2 boîtes à lumières, sacs de transport...) Moins cher que du Lightwarepro et à priori au niveau réglages et possibilités, on peut en faire un poil plus. La lampe pilote est par contre moins puissante (100W au lieu de 150...)Bon j'aurais préféré des pébroques pour la diffusion, mais c'est pas ce que ça coûte ! Qu'en pensez-vous ? |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour faire diffuseur devant, tu peux utiliser de grands morceaux de calque que tu fixes sur des cadres en bois ou en métal (là encore, ça va pas chercher plus loin que quelques euros). Bref, un peu d'ingéniosité et tu vas t'en tirer pour largement moins de 100€. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Attention ce sont des DLITE, sans ventilation, c'est plutôt prévu poour une utilisation occasionnelle. En revanche, il y a une promo sur des FX 400 assez interessante, à 1070 HT pour 2 x 400 avec kit pieds+ para "gratuit". ça te les mets pas loin des chinois..là : www.dbphoto.fr tu peux changer la lampe pilote standard de 100 par une 150 quartz ou une 200 avec un adaptateur ( existe pas en E27) les style FX sont des modèles Professionnels, et par rapport à ce que dit Domino sur les baionnettes, je m'y suis peut être mal pris pour la démonter.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non j'ai laissé tomber les projecteurs de chantier, lumière mal adaptée, chaleur excessive, portée limitée et température de couleur difficile à gerer quand elle est mélangée avec la lumière naturelle. Exemple (non retenu pour le client) : ![]()
|
| ||||
| ||||
| Canon-Passion, je pense que vu la taille des entrepots, des 600rx devraient aller, mais peut-être 3. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci à toi domino, mais gloups, vu le prix des 600RX, va falloir que j'en vende des photos! ![]()
|
| ||||
| ||||
| Dis toi que ce sont peut-être les 600RX qui te permettront d'en vendre ;-) Qui sait, peut-être un bon investissement... |
|
| ||||
| ||||
| bah suis pas sur pour les 600..... ca peut etre bien pratique d'avoir un troisieme point lumineux pour eclairer un recoin , tu as des applications assez originales , tortueuse, donc ca obligera a multiplier les sources, ton batiment il est pas tres grand la..... ne pas prendre des DLITE, c'est exactement comme du chinois en plus cher, donc prendre carrement du chinois. Mon vendeur m'avait filé quelques arguments quaned j'ai racheté deux autres elinchrom , me rappel plus mais bon c'est vraiment du marketing.... |
|
| ||||
| ||||
| Donc 3 X 400 serait suffisant? Bon je ne fais pas que ce type de photos, je fais aussi des pubs pour des magasins, donc là la surface à éclairer est plus faible, et il faudra bien que je rentabilise l'investissement.
|
|
| Ah oui, mais là on est dans une autre gamme de prix (pas grand chose en plus, mais c'est encore trop !!!) Y'a aussi ce kit : http://www.missnumerique.com/lumiere...cs-p-1292.html (ce sont des FX et non des DLITE) |
|
| ||||
| ||||
| Mais regarde aussi chez Profoto, la gamme est super baleze, en studio j'avais vu des tres de fou penses que c'est vraiment un investissement pro, apres tu peux demarcher d'autrs boulots, tu achetes une petite batterie et tu es completement autonome, tu shootes en plein desert apres ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Canon-passion ca depend aussi de ce qu'on te demandes si tu dois fournir des fichiers a 100iso ca change aussi la donne , pas mal de parametre interviennent. Je pense que 400 ca doit le faire, a ta place je prefere avoir 3 flashs de 400 plutot que 2 de 600, maintenant tout est question de budget... Cedric je connais pas les FX, Domino il connait peut etre, je sais que les RX sont ventilé, mais perso je suis pas super convaincu de l'utilité meme si de toutes facons Elinchrom ne fait plus que ceux la donc pas le choix! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
au risque de me répéter..va voir mon post plus haut sur les FX et la promo dbphoto. Les style 400 FX équipent 1 des studios de ITIS (93), largement utilisé quasi quoitidiennement... Dernière modification par magic flight 12/12/2006 à 14h15. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Eclairage Continue Studio | walter1555 | Atelier Studio | 32 | 11/08/2008 23h08 |
| Besoins de conseils flasch ou lumiere continue | Rphotos | Discussions Flash | 8 | 14/12/2007 14h30 |
| Studio Lumière Continue | walter1555 | Discussions techniques | 6 | 14/05/2007 18h36 |
| Lumière continue | walter1555 | Matériels Divers | 0 | 13/05/2007 13h45 |
| Eclairage continu ou/et flash? | Bruno11 | Atelier Studio | 2 | 06/02/2007 18h52 |