| |||||||||||||||||||||||
|
|
| Bonjour, Je pense qu'a par ebay et quelques boutiques en lignes tu ne trouveras pas de vrai boutique qui font des bagues d'adaptation. Par contre je te conseille une version avec af-confirm qui te permet de valider le point en allumant les collimateurs. Voici une bague qui le permet : Bague M42 af confirm C'est la seconde que j' achete chez lui, la puce est de très bonne qualité (ouverture 1.4) ainsi que la bague. Il faut compter 10 jours pour la livraison. |
|
| ||||
| ||||
| Je n'ai pas d'expérience, mais je me suis tapé les 43 pages précédentes et il semble qu'il y aie un gars en France qui aie bonne presse pour ses bagues: index.html |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je viens d'en prendre une chez sinar mais à la réflexion je me dis que j'aurais ptet du prendre une AF confirm ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bah... moi j'ai une sinar, et j'ai juste commandé la puce que j'ai collé... et ça marche nickel ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
et puis-je te demander où tu as commandé ta puce? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ici même.. c'était une commande groupée "eos numérique" je pense que ça a du etre commandé à un marchant sur ebay, mais j'en suis pas sur... |
|
|
| Bonjour! Que pensez vous de ces 2 objos que je viens d'acheter? pentacon 28 mm f2.8 MC monture M42 pentacon 135 mm f 2.8 MC monture M42 Et comme bague je ne sais pas quoi prendre! C'est quoi cette histoire de puce à ajouter? cela sert à quoi? merci! |
|
| |
| Citation:
Le 135 est très bon des 2,8. Pas de renseignements sur le 28. Pour info, le 35 f 2,4 est excellent avec MAP rapprochée pour la macro. La puce est une confirmation visuelle de mise au point, elle n’est pas obligatoire. |
|
|
| Merci! Une confirmation visuelle de mise au point? cad? Je fais la map en manuel et les points d'AF s'allume si elle est faite correctement? |
|
|
| C'est ce que j'ai compris, perso, j' ai des bagues simples et cela ce passe bien. |
|
|
| Voui mais vous avez un viseur convenable sur le 20D...moi sur le 400D le viseur est un peu plus short! |
|
|
| Personne ne connait ce 28, F2.8 pentacon? Pentacon a t-il bonne réputation? |
|
|
| Je les utilise surtout sur le 300D. Pour le 35 que j’ai cité plus haut, son non exact est Flektogon MC aus Jena. J’ai de la doc sur un 29 f 2,8 . Le 28 f 2,8 doit être l’électrique, reconnaissable à ses contacts à l’arrière. |
|
|
| Vous pensez quoi de cette bague? Elle me parait avoir tout ce qu'il faut: contact électrique, la fameuse vis de butée... à quoi faut-il prêter attention avant d'acheter? En gros quelle grosse connerie peut-on faire avec ce type de bague? par ex cette fameuse vis elle sert à quoi exactement? Merci! |
|
|
| Cette vis de butée bloque l’objectif dans la bonne position, elle est présente sur tous les objectifs, parfois remplacée par un ergot ou une butée moulée. A priori, pas de grosse bêtises possible pou le boîtier, cette bague a l’air très correct. |
|
|
| Donc si je comprends bien, il y a une butée sur tout les objos qui vient se coller à cette vis, et ce, afin de positionner l'objo à la bonne place. Et quand il n'y a pas de vis sur la bague on casse tout c'est ça? |
|
|
| Je ne sais pas, j’ai toujours eu des vis. |
|
|
| Ma collection s'enrichie d'un pentacon 1.8 50 mm...vivement que je puisse essayer tout cela voir ce que cela donne! C'est fou tout ce que l'on trouve sur ebay pour une bouchée de pain... |
|
|
| Il faut surtout tenter de trouver ceux de bonne qualité, dans ce post, il y a tout le nécessaire, c’est une vraie mine, merci à tous les intervenants précedents. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw | Baylyns | Tutos | 170 | 09/09/2007 14h19 |
| bague cassée sur objectif 90-300 DC | charlie82 | Discussions Objectifs | 0 | 20/06/2007 15h41 |
| bague des objectif en plastique | korbenou | Discussions Objectifs | 2 | 28/11/2006 23h26 |
| Proposition topic unique matos | fouinix | Discussions générales | 9 | 09/08/2006 00h06 |
| Objectif macro vs. bague allonge | spiff | Discussions Objectifs | 1 | 15/03/2005 15h22 |