| |||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur le site et sur EOS. Quelqu'un peut-il me dire si le chip AF Confirm doit être totalement isolé de la bague ou su un des contacts doit être mis à la masse de la bague ? Merci d'avance. J'ai la bague noire sinaron_fr et le chipset "AF-Confirm Chipset for EOS Adapter" Pas de liens vers des sociétés commerciales. Administration EOS-numérique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, personnellement je me suis juste occupé de positionner la puce au bon endroit au moment du collage, et ça fonctionne nickel !!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour je viens de me prendre une des nouvelles bague AF confirm de chez roxsen avec MAp à l'inifini et blogage de l'ergot si objo automatic. Je vous tient au courant concernant la qualité de cette bague si cela en interresse certains |
|
| |||
| |||
| Bonjour, quelqu'un est-il au courant de problèmes de contact entre le miroir et l'objectif en MAP à l'infini ? |
|
| ||||
| ||||
| avec quel objectif? en général, les objos m42 ne rentrent pas dans la chambre..., donc, pas de problème. ceci dit, il suffit de le mettre sur la bague, et si l'arrière dépasse, ce qui me parait peu probable vu qu'ils ont un tirage supérieur à celui des canon, le cas devra, éventuellement, etre étudié |
|
| |||
| |||
| Citation:
Bonsoir, J'ai vu il y a peu une page sur la compatibilité des 50 à 55 mm avec l'EOS 5D qui a donc un grand miroir. Et je suppose que c'est pareil pour les boîtiers argentiques. Edit : voici la page vue : M42 lenses on Canon EOS 5D - compatibility list Dernière modification par achimogata 08/10/2007 à 23h20. Motif: Edit lien sur la page mentionnée |
|
| ||||
| ||||
| il doit avoir un problème avec sa bague le mec (il signale d'ailleurs que, selon les bagues, ça peut varier).. moi j'ai une bague sinaron et mon objo, en aucun cas, ne dépasse derrière. pourtant, c'est un Asashi Pentax SMC 50mm 1.4 qu'il liste comme "percutant"... j'imagine que la bague utilisée est bien plus fine chez lui, ce qui provoque une position plus "enfoncée" de l'objo par rapport au boitier... à la rigueur, avant de déclencher, il peut etre intéressant de vérifier que la lentille arrière ne dépasse pas quand on visse l'objo à donf... afin de s'assurer qu'on ne court pas de risque avec sa bague Dernière modification par mcfly 09/10/2007 à 19h35. |
|
| |||
| |||
| Ne serait-ce pas lié au fait que le 5D a un capteur 24x36 et un plus grand miroir ? |
|
| ||||
| ||||
| TNK avait le même problème avec un Flektogon 35 f/2.4 sur son 5D. A l'époque, j'avais le même Flektogon sur l'EOS 1Ds (24X36 également, donc grand miroir) pas de problèmes. Quand on a échangé nos objectifs, on s'est aperçu que c'était le sien qui rentrait trop dans la chambre et qui touchait le miroir. En changeant de bague, le problème a disparu.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| OK, donc normalement avec une bague de 1.5 mm tout doit bien se passer |
|
| |||
| |||
| Bonsoir C'est mon premier post sur ce forum. Je viens temoigner sur les bagues d'aptations. Mon boitier est un 350D et je me suis procuré deux bagues, une pour 42 à vis et une autre pour objectifs ROLLEI. Je me suis procuré ces bague en chine chez Roxsen sur Ebay. Les bagues posedent l'epaulement pour la commande du diaph et sont livrés avec une petite pochette en skai. J'utilise un 38mm et un 50mm Rollei, le 50 passe sur le 350D. Mais j'ai un petit soucis, je n'arrive pas à faire la MAP à l'infini avec cette bague. Avez vous une idée ? La bague M42 est très bien, j'utilise généralement un Pentacon 135mm f2.8. cet objectif est vraiment sensationel, mais qu'est ce que c'est dur de faire une bonne MAP à l'oeil sans colimateur ![]() Et j'avoue qu'il faut quand meme prendre son temps pour bien regler la vitesse sur l'appareil et le diaph sur l'objectif. (J'ai fait bien mieux avec le pentacon, je vous ferais partager dès que possible) |
|
| ||||
| ||||
| Concernant les bagues j'ai aussi acquis une bague a chip AF chez roxscen et cette dernière ne me permet pas de faire une MAP à l'infini ... Que faire ? |
|
| ||||
| ||||
| trop épaisse la bague? curieux, normalement, t'as quand même un peu de marge |
|
| |||
| |||
| Citation:
Voilà j'ai le meme soucis comme je n'etais pas chez moi hier et que j'ai mauvaise memoire, mes rollei sont : planar 50mm f1.8 et distagon 35mm f2.8 je me dis aussi que la bague est trop epaise. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
trop épaisse ? je ne sais vraiment pas c'est ma première bague m42/eos et je pourrais vraiment pas te dire ... Je m'embrouille un peu avec toutes ces histoires de tirages en fait... |
|
| |||
| |||
| les bagues Rollei chinoises sont trop épaisses et ne permettent l' infini le tirage de chambre EOS est de 44 mm le tirage du Rollei SL 35 est de 44.60 soit 6 dixiemes de mm, ce qui laisse peu de tolérance. C'est bien dommage car on trouve des Rollei SL 35 à très bon prix sur Ebay, en particulier le 1.4/35 et surtout le 2.8/16 Distagon HFT qui est une merveille!. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Ce soir en fouillant dans mes tiroir je suis retombé sur un zoom Praktica. J'etais persuadé qu'il etait destiné à un B mais c'est en fait un M42. J'avais du l'acheter pour quasi rien dans une brocante, je n'y avais jamais vraiment porté attention. Je viens de decouvrir que c'est un f4.5 constant. OK la valeur est elevée, mais je ne savais pas que praktica faisait des objectif pareils ! |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, J'ai un Pentacon Six avec un Carl Zeiss Biometar Jena 80/2.8 dessus. Cet objectif est-il un M42? Enfin un 80mm monté via bague de conversion sur un EOS 400D donnerait combien de mm? Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| ben, ça donne un cadrage équivalent à un 128mm sur un FF |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw | Baylyns | Tutos | 170 | 09/09/2007 14h19 |
| bague cassée sur objectif 90-300 DC | charlie82 | Discussions Objectifs | 0 | 20/06/2007 15h41 |
| bague des objectif en plastique | korbenou | Discussions Objectifs | 2 | 28/11/2006 23h26 |
| Proposition topic unique matos | fouinix | Discussions générales | 9 | 09/08/2006 00h06 |
| Objectif macro vs. bague allonge | spiff | Discussions Objectifs | 1 | 15/03/2005 15h22 |