| |||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| A la lecture de ce message, je me suis dit : faisons un petit test. Dans Photoshop, taille de l'image, j'ai réglé la résolution sur 300 dpi et la taille à 75x50 cm, tout cela avec réechantillonage bicubique. Après celà, zoom à 100% sur l'image, juste pour se faire une idée du résultat final. Bien entendu, il n'y a pas de miracle (pourtant, dans certains films ...) mais je trouve que le résultat est loin d'être mauvais, maintenant faut voir à l'impression !!! Je pense que je vais tenter l'expérience afin de voir le résultat, mais je suis confiant. Puis comme dit plus haut, un 75x50 ne se regardera pas à la loupe. Maintenant, je suis probablement moins perfectionniste que beaucoup ici, mais je ne me contente quand même pas du minimum. Faut essayer ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Demande plutôt a ton labo. En général, les très couteuse tireuses numériques font le boulot beaucoup mieux que nous. |
|
| |||
| |||
| ca c'est du test ! mais tu n'as pas essayer avec "ta" methode -histoire de comparer....- il est vrai que l'image -et ce qu'elle vehicule- doivent rester au premier plan des preocupation du photographe, mais le tirage -ou l'impression- fait du bonne photo, une excellente photo. Je trouve meme que c'est dans les subtilites techniques que l'on differencie le plus rapidement les "faiseurs d'image" -et cela n'a rien de pejoratif- des "photographes" AMHA. |
|
| ||||
| ||||
| commeFM38A J'ai fait tirer uen photo prise au 1D (4mpx) en 50*75 par wistiti hé bien n me l'a remande deux fois dont une pour expo dans une adminsitration!! Simplment sur PS j'ai mis en format d'iamge la dimension de sortie à 150 dpi et ai envoye le tout! le reste c'est un peu de la littérature excusez moi Mais nos grands maitres Willy Ronis, HBC, Doisneau n'avait pas le 1/10 de notre qualité technique en terme de pellicule d'objectifs de mesure de la lumière et ils ont fait des photos immortels!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
si si perso j'utilise la succesive sans rotation... j'ai ommis de preciser que l'image en bas à 700 % et pivoter pour une raison de place est le fichier de départ de copie mais redimensionner en 50x75 à une resolution de 169 dpi... Dernière modification par 2No 06/04/2006 à 09h43. |
|
| ||||
| ||||
| C'est pas la mort non plus 90 dpi... Donc effectivement tu peux essayer de faire un A4 90 dpi en cropant ton image au même ratio "A4/Poster", mais n'oublie pas qu'un Poster 50*75 ne se regarde pas à bout de bras comme un A4. J'ai sorti un 50*75 pour un ami, la résolution était de 120 dpi, la qualité est vraiment nickel et c'est du plus bel effet dans son salon ![]() Et j'ai déjà vu des 2 Mpx tirés en 30*45 qui étaient plus que corrects (ça correspond à peu près à 90 dpi) ! Bon ok ça sortait d'un 1DmkII mais n'empêche que je n'hésiterais pas beaucoup. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Choix d'objectif fisheye en tres grand angle. | hisoka | Discussions Objectifs | 40 | 24/10/2007 19h51 |
| Augmenter les pixels du capteur | gudinys | Discussions techniques | 26 | 27/02/2007 10h47 |
| zoom tres grand angle/grand angle | Flo22 | Discussions Objectifs | 15 | 16/01/2007 14h24 |
| Tirage grand format | marc_13 | Impressions | 7 | 25/07/2006 10h55 |
| tirage grand format ??? | docriko | Impressions | 19 | 13/03/2006 11h35 |