| ||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |
| Citation:
Slim ou pas, cela n'a pas d'importance avec le système cokin. La seule chose à prendre en compte c'est l'ultra grand angle 10 à 15mm qui pourrait donner du vignettage avec le système P. |
|
| |||
| |||
| En voilà une bonne nouvelle !! alors là j'ai plus aucune excuse pour pas commander tt de suite merci fred08 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et quelle est alors la solution? par exemple avec un 10-22 |
|
| |||
| |||
| Citation:
un hoya slim ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mwouais, j'entends bien mais un autre système que le système P résout-il le problème? par exemple une série Z qui d'après ce qu j'ai pu comprendre s'adapte mieux aux focales inférieures à 15mm. Enfin c'est juste une question je n'y connais pas grand chose en filtre. Mais bon j'aimerais bien essayer un jour quand même. |
|
| |
| Citation:
Le système Z je crois ou Z pro, toujours chez cokin. |
|
| |
| Citation:
Tu as de la chance. Je referai un autre test en m'assurant que le filtre est bien droit, mais ça vignette quand même à 10mm... ![]() sigma 10-20 EX à 10mm avec système P de cokin et filtre P121 dessus ! |
|
| ||||
| ||||
| Avec mon Canon 10-22,réglé sur 10mm, quand je met le system P dessus, je vois même le porte-filtre !!!! C'est plus du vignettage, c'est de l'emboutissage ! |
|
| |
| Citation:
Même chose pour moi avec le sigma à 10mm. |
|
| ||||
| ||||
| L'un de vous deux a-t-il eu l'occasion d'essayer un système Z-Pro sur ce genre d'objectif? (Ou tout autre personne) Car là serait peut-être une excellente solution mais bon vu la différence de prix entre les système P et Z-pro mieux vaut être sûr. |
|
| |
| Citation:
En plus tous les filtres ne sont pas dispos en Zpro. Et pour finir, finalement comme le 10mm n'est pas ma focale préférée loin de là en paysage, et vu les possibilités de tous les filtres numériques dispos, c'est pas grave en ce qui me concerne. J'ai un pola slim de grande qualité sur mon 17-55 IS qui ira aussi sur le sigma 10-20. Et je compte racheter un ND 400 aussi en 77mm (17-55,10-20 et 100-400 sont en 77mm !). |
|
| ||||
| ||||
| Une petite question comme ca rapide, vous l'utilisez tout le temps le polarisant pour des photos de paysage ? Dans ce cas, est-ce pratique le système porte filtre de chez cokin ? Merci ![]() |
|
| |||
| |||
| Salut j'ai trois questions importantes: -comment se fixe le polarisant? -comment savoir quel filtre utiliser entre le 121 et 121P, comment les insérer, dans quel sens? -Le pare soleil ne sert plus à rien si on utilise le/les filtre(s) et le polarisant car on ne peut pas le fixer? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour le point un et deux la réponse m'intéresse aussi pour ta 3ème question si tu utilise le système cokin en effet tu ne sais plus mettre le pare soleil.. mais il existe un pare-soleil cokin spécial parait-il ... |
|
|
| Le polarisant circulaire se met dans les crans du porte filtre, le 1er filtre ce sera. Et tu pourras aussi le faire tourner pour faire varier son intensité, comme s'il était vissé normalement sur ton objo. 121P c'est le filtre 121 en monture P, 121A c'est le filtre 121 en monture A etc....Le 121 tout court bah c'est certainement un filtre qui se visse directe sur l'objectif et n'a rien à voir avec le système cokin, même s'il est de la marque. Cokin fait aussi les filtres normaux. |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je suis à la recherche d'un porte filtre COKIN qui accepterait le montage sur un 10-20 sans vignetage du filtre à 10mm. Ce porte filtre serait utilisé pour intégrer des filtres gris neutre P121 gradual G2 ou quelquechose comme ça pour la photo "paysage"... (Attenuation luminosité du ciel). Merci beaucoup, Steff |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Filtre Cokin gris dégradés | scorfel | Atelier Paysage | 97 | 14/06/2008 09h12 |
| Utilisation Filtre Cokin Dégradé gris neutre | arthemus | Discussions techniques | 10 | 25/10/2007 09h16 |
| porte filtre cokin et adresse sur le web | fred2lyon | Discussions Objectifs | 6 | 25/07/2006 00h18 |
| Filtres : Systeme Cokin vs filtre vissant | thierry78 | Discussions générales | 1 | 12/06/2006 17h22 |