| ||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Merci pour ta réponse Jean mais j'ai bien peur que sur un 10mm le vignetting soit important! Sur le site de cokin ils parlent de 20mm mini (je suppose équivalent argentique) ce qui me fait du 16mm. Enfin si quelqu'un peut témoigner de l'utilisation d'un porte-filtre cokin sur un 10-20 sigma ou autre, je suis preneur. Merci beaucoup. |
|
| |||
| |||
| Bein j'étais pas trop pour le système cokin. Je n'ai que des hoya, mais je fais pas mal de paysages et c'est pas toujours pratique de vouloir faire du HDR (système permettant d'utiliser les luminosités différentes de plusieurs photos prise avec le même cadrage par informatique afin d'augmenter la plage de contraste) surtout si il y a du vent. Donc je lorgne sur les filtres dégradés gris neutre, et il n'y a qu'avec le système cokin que l'on peut ajuster la zone de transition du dégradé comme l'on veut. Bein oui, sur les filtres circulaire c'est forcément déterminé par sa fabrication. Du coup je me tâte à prendre le système cokin en serie Z-Pro pour éviter le vignettage (surtout avec mon Canon 10-22 où la série P ne passe pas), mais ça fait quand même un prix. Cokin à un kit de démarrage avec le porte filtre, les filtres dégradés gris en ND2 ND4 et ND8 et la housse de rangement référence U960 à tout de même 137.42€ ici. C'est quand même moins cher que séparément ou que sur le site allemand. J'ai vu qu'on peut faire varier le nombre de fentes en avant de l'objectif sur le porte filtre, et je me suis aussi aperçu de l'intérêt de mettre par exemple 2 filtres dégradé gris inversé afin de jouer encore plus avec les contrastes. D'ailleurs on peut le voir dans cette brochure page 10-11 (page papier pas acrobat). Donc faut voir si quelqu'un a déjà utiliser la série Z, et voir pour les bagues adaptatrices et le pare soleil cokin. |
|
| |||
| |||
| Pas d'utilisateur de filtres Cokin Z-Pro ??? ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut à tous, J'ai absolument besoin d'aide je pars bientôt et dois passer une commande. Il me faut déjà un porte filtres P et la bague de 67mm mais j'ai deux questions: -Pourquoi personne ne parle du pare-soleil P? COKIN Paresoleil Série P sur Digit-Photo.com -Mes deux filtres gris dégradés: P121 ND8 et P121L ND2 sont abîmés. Surtout ce dernier, avec des traces au centre et même une encoche: faut-il les changer? Vous voulez des photos pour en savoir plus? MERCI BEAUCOUP. |
|
| |||
| |||
| Système D? |
|
| |||
| |||
| Qu'entends-tu par là? |
|
| |||
| |||
| Il sont marrant chez COKIN, ils disent que le nombre de pares-soleil P255 dépend de la focale... mais laquelle??? à 17-24? Ensuite pour les filtres un peu rayés et salis impossible de voir la perte de piqué sur mes photos franchement... HEEEEEEEEEEEEELP |
|
| |||
| |||
| Et pour la série Z, Quelqu'un a-t-il une idée pour y mettre un pare-soleil ??? Cokin en vend un, le Kit Matte Box (SérieZ), mais à 595 €, c'est quand même abusé !! |
|
| |||
| |||
| Je vais les appeler pour le nombre de pares-soleil selon la focale. |
|
| |||
| |||
| D'après un type chez Pictus un seul suffit... Après reste à savoir si son avis est le bon. |
|
| ||||
| ||||
| J'ai à la maison le tableau qui donne le nb d'éléments de pare-soleil à superposer en fonction de la focale. Pour 17 mm, c'est 0, après je ne sais plus.Je regarde ça chez moi et je le poste ce soir si j'y pense. J'en profite: j'ai fait un post dans l'atelier paysage sur le fait que le P154 (ND8) de chez COKIN était insuffisant pour faire des beaux filés en pleine journée. Je cherchais un filtre plus opaque (genre ND100, -6,5IL) que l'on ne trouve plus chez COKIN (il n'y a que le NDX, -13IL !!!). Ca n'a pas inspiré grand monde. Si quelqu'un sur ce post connaît une bonne alternative, je suis preneur. Thibaut |
|
| |||
| |||
| A part en mettre plusieurs ou changer de marque je ne vois pas. Pense à mes pares-soleil merci! |
|
| ||||
| ||||
| Ci-dessous le nb d'éléments de pare-soleil de la série "P" à mettre en fonction de la focale (format 24x36): 18 mm : 0 24 mm : 1 28 mm : 1 35 mm : 2 50 mm : 4 70 mm et + : 5 A+ Thibaut |
|
| |||
| |||
| Ok donc à 17mm équivalent 24x36 27mm et à 24mm = 39. Si j'en achète deux pour une photo à 17mm ce n'est pas grave? |
|
| ||||
| ||||
| Si tu mets trop d'éléments, ils vont se voir sur la photo. |
|
| |||
| |||
| Ok alors je ne ferai mes paysages qu'à -17 (éq 27) avec un pare soleil -24 (eq 39) avec deux. Ca devrait aller de pense. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Filtre Cokin gris dégradés | scorfel | Atelier Paysage | 97 | 14/06/2008 09h12 |
| Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre | arthemus | Discussions techniques | 10 | 25/10/2007 09h16 |
| porte filtre cokin et adresse sur le web | fred2lyon | Discussions Objectifs | 6 | 25/07/2006 00h18 |
| Filtres : Systeme Cokin vs filtre vissant | thierry78 | Discussions générales | 1 | 12/06/2006 17h22 |