|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci de ta réponse, je vais de ce pas aller me présenter! |
|
| |||
| |||
| Le DPP 3.2 nouveau est arrivé ! Voir le forum Divers/Logiciel |
|
|
| Merci pour le tuyau, je cours dans la bonne rubrique.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |
| Citation:
Il peut les visualiser en installant une DLL et en enregistrant la dite DLL dans la base de registre, sinon on peut utiliser des logiciels de visualisation des RAW comme Faststone Viewer (gratuit et FR) ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonne chance les windozeux ![]() |
|
|
| Cela fonctionne bien et permet seulement de visualiser rapidement sous l'explorateur a quoi ressemble l'image, sinon je passe sous Fasstone qui est rapide pour faire un tri rapide des merdes à "poubeller" puis le reste se fait après import sous LR, en adobeux ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ce que je voulais dire, c'est que les MacOSeux n'ont pas besoinde tout ca : macOS visualise les raws en natif |
|
| |
| Citation:
Vista aussi ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est quoi DPP ??? |
|
| ||||
| ||||
| DPP, ou Dgital Photo Professional, c'est le logiciel de Canon (livré gratuitement avec chaque appareil) pour Dérawtiser les photos RAW.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
|
|
Digital Photo Profesional, logiciel gratuit livré avec ton APN ou récupérable sur le site de Canon, et permet bien sûr de dérawtiser les fichiers RAW des APN Canon |
|
| |||
| |||
| Ha d'accord, ça doit être un de ces CD que je n'ai toujours pas ouvert !!! Merci... Et APN je suppose que ça veut dire Appareil Photo Numérique ? |
|
|
| Oui exactement! |
|
| ||||
| ||||
| Quand vous parlez de post traitement d'ou l'utilisation du raw est bien mieu approprier, vous parler de post traitement pour changer balance des blanc, couleur etc .. mais pour quelqu'un qui utilise un logiciels genre photoshop pour faire un montage, découpage .. je vois pas l'interet du raw dans ces conditions me trompège ? |
|
| ||||
| ||||
| photoshop n'ouvre de toutes facons pas le RAWs |
|
| ||||
| ||||
| sisi je viens d'en faire l'experience à l'instant, sous vista et sans installer le codec raw de canon |
|
| |
| Citation:
En faite le découpage ne joue que sur des pixels pas sur des tons de couleurs, donc la photo arrivera après post traitement sur toshop et ensuite on fera ce qu'on veut de retouches (le tout en 16bits) Ce sont 2 étapes qui n'ont rien à voir. Un n'empêche donc pas l'autre Pour ce qui est de toshop en effet il n'ouvre pas les RAW, c'est le plugin Camera RAW qui permet à photoshop de les ouvrir/traiter, sans ce fichier Camera Raw.8bi (add on, certes livré avec de nos jours mais qu'il faut upgrader dès l'utilisation d'un boîtier récent) il ne serait pas possible de les visualiser / post traiter. Même Bridge utilise le plugin pour afficher les vignettes et ouvrir CR sous Bridge ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Alleluia !!!! (tu dois bien etre le seul sur cette planete a réussir ce coup là) (et crois moi, Vista n'a rien à voir là dedans. Si Microsoft faisait des Miracles ca se saurait et Windows n'existerait plus )![]() Dernière modification par OlivierC 10/01/2008 à 03h09. |
![]() |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.eos-numerique.com/forums/f10/fichiers-raw-18785/ | |||
| Envoyé par | For | Type | Date |
| digg / softdy / news / dugg | This thread | Refback | 27/02/2007 23h28 |
| Digg - Fichiers RAW | This thread | Refback | 26/02/2007 19h05 |
| Digg / Tech Deals / Upcoming | This thread | Refback | 26/02/2007 18h26 |
| Digg / Technology / Upcoming | This thread | Refback | 26/02/2007 18h21 |
| Digg / News / Upcoming | This thread | Refback | 26/02/2007 17h47 |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Numérotation de fichiers | trintrin | Discussions techniques | 11 | 22/04/2008 14h11 |
| Fichiers RAW et Win XP | Carlito | Logiciels | 51 | 24/01/2008 12h43 |
| Les Fichiers en .dxo, indispensables ? | Ishido | Logiciel DXO | 9 | 09/07/2006 18h26 |
| Don de Fichiers RAW....lol | igloodhumour | Discussions générales | 4 | 16/05/2006 15h50 |
| Numérotation des fichiers sur le 20D ? | ze-bob | Discussions techniques | 8 | 13/01/2006 11h26 |