|
|
| |||
| |||
| Citation:
Sais tu si cette tendance au flare du 14-24mm est atténuée par le microcode du D3 ? |
|
| ||||
| ||||
| Salut Marc, autant le micro-logiciel interne du D3 apporte des corrections (chromatisme, vignetage...) à priori, cela m'étonnerai pour le flare !!! |
|
| ||||
| ||||
| A vous lire ... je me pose la question si je vais en être le propriétaire ou pas ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exact, après le 40D c'est le 16-35 II qui est démoli sur le forum EOS! Georges |
|
| ||||
| ||||
| Citation: Je reposte le lien ; ces tofs faites au 16-35, elles vous plaisent, ou non? A mon avis, rien a reprocher a ce caillou. Remarquons qu'après le 18-55 du kit, voila le 16-35 II ereinté ; on se croirait sur un forum consacré a une autre marque que Canon...... Jean |
|
| |||
| |||
| Citation:
Moi j'ai un 16-35II, pas un 14-24. J'imagine que les performances de ce dernier qu'apparemment personne ne remet en question sont dues en partie à son desgin (je parle du côté géant et de cette lentille frontale en forme de fish-eye). Aussi je ne doute pas que Canon _sache_ faire ce genre de truc. Se pourrait-il que Canon ait _choisi_ de ne pas faire ce genre de truc pour les raisons évoquées,i .e. encombrement, non-protection de la lentille...etc.. Et, comme cela doit surement, j'imagine etre le cas sur le 14 de Canon, comment gerent ceux qui ont des obj qui ne prennent pas de filtre la situation ? Ça c'est une quesion trans-marque non ? |
|
| ||||
| ||||
| J'ai le Sigma 12-24, qui ne peut être muni de filtre ; si je ne peut faire avec, je fait sans, et c'est tout Jean |
|
| ||||
| ||||
| le 16-35 est quand méme bien plus discret, le nikon est énorme, lourd et peu pratique à l'usage,( a mon avis et celui de collégue photo reporter.) en manif tu t'approche trop, tes sur de finir par baisé la lentille, et puis sa fais peur au sujet. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci pour ta réponse ![]() |
|
| |||
| |||
|
La première du lac de Serre-Ponçon me semble manquer de détail, mais c'est peut-être mes yeux. Les suivantes me paraissent très correctes. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non, j'ai vu un comparatif entre 16-35 II, 17-40, 14-24 et un Zeiss fixe 21 mm, le tout sur Canon: le 14-24 était le meilleur en piqué. Les divers avis notamment sur Photim et FM vont aussi dans ce sens. Après, il n'y a que toi qui dis que le 16-35 II est "pauvre", si tu me relis je n'ai rien dis de tel ![]() Le 16-35 II est meilleur que mon 17-40 à P.O, qui me suffit pourtant (à F8) pour le moment. ![]() Dernière modification par totorman 23/05/2008 à 00h26. |
|
| |||
| |||
| Citation:
T'as raison sorry. Donc le 16-35 II est très bon pour un UGA, même s'il semble derrière le 14-24 en piqué. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Amen! Et surtout, il est bcp plus praticable (+ léger, filtres pour protection et/ou expo créative). Il me parait un chouilla mieu fini aussi... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |