EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions techniques

Google

Concours
***Concours Septembre *** le thème: Fontaines et lavoirs *** "Les détails ici" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/12/2006, 13h49
OlivierC OlivierC est déconnecté
Membre
Boitier: 10D/5D/Hasselblad H3DII-22
Objectif(s): Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Visiter le site web de OlivierC !

Genre: Homme
Voir les photos postées par OlivierC
Par défaut

avec de la ponctuation on pourra presque commencer a comprendre.

"Je suis nulle en orthographe certes mais je fais mon possible" : tu es une fille ?

"L’écran de ipod ou autre est mieux et peut lire le raw." : je ne comprends pas de quoi tu parles. Que vient faire l'ipod la dedans

"Je constate un taux de transfert par le port PCMCIA des cartes compacflash 11 ou 3 prouver vous me faire votre observation sur le sujet." : incomprehensible, il manque des mots dans la phrase. merci de te relire

"L’impression sur une laser avec de la ram serait telle pas plus rapide pour des planche A4
la quel imprimante en réseau serait a la auteur" : l'impression de quoi ? apartir de quel logiciel ? pour faire quoi ?
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 00h14
Didcreole Didcreole est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 30D | 300D
Objectif(s): Sigma 10-20 | 24-105/4 L IS | 50/1,4 | 100-400/4,5-5,6 L IS | 100/2,8 Macro

Visiter le site web de Didcreole !

Par défaut

Citation:
Posté par galerne Voir le message
L’écran de ipod ou autre est mieux et peut lire le raw.

On peut lire les RAW sur un iPod ?
C'est nouveau ça !!!
D'autant que ça n'a pas vraiment d'intérêt de regarder une photo de 8Mpx sur un timbre poste.

Sinon à part ça c'est vrai que c'est la galère pour te lire galerne

Si tu n'es pas très fort(e) en orthographe fait au moins l'effort de ne pas oublier des mots, ça aide à comprendre les phrases...
Réponse avec citation
Vieux 23/12/2006, 03h03
Membre
Objectif(s): Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

Par défaut

detrompe toi, l'ecran d'un iPod est d'un exceptionnelle qualité (et c'est bien plus grand qu'un timbre poste)

mais je ne vois pas le rapport avec les RAW...
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 20h45
owkenobi owkenobi est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D + Grip
Objectif(s): Canon : 10-22 / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro / Sigma : 18-200 DC

Visiter le site web de owkenobi !

Par défaut Problème de récupération des RAW sur 350D

Bonjour,
hier je me suis décidé à tester le format raw et pour comparer avec un format jpeg, j'ai pris le mode raw+jpeg. Quand j'ai regardé sur la carte, je n'ai trouvé que 2 fichiers jpeg portant le même nom, mais pas de trace du raw. Est-ce normal ? Est-ce que qque chose m'aurait échappé ? Pour en avoir le coeur net, j'ai pris une photo en raw seul et la ça fonctionne bien j'ai pu la voir et la récupérer.
Si qqu'un a déjà eu ce problème, merci d'avance pour ses explications !
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 21h38
Claude Muller Claude Muller est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): EF-S 10-22 ,EF-S 17-85 ,EF 70-300 ,EF 100 2.8 MACRO ,EF 50 1.4 ,PELENG 8 ,KENKO 1.4x

Par défaut

Citation:
Posté par owkenobi Voir le message
Bonjour,
hier je me suis décidé à tester le format raw et pour comparer avec un format jpeg, j'ai pris le mode raw+jpeg. Quand j'ai regardé sur la carte, je n'ai trouvé que 2 fichiers jpeg portant le même nom, mais pas de trace du raw. Est-ce normal ? Est-ce que qque chose m'aurait échappé ? Pour en avoir le coeur net, j'ai pris une photo en raw seul et la ça fonctionne bien j'ai pu la voir et la récupérer.
Si qqu'un a déjà eu ce problème, merci d'avance pour ses explications !

