EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions Objectifs

Google

Concours
***Concours Septembre *** le thème: Fontaines et lavoirs *** "Les détails ici" ***

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2007, 21h42
pomodoro pomodoro est déconnecté
Membre
Boitier: 400D + Grip
Objectif(s): Canon 50mm 1.8 II | Canon 70-200mm f/4 | Sigma 18-50mm 2.8 DC EX Macro

Genre: Homme
Voir les photos postées par pomodoro
Par défaut

Citation:
Posté par predigny Voir le message
C'est peut-être ce que tu as observé mais ce n'est pas ce que j'ai dit. Le 50mm f/1.8 est très contrasté, sauf en dessous de 2.2. Mais peut-être que par "grande ouverture" tu veux dire "grand numéro d'ouverture" ?
Non, grande ouverture, petit numéro.

Bref, j'ai voulu tester moi même pour me rendre compte des différences et des limites de mon matériel. J'ai du mal à interpreter les résultats et c'est pour ça que je poste ce sujet.
La discussion aura été pour moi intéressante. Elle m'a fait découvrir qques caractéristiques de mon matériel comme par exemple que si à f/8 la différence de piqué entre les deux n'est pas flagrante, à f/2.8 ou f/4, elle l'est. Sur ce point, merci à Canon-Passion.

Je trouve que c'est important de connaitre son matériel alors je m'instruits. Merci à vous tous.
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 22h05
canon-passion canon-passion est déconnecté
Administrateur-Testeur
Boitier: EOS, FD, FL, R...
Objectif(s): Je ne pars pas sans L ....

Voir les photos postées par canon-passion
Par défaut

Ton test a l'avantage de comparer des optiques que l'on ne penserait pas à comparer entre elles et ça c'est déjà pas mal! Après si tu veux des résultats probants, il vaut mieux être très rigoureux dans tes tests. Déjà des essais sur mires avec des crops à 100 % seront plus parlants, sous reserve que tu conserve les mêmes protocoles de tests (appareil sur pied, éclairage constant, mode M etc...)
Réponse avec citation
Vieux 01/05/2007, 22h16
predigny predigny est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D ; Ixus 400 ; Pentax SPII
Objectif(s): EF 50mm f/1.8 II ; Tamron 17-50 f/2.8 ; EF 18-55 kit ; Takumar 135mm f/2.5 ; 50, 28mm

Par défaut

Citation:
Posté par pomodoro Voir le message
Non, grande ouverture, petit numéro.
....
Oki, mais alors je ne vois pas comment tu peux dire "Le Canon manque de contraste sauf à grande ouverture". Parcontre, pour une même ouverture numérique, je pense que le 50mm (fixe) est plus lumineux qu'un zoom à la même ouverture car le nombre de lentilles traversées est presque trois fois plus grand. on doit perdre un bon demi diaphragme.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 09h50
Membre
Objectif(s): Canon 50mm 1.8 II | Canon 70-200mm f/4 | Sigma 18-50mm 2.8 DC EX Macro

Par défaut

Citation:
Posté par predigny Voir le message
Oki, mais alors je ne vois pas comment tu peux dire "Le Canon manque de contraste sauf à grande ouverture". Parcontre, pour une même ouverture numérique, je pense que le 50mm (fixe) est plus lumineux qu'un zoom à la même ouverture car le nombre de lentilles traversées est presque trois fois plus grand. on doit perdre un bon demi diaphragme.
Alors peut etre que j'utilise pas les bons termes. J'ai observé qu'à grande ouverture (f/1.8)avec le Canon, l'image était moins lumineuse et que les couleurs étaient saturées, les sombres biens sombres. Ensuite, quand on ferme un peu (à partir de f/2.8), les images deviennent lumineuses et les couleurs sont moins saturées. Les sombres le sont un peu moins. Je peux me tromper mais c'est ce que j'ai constaté sur mes photos test.
Réponse avec citation
Vieux 02/05/2007, 09h54
Membre

Par défaut

Citation:
Posté par canon-passion Voir le message
Ton test a l'avantage de comparer des optiques que l'on ne penserait pas à comparer entre elles et ça c'est déjà pas mal! Après si tu veux des résultats probants, il vaut mieux être très rigoureux dans tes tests. Déjà des essais sur mires avec des crops à 100 % seront plus parlants, sous reserve que tu conserve les mêmes protocoles de tests (appareil sur pied, éclairage constant, mode M etc...)

C'est intéressant comme idée. Et comment se procurer une mire ? Il vaut mieux l'acheter ou une impression papier conviendrait ?
Et le crop, on le fait sur quelle partie de la mire et pour évaluer quelle caractéristique ?
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Objectif Macro : Sigma 50mm f/2,8 Macro coco1356 Discussions Objectifs 6 10/07/2007 21h40
Sigma 50mm f/2.8 DG Macro EX avec bagues allonges ou Sigma AF 105mm f/2.8 EX DG Macro christoff Discussions Objectifs 34 31/01/2007 21h25
Premier test: Canon EF 50mm 1.8 II ieldan [Inclassable] 9 20/04/2006 11h46
canon 60mm f/2.8 macro usm OU sigma 50mm f/2.8 dg macro ex madamicella Discussions Objectifs 40 18/03/2006 21h59

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h50.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008