|
|
| |||
| |||
| On sent l'impartience là (rire) |
|
| ||||
| ||||
| Je crois qu'il doit avoir un 100 macro dans sa boite et je pense qu'il trépigne d'impatience... a confirmer ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
il doit avoir les boules ![]() |
|
|
| Avec toutes mes excuses, j'ai eu des soucis d'envoi de messages qui me revenais en erreur, confirmé par le fait qu'ils ne s'affichaient pas dans le post. Après plusieurs tentatives à différentes heures, j'ai tout de même fait appel aux modérateurs afin qu'ils puissent faire le ménage en cas de message à répétition que je serais le seul à ne pas voir... Je suis modérateur sur d'autres forum, alors me voilà dans une situation très gênante ![]() Celà dit, je crois que le message est bien passé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Eh bien moi j'ai ete un mechant garcon, je me le suis offert pour la saint nicolas ... comme ca pas besoin d'attendre, plus qu'a apprendre et a avoir un peu de temps. J'ai hate de pouvoir poster mes premiers essais ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Nous aussi on a hate de voir je veux en faire l'aquisition !!!! toutes les personnes disposant du 100mm macro sont prier de poster des photos ![]() Merci |
|
| |
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Oulalaaaaaaaa Je viens de recevoir le mien, acheté d'occasion mais vraiment en état neuf, mon dieu de bon diouf de houplaboum !! C'est trop dingue le zoom qu'on peut avoir avec objectif et la qualité des détails, je n'ai pas encore extrait les photos sur PC mais rien qu'a voir a travers le viseur, c'est fou ! Et la faible pdc, c'est chouette !! |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Je suis très intéressé moi aussi par cet objectif 100 macro f 2.8 Canon Afin de ne pas faire trop de recherche, pourriez-vous me donner une fourchette de prix pour un tel achat, et (éventuellement) une adresse si vous connaissez un marchand qui fait des remises pour les retraités (rires!) Merci ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le prix en neuf est d'environ 600 €, mais variable d'un commerçant à l'autre. En occasion (pas très fréquent) il tient bien sa cote et il faut compter environ 400 à 450 €. Pour un achat en neuf, tu peux déjà voir sur les sites Audiophil, Digit-photo,Miss numérique,Rue du Commerce, etc,... Pour de l'occasion, tu peux consulter les petites annonces du forum ou d'autres sur le net. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci Kinggarden ! Peu d'écart de prix, avec le risque en plus et sans garantie en occasion ? Cordialement |
|
| |||
| |||
| Bon je suis bien embêté, il est en promo aujourd'hui chez Audiophil (479 €), et avec le cashback, il revient à 429€ ! En fait voilà ma situation, je désire faire un peu de macro, mais dans un premier temps je me disais que je me contenterais bien des bagues allonges avec le 50mm 1.4. De plus je pense investir dans le 70-200 f4, le f 2.8 étant pour moi un peu trop encombrant/lourd/voyant. Avec ça je pourrais être paré pour déjà pas mal de situations. Sauf peut-être en photos de spectacles/concerts... Et c'est là que le 100mm macro intervient: un belle focale qui ouvre à 2.8 est certainement un atout pour ce genre de photos, non? Qu'en pensez-vous? Est-ce que le 100 macro pourrait me dépanner convenablement pour une utilisation occasionnelle en concerts, spectacles, sports en salle (genre boxe), ou vais-je être déçu? Merci, je m'embrouille un peu les neuronnes là ![]() |
|
| |||
| |||
| Il ne faut pas oublier que le 100 macro est un équivalent 160 mm avec le coefficient 1.6 du capteur APSC. Outre la macro il excelle en portrait et se révèle être un excellent objectif généraliste même pour le spectacle et le sport tel que la boxe. L'essentiel est d'être à la bonne distance par rapport au sujet à photographier. Seul petit "hic", peut être l'autofocus un peu à la traîne. |
|
| |||
| |||
| Merci de ton commentaire, c'est exactement ça que je voulais savoir, n'étant pas tout à fait prêt à investir 400€ dans un objo uniquement destiné à la macro. Il pourrait donc faire un bon complément à mon 50mm 1.4 pour les photos genre spectacle/sport (ok, à condition de ne pas être à 100 m du sujet) |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que choisir entre Sigma 150 macro et Canon 100 macro usm | Tiebin | Discussions Objectifs | 51 | 14/04/2008 18h08 |
| Comparer EF 50 macro et EF/S 60 macro de Canon | shayevitz | Discussions Objectifs | 7 | 26/05/2007 21h02 |
| Canon EF 100 macro ou sigma AF 105 macro? | damter | Discussions Objectifs | 5 | 19/03/2006 00h50 |
| canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex | madamicella | Discussions Objectifs | 40 | 18/03/2006 21h59 |
| 60 mm macro ou 100mm macro canon | lebris | Discussions Objectifs | 4 | 01/01/2006 23h25 |