Bonjour,

Ce cas a déjà été signalé:
http://www.eos-numerique.com/forums/...highlight=jpeg
Réponse avec citation
Vieux 26/12/2006, 21h46
owkenobi owkenobi est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D + Grip
Objectif(s): Canon : 10-22 / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro / Sigma : 18-200 DC

Visiter le site web de owkenobi !

Par défaut

merci pour l'info !
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 18h41
galerne galerne est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1DSMarkII
Objectif(s): 20-35 /28-70/ 70-200 L 2.8

Visiter le site web de galerne !

Par défaut

Ipod nom mes il y a des videur de carte très performent mais trop cher a mon goût reste le PCMCIA du portable
Je voulez faire part de mon constat que les cartes ultra 2 et 3 sont bien plus performant pour le RAW et le transfère sur ton ordinateur.

J’imprime sur Epson des planches contacte A4 de dix image imagebroser raw jpeg Epson performent mais l’imprimante rame
les planche je les donnes sur place mais les cartouches et le papier reste cher et pas fiable

je lis ce jour qu’il existe des adaptateurs optique leica pour eos avez vous teste
bonne année a tous bon photos
Réponse avec citation
Vieux 31/12/2006, 22h37
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par galerne Voir le message
Ipod nom mes il y a des videur de carte très performent mais trop cher a mon goût reste le PCMCIA du portable
Je voulez faire part de mon constat que les cartes ultra 2 et 3 sont bien plus performant pour le RAW et le transfère sur ton ordinateur.

J’imprime sur Epson des planches contacte A4 de dix image imagebroser raw jpeg Epson performent mais l’imprimante rame
les planche je les donnes sur place mais les cartouches et le papier reste cher et pas fiable

je lis ce jour qu’il existe des adaptateurs optique leica pour eos avez vous teste
bonne année a tous bon photos

Putain mais sans déconner tu te moques de nous ?
Ton message est incompréhensible sans ponctuation !

franchement, ça commence a me gaver serieux...
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 22h26
walden walden est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 20D
Objectif(s): Plusieurs fixes et un 2.8/ 80-200 EF

Par défaut

Citation:
Posté par walden Voir le message
Et il y a aussi des gens qui, venant de l'argentique, sont bien convaincus par ce qu'ils ont pu lire ou entendre que le RAW est le format recommandé si l'on veut fignoler mais quand on débute et que Canon ne livre même pas une version papier du mode d'emploi de DDP avec ses DSLR ... et qu'on a qu'un seul écran, c'est pas gagné
Bon, apparemment, ça ne gène personne d'autre que ma pomme ...
Réponse avec citation
Vieux 07/01/2007, 22h39
TransFXB TransFXB est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 20D et 40D
Objectif(s): EF-S 10-22, EF 50 f/1.8, Tamron 17-50 f/2.8, EF 28-135 IS, EF 75-300IS, Sigma 135-400

Visiter le site web de TransFXB !

Voir les photos postées par TransFXB
Par défaut

Citation:
Bon, apparemment, ça ne gène personne d'autre que ma pomme ...
Oui, en effet, parce que je pense que les personnes qui utilisent le RAW veulent en tirer le maximum. Par conséquent, ils utilisent très probablement des applications telles que Photoshop qui intègre un déRAWtiseur (Adobe Camera Raw), Adobe LightRoom ou des déRAWtiseurs autonomes tels que Bibble, Raw Shooter Premium et autre SilyPix, toutes ces applications étant généralement très bien documentées.

