|
|
|
| Evidemment réponse habituelle, sûrement vraie mais comme toujours très différente de celle de ceux qui utilisent les objectifs il n'y a qu'à voir dans l'eoscope les photos prisent avec le sigma 18-200 justement mon épouse utilise un Tamron 28-300 et les résultats sont tout à fait agréables pourtant le range est large également on trouve des exemples d'ailleurs sur ce forum http://www.eos-numerique.com/forums/...=tamron+28-300 http://www.eos-numerique.com/forums/...=tamron+28-300 etc... Dernière modification par buster 25/02/2007 à 20h05. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Comme je l'ai dit, j'ai eu en ma possession un Sigma 18-200 que j'ai gardé environ 10 mois, donc j'ai eu l'occasion sur cette période de faire des photos avec. J'ai notamment fais toutes mes photos de vacances sur une semaine en juin. A mon retour j'ai été déçu de mes photos prises pourtant en extérieur et sous le soleil. Je ne parle même pas des photos en intérieur. Donc je donne mon avis sur le 18-200 en toute connaissance de l'objo. Le Sigma 18-200 n'a pas convenu à mon exigence de qualité. Dernière modification par ArnoPaul 26/02/2007 à 07h57. |
|
|
| merci donc pour ta réponse et ton avis |
|
|
| Tu peux trouver un autre avis ici : http://www.phototestcenter.com/html/tamron_18-250.html Beaucoup plus bref que le test de Bob Atkins, mais qui rejoint sa conclusion, que ce n'est pas si mauvais qu'on pouvait le redouter. Pour ma part, j'en dis "bof", mais uniquement parce qu'au delà d'une certaine focale, il me faudrait maintenant, à moi personnellement, une stabilisation que Tamron ne propose pas (d'où mon attente impatiente de savoir ce que va donner le Sigma 18-200 DC-OS), mais je suis sûr que si pour diverses raisons, on doit renoncer à un équipement réputé sérieux comme tout ce qui est préconisé à juste titre par plein d'éossiens mordus, ce genre de zoom transtandard peut s'avérer pas si ridicule que ça si on apprend à s'en servir, en exploitant ses qualités et en contournant ses défauts. La preuve en est justement avec les images du T 28-300 d'ElDruida. Ceci dit, c'est vrai qu'on peut le remplacer avantageusement par un 17-55, +un 70-200 tout blanc + éventuellement un 24-105 pour combler le trou entre les deux, +..., +..., ...mais là pour moi, on est dans la cour des grands, en tous cas des trop grands, et je trouve heureux qu'on nous propose à nous autres, des lots de consolation comme ces machins qui balaient jusqu'à 200 ou 250 ou 300 à bon compte. |
|
| |
| Citation:
Pareil, juste que je l'ai gardé 10 jours, la qualité n'était pas là. Maintenant je l'ai trouvé avec un 17 55 et 70 300 is usm. |
|
|
| je te rejoins Jost49, effectivement la conclusion est flatteuse dans ce test également même si j'ai la possibilité d'acheter quelques objectifs et encore... pas des L, j'ai de plus en plus de mal à me projeter sur un voyage avec 2 ou 3 objectifs (trop lourds) qui seront certe meilleurs mais qui m'obligeront à changer. Je me suis retrouvé de nombreuses fois avec mon 17-70 et me dire ...tiens il y a un portrait "de rue" à faire, je n'aime pas m'approcher trop sur ces portraits " volés". Le temps de changer d'objectif pour me dire le piqué aurait été formidable mais.... plus de portrait, l'instant était partie. Et vraiment en photo, ce que j'aime c'est "l'instant", et celui-ci ne revient jamais. L'heure des compromis a sonné pour les voyages, même si ici je continuerai (peut-être) à utiliser mon 100 macro, mon 17-70 et mon 70-300. Dernière modification par buster 26/02/2007 à 09h26. |
|
| ||||
| ||||
| Toi qui a déjà des objos correctes, tu risques d'être déçu par un 18-200 ou 18-250. Dans ton cas, je comprends bien que tu souhaites voyager léger. Alors regarde plutôt le Sigma 18-200 OS, car la stabilisation t'apportera plus que les 50mm supplémentaires de ce Tamron 18-250, qui n'ouvre à 6.3 de 200 à 250mm. Par contre le Sigma 18-200 est construit pour un environnement tempéré et propre, je ne sais pas s'il supporterait un voyage en Indes : tout dépend si tu pars en baroudeur ou en voyage organisé plus tranquille. Et rien ne t'empêche d'aller tester un 18-200 dans une boutique comme la Fnac avec ton boîtier, pour voir si la qualité te convient. En tout cas, on veut des photos à ton retour ! ![]() |
|
|
| trop tard il est commandé, les premières critiques sont très favorables, il faut que je le prenne en main avant le départ j'aime beaucoup la construction du Tamron de ma femme, donc je vais rester là-dessus, l'Inde est un pays lumineux, la stab... pas mal mais en 30 ans d'argentique, je m'en suis passé et j'ai appris à rechercher la lumière. c'est un voyage plutot baroudeur, même si les hôtels sont triés sur le volet (famille avec ma fille de 12 ans oblige) Je posterai évidemment des photos, j'espère qu'elles seront assez bonnes pour le forum, dans tous les cas, j'aurai je pense des photos correctes. Merci pour les avis, toujours constructifs sur ce forum |
|
|
| Photos que je guetterai aussi, avec tes impressions personnelles sur ce zoom audacieux. |
|
|
| retour le 2 mai, mais d'ici là j'essaierai de faire quelques tests, je le reçois demain |
|
| |||
| |||
| J'attends tes photos avec impatience. J'ai un Tamron 28-75mm F2,8 qui est génial et un Tamron 18-200mm pour les balades. Je trouve le Tamron 18-200mm est vraiment acceptable dans 99% des cas quand on est en extérieur en lumière. Mais c'est vrai à 200mm les photos sont parfois trop douces, trop "soft" (alors que régalages sont netteté max et vitesses au moins 1/320s et F à 7,1 ou 8 ou plus fermé encore). Donc, j'hésite à passer au Sigma 18-200OS ou au nouveau Tamron 18-250 si l'un d'eux a fait des progrès sur ce points. Quelqu'un a déjà vu des tests??? |
|
| |
| Citation:
+1. J'ai posé cette question aussi à propos du Sigma 18-200 OS il y a 2 ou 3 jours, mais les tests ne se bousculent pas encore sur mes sites habituels (donc les réponses non plus sur ce forum, c'est normal). Par contre on en parle sur plusieurs sites marchands, mais avec des caractéristiques de dimensions et de poids différents, ce qui fait qu'on n'est pas plus informés. Quant au prix, il varie de 500 à 650 euros... et le constructeur reste muet sur tout ça, sauf pour dire que ça vient et que ce sera le plus beau Voilà pour le Sigma : ouaïtend'si ![]() |
|
|
| je viens de recevoir le Tamron 18-250, les photos du Sigma 18-200 OS sur Pbase sont super. Je vais essayer de faire quelques essais pour les poster ce soir A+ |
|
|
| Oô oui, à + ! Je reste connecté ! Il est beau, au moins ?! Tu as une adresse plus précise sur Pbase, à propos des photos du nouveau Sigma ? PS quelques minutes plus tard : j'ai trouvé quelque chose en effet sur Pbase, merci ! (des photos du Japon, logique...) Dernière modification par Jost49 27/02/2007 à 17h27. |
|
|
| c'est ça sur pbase cétait des photos du Japon pour le sigma d'abord pour répondre s'il est beau ![]() ![]()
![]()
je le trouve bien construit, c'est plus discret que mon 70-300 (pris à coté) les photos suivent |
|
|
| Une première série, je précise qu'il s'agit ici de montrer les photos à la sortie de l'objectif, absolument aucune retouche si ce n'est redimensionner pour poster, je tiens à la disposition les JPEG originaux ou les RAW Pour les modos, je sais que je dépasse le nombre de photo autorisées par post, si c'est nécessaire je ferai plusieurs post. d'abord à 250mm là où l'objectif est réputé moins bon ![]() puis voir les exifs ![]() ![]()
![]()
![]()
|
|
|
| enfin 3 photos du même point de vue à 18mm - 92mm & 231mm pour voir l'ensemble du range ![]() ![]()
![]()
voilà, pour l'instant, fin de journée et vent froid, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais compte tenu qu'il n'y a sur ces photos ni accentuation de la netteté, du contraste et de tous le tralala habituel, je suis plutôt satisfait en première impression |
|
|
| RE-MAR-QUABLE !!! D'abord comme objet, il présente bien avec ton 400D, fais gaffe que je le voie pas, je pique tout quand ça me plait ! Ensuite les premières images sont plutôt engageantes, sachant que la neige ne facilite pas la vie aux photographes. Je leur trouve un beau contraste et un beau piqué, du moins dans leurs dimensions actuelles sur l'écran (faut voir le crop aussi, mais ne soyons pas trop sadiques au début !) Où tu les as prises ? Parce que j'imagine que tu ne vois pas ça de ta fenêtre à Marseille...? En tous cas merci de ton suivi, et si tu en as d'autres aussi causantes... Re-PS encore quelques minutes après : je viens de voir tes 3 suivantes arrivées pendant que je t'écrivais, et elles confirment bien la bonne impression que tu peux en avoir. Bravo ! Du coup, je vais hésiter avec le Sigma (quoique... la stab'...). En tout cas, y'a dilemne ! Bonne soirée, amuse toi bien avec, et d'avance bon voyage ! Dernière modification par Jost49 27/02/2007 à 19h07. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| TAMRON 18-200 ou 18-250 | villrac | Discussions Objectifs | 3 | 31/03/2007 01h26 |
| différence entre Tamron SP AF17-35MM F/2.8-4 Di LD Aspherical (IF) et Tamron AF 17-35 | phil le chat | Discussions Objectifs | 2 | 31/03/2006 19h24 |
| Tamron 28/75 | Dzimages | Discussions Objectifs | 58 | 10/03/2006 17h59 |
| Tamron 11-18 ou EF-S 10-22 | cdi1325 | Discussions Objectifs | 33 | 01/08/2005 09h57 |
| Canon 18-55 vs Tamron 17-35 vc Tamron 28-75 | JMG | Discussions Objectifs | 10 | 19/06/2005 23h11 |