| ||||||||||||||||||||
|
| |
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Bonjour j'ai donc fait acquisition suivant vos conseils du Sigma 17-70. (J'étias au départ plus partant pour une ouverture fixe en 2.8 sur du 24-70 Sigma) Je l'ai testé en intérieur hier soir. Le grand angle est top en intérieur. Par contre au niveau du piqué il ne me fait aucune sensation particulière... Je le trouve pas bon à 17mm, mieux à 70mm. Impossible également de prendre des photos sans flash ! D'ailleurs si quelqu'un pourrait m'indiquer quel réglage il faudrait appliquer pour se passer de l'utilisaton du flash. (Il y avait des bébés...). Il faut que j'apprenne à me servir de cet objectif je pense afin d'en tirer de meilleures photos ! Donc pour l'instant je le garde encore "en test" pendant 1 mois... |
|
| |||
| |||
| Le 17-70 est un peu mou à 17mm en dessous de f/8. C'est souvent la rançon à payer sur les zooms à forte amplitude. Pour prendre sans flash, tu as deux solutions, monter en ISO ou utiliser un objectif plus lumineux, une focale fixe, 28, 35 ou 50. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Effectivement avec mon 50mm 1.8, je peux prendre sans flash en interieur aux alentours de f2.2. A f2.8 ça ouvre pas assez et en plus on est pas forcément à 17mm. C'est donc encore moins ouvert en zoomant... Hier soir pour les fêtes, je suis repassé avec le 50mm (+ flash), la différence de piqué avec le 17-70 est trop grande... Le 17-70 n'est donc pas le meilleur choix pour moi... A suivre ! |
|
|
| j'ai opté pour le 24 70 sigma et je ne regrette pas. Bon piqué, la luminosité constante est un régal, (surtout qu'en intérieur, on utilise plus en 70mm donc à 2.8 c'est le top) J'opterai plus tard dans un grand angle fixe, voir très grand angle. 24mm meme avec le coef de 1,6 permet de faire du paysage quand même... exemple ici. Voilà, a+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Flash externe ou objectif à grande ouverture ? | FRANCK059 | Discussions Flash | 4 | 13/11/2007 18h58 |
| Pas de zoom à faible range mais grande ouverture | nabwalker | Discussions Objectifs | 8 | 06/11/2007 23h09 |
| grande ouverture et hyperfocale ! besoin d'aide | s_blois | Discussions techniques | 4 | 05/04/2007 12h48 |
| choix d'objectif a focale fixe a grande ouverture... | yank25 | Discussions Objectifs | 9 | 07/06/2006 12h43 |
| Stabilisateur ou grande ouverture ? | TOURNESOL | Discussions Objectifs | 6 | 04/10/2005 17h20 |