Ceci dit, le logiciel DPP a le mérite d'être gratuit et fonctionne très bien. Il n'est malheureusement pas très bien documenté. Il faut tâtonner pour en comprendre le fonctionnement, c'est vrai, mais on arrive assez vite à un résultat.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 01h04
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par TransFXB Voir le message
Oui, en effet, parce que je pense que les personnes qui utilisent le RAW veulent en tirer le maximum. Par conséquent, ils utilisent très probablement des applications telles que Photoshop qui intègre un déRAWtiseur (Adobe Camera Raw), Adobe LightRoom ou des déRAWtiseurs autonomes tels que Bibble, Raw Shooter Premium et autre SilyPix, toutes ces applications étant généralement très bien documentées.
Ca signifie surtout qu'il n'y a pas de débutants dans ce domaine, qui viendraient poster sur ce forum
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 01h10
pierre40a pierre40a est déconnecté
Membre
Boitier: 1DII + 400D
Objectif(s): L-addicted

Voir les photos postées par pierre40a
Par défaut

Moi j'ai appris avec ce tuto fait par un pro du forum. C'est tout simple et génial.
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 01h10
pierre40a pierre40a est déconnecté
Membre
Boitier: 1DII + 400D
Objectif(s): L-addicted

Voir les photos postées par pierre40a
Par défaut

http://blog.aube-nature.com/?2006/05...-dpp-photoshop
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 01h54
Utilisateur

Par défaut

Merci pour le lien !

comme je le disais plus haut, un second écran ne serait pas du luxe
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 07h08
spitsky spitsky est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): 18-55 - 85/1.8 - 100 macro "old" - Tamron 17-55/2.8 - 180/3.5 macro

Par défaut

Citation:
Je ne comprends pas très bien la nécessité d'un second écran pour l'aide de DPP.
On ouvre le fichier PDF qui correspond au manuel de DPP. On ouvre DPP.
Quand on a besoin du manuel, on clique sur le manuel dans la barre des tâches, et il s'ouvre instantanément. Et la recherche de renseignements est pour moi bien plus pratique dans ce format PDF, grâce a sa fonction "Recherche".
Pour revenir à DPP, on clique sur lui dans la barre des tâches. Et on fait ses réglages.
Un clic de souris, c'est quand même plus pratique, lorsqu'on est devant son ordinateur, que de prendre un manuel papier, non ?
Ou je n'ai pas bien compris le problème... Très possible un lundi matin...
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 11h05
gparedes gparedes est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1D Mark II N
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Visiter le site web de gparedes !

Par défaut

Citation:
Merci pour le lien !

Il est aussi possible d'imprimer une documentation que se soit la version de aube-nature ou une autre version trouvé sur le Web. Sur le site Canon il existe cependant un PDF sur DPP mais il ne t'apprend pas à t'en servir bien, il s'agit seulement d'un descriptif du logiciel, des menus et des options qu'il contient et non pas comment exploiter au mieux le traitement, cependant c'est déjà un début de savoir à quoi correspond chaque bouton

++
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 12h03
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par spitsky Voir le message
Je ne comprends pas très bien la nécessité d'un second écran pour l'aide de DPP.
On ouvre le fichier PDF qui correspond au manuel de DPP. On ouvre DPP.
Quand on a besoin du manuel, on clique sur le manuel dans la barre des tâches, et il s'ouvre instantanément. Et la recherche de renseignements est pour moi bien plus pratique dans ce format PDF, grâce a sa fonction "Recherche".
Un clic de souris, c'est quand même plus pratique, lorsqu'on est devant son ordinateur, que de prendre un manuel papier, non ?
Ben quand on débute, ça supposerait de faire de constants va-et-vient = pas vraiment l'idéal
sinon, bien-sûr, on peut imprimer ... mais il y a tant de choses utiles (tutoriels ...) sur le Net que ça en ferait bcp, des choses à imprimer
Réponse avec citation
Vieux 08/01/2007, 16h47
Utilisateur
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Par défaut

Citation:
Ben quand on débute, ça supposerait de faire de constants va-et-vient = pas vraiment l'idéal
sinon, bien-sûr, on peut imprimer ... mais il y a tant de choses utiles (tutoriels ...) sur le Net que ça en ferait bcp, des choses à imprimer

Il y a aussi la solution de bien lire avant toute une documentation puis de marquer les parties plus "difficiles" qu'on travailles cette fois avec le logiciel devant soi

++
Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 17h37
predigny predigny est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D ; Ixus 400 ; Pentax SPII
Objectif(s): EF 50mm f/1.8 II ; Tamron 17-50 f/2.8 ; EF 18-55 kit ; Takumar 135mm f/2.5 ; 50, 28mm

Par défaut

Citation:
Posté par Bob Harris Voir le message
Il y a longtemps, je shootais qu'en Jpeg.
Il y a un peu moins longtemps, je shootais qu'en Jpeg + Raw.
Maintenant, je shoote qu'en Raw.

