| |||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Oui; commandé hier soir porte-F, bague et deux PS... dorénavant sur les toits je serai plus prudent car faire tomber son matos ça peut coûter cher! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour tout le monde, je me permet de remonter ce post parce que je voulais commander un flitre cokin P121 G2 ND8 et le kit avec le porte filtre 58mm ...... Le filtre est en rupture de stock chez digit-photo et il me le faut pour mardi prochain.... Une âme charitable pour m'indiquer un autre site ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| pas grave.... j'ai trouvé. |
|
| |||
| |||
| Quelle est la diférence entre les 3 filtres Cokin ND8 : 121, 121S et 121F ? |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Lors du choix d'un système porte-filtre Cokin ou autre les deux premiers critères sont : Premièrement existe-t-il les bagues adaptatrices des diamètres des objectifs sur lesquels on souhaite monter celui-ci. Si diamètre supérieur à 62 mm série A exclue, si supérieur à 82 série P exclue. (selon doc cokin). Deuxièmement les focales de ces objectifs. En FF, la série P est prévue pour des objectifs jusque 20mm, la z-Pro jusque 15. Au dessus de 15 il faut passer à X-Pro. Donc si on y applique le facteur 1.6 (pour par exemple un 400d) on obtient pour la série P 12.5 et pour la zpro 9.37. La conclusion théorique serait série P pour 10mm à oublier, à moins que cokin ne se soit réserver une très grande marge de sécurité. Souhaitant pouvoir utiliser mon porte-filtre sur mon 17-40 si un jour je passe en FF, ou simplement sur un argentique (ben oui cela existe encore) je me suis équipé en z-pro. Je n'ai pas encore eu l'occasion de beaucoup jouer avec depuis. C'est fou le temps que l'on peut "perdre" sous cs3 ou sur les forums photos vous ne trouver pas. Si je trouve le temps, peut-être en surfant mois sur eos-num., je pourrais faire le test demain sur un 10-20 Sigma. En théorie cela devrait fonctionner sans problèmes, mais je n'ai pas encore fais l'essai. Guy |
|
| ||||
| ||||
|
J'utilise un porte filtre P sur un Sigma 10.20, à 10 il faut mettre le porte filtre en position horizontale (support de filtre en haut et en bas de l'objo), pas genant pour les polarisant, un peut plus restrictif pour les dégradés, on est obligé de se mette à 11 ou 12, mais bon! c'est loin d'etre pénalisant. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai fais le test cet après-midi, le z-pro sur un 10-20 sigma, sur un 400D. Porte-filtre complet. Sans autre filtre monté sur l'objectif (uv ou protection) Le z-Pro peut être démonté et on peut en retirer les fixations de filtres, donc passer de la config 3 filtres (1 rond, 2 "carré"), à deux filtres ou juste 1. Je l'ai laissé complet juste pour voir si le porte-filtre est visible à 10 mm. En position habituelle (horizontale) pas de problème, mais lors d'inclinaisons de celui-ci, apparition du porte-filtre dans un des coins. Partie de la photo non visible dans le viseur et souvent coupée par les labos lorsque l'on demande des photos sans bords. En tout cas cela reste très très limité. Moi, j'en suis content. L'idée de basculer le portefiltre P de 90 degrés, fallait y penser, pas con. Mais je rallerais à chaque fois d'avoir un 10mm, et lors de prise de vues de paysages, de devoir me limiter à 12 mm, surtout que mon viseur n'est pas 100%, et que l'on ne peut donc se rendre compte si le porte filtre est encore visible ou non, si ce n'est une fois la photo prise. Ce système (z-pro) n'est pas sans défaux. Les principaux sont la place que prend tout ce brol lorsqu'il faut arriver à le caser dans la sac et les filtres "plastiques" attirent parfois facilement les poussières (électricité statique). Sinon assez comptant de l'ensemble. Guy |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Filtre Cokin gris dégradés | scorfel | Atelier Paysage | 97 | 14/06/2008 09h12 |
| Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre | arthemus | Discussions techniques | 10 | 25/10/2007 09h16 |
| porte filtre cokin et adresse sur le web | fred2lyon | Discussions Objectifs | 6 | 25/07/2006 00h18 |
| Filtres : Systeme Cokin vs filtre vissant | thierry78 | Discussions générales | 1 | 12/06/2006 17h22 |