J'éprouve désormais du plaisir à les développer mes petits Raw..

Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum que je compte bien visiter régulièrement maintenant que j'ai mon EOS 400D. Avant j'avais un IXUS 400 dont je suis toujours très satisfait. J'ai commencé à regarder de près ces photos RAW et il est clair que c'est très performant (pour tester le piqué d'un objectif c'est même obligatoire) Je me servirai certainement de ce mode pour faire des photos soignées, mais pour la plupart des photos souvenir de voyage ou de famille le jpg me semble bien suffisant, surtout si le but final est un tirrage sur papier 10x15. Ne photographier qu'en RAW me semble excessif, et même la qualité jpg "Moyenne/Normale" (1.2 Mo/photo) à son mot à dire dans bien des cas, surtout quand on n'a que le 18-55mm du kit ! En fait, il n'est pas si mal que certains le disent cet objectif mais pas adapté à un 10 Mpix.

Dernière modification par predigny 11/01/2007 à 21h17.
Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 07h51
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par predigny Voir le message
Bonjour,
C'est mon premier post sur ce forum que je compte bien visiter régulièrement maintenant que j'ai mon EOS 400D. Avant j'avais un IXUS 400 dont je suis toujours très satisfait. J'ai commencé à regarder de près ces photos RAW et il est clair que c'est très performant (pour tester le piqué d'un objectif c'est même obligatoire) Je me servirai certainement de ce mode pour faire des photos soignées, mais pour la plupart des photos souvenir de voyage ou de famille le jpg me semble bien suffisant, surtout si le but final est un tirrage sur papier 10x15. Ne photographier qu'en RAW me semble excessif, et même la qualité jpg "Moyenne/Normale" (1.2 Mo/photo) à son mot à dire dans bien des cas, surtout quand on n'a que le 18-55mm du kit ! En fait, il n'est pas si mal que certains le disent cet objectif mais pas adapté à un 10 Mpix.

Lu,

Comme il a été déjà dit, personne ne met en cause le format JPEG et sa qualité finale, d'ailleurs bien d'entre nous malgré le shoot en RAW converti au final le résultat du post traitement en JPEG, et on se rejoint donc à envoyer au tirage 10x15 et bien plus d'ailleurs un JPEG (issu de l'APN d'un côté et du RAW converti de l'autre)
La différence n'est donc pas dans la qualité mais bien dans la marge dont on dispose pour optimiser la photo. Si quelqu'un ne souhaite pas utiliser un PC c'est un JPEG qu'il shootera, mais à partir du moment ou on souhaites optimiser, changer de BdB, modifier les saturations, etc .... il est mieux de le faire en RAW, en JPEG la dégradation se fait vite ressentir, mais bien sûr ne reste pas impossible.

Donc il ne s'agit pas d'une qualité différente obtenu si on ne etouche pas l'image, car le JPEG à une qualité permettant bien sûr de tirer en A3 et plus sans aucun souci, mais dans l'idéal il ne faudra pas le manipuler de trop pour éviter de "perdre" trop d'information et de tons de couleurs

++
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Numérotation de fichiers trintrin Discussions techniques 11 22/04/2008 14h11
Fichiers RAW et Win XP Carlito Logiciels 51 24/01/2008 12h43
Les Fichiers en .dxo, indispensables ? Ishido Logiciel DXO 9 09/07/2006 18h26
Don de Fichiers RAW....lol igloodhumour Discussions générales 4 16/05/2006 15h50
Numérotation des fichiers sur le 20D ? ze-bob Discussions techniques 8 13/01/2006 11h26

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h52.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008