| |||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| elles donnent des images pas mal les vieilles bouses ![]() ici, je me suis tapé un chti délire avec un beroflex 135mm f/2.8 http://toocool12f.free.fr/beroflex/ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Y'en a qui sont vraiment très bonnes, le piqué de ce 135 est fameux. Merci pour le test. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour Piotr, Je commence à "chiner" un 50 assez lumineux pour tester la macro pour pas trop cher (montage inversé ...) et tant qu'à faire pouvoir occasionnelement aussi utiliser le 50 normalement (enfin en manuel, ou priorité ouverture). je rebondis sur le post pour savoir ce que donnerai un FD 50 1.4 avec la dite bague sur un 300D ? Merci pour l'avis. |
|
| ||||
| ||||
| Tout est dans le titre ![]() Le flektogon 20mm 2,8 devenant de plus en plus inabordable sur ebay (souvent à plus de 150/200 euros), existe il des objectifs 20mm de bonne qualitée à moindre coût??? Merci d'avance à tous ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
soit tu prends pas le 2.8...mais le 4 soit tu prends le 2.8 et même à 180 € et après t'auras vite oublié le prix..crois moi!! j'y pense même plus au prix..même plus: je m'en contrefout.. ![]() Demande à canon passion ce qu'il pense du prix.. pffffuitt |
|
| ||||
| ||||
| ...bon bah j'ai plus qu'a économiser, mais c'est vrai qu'à ce prix on se rapproche des objo canons (style ef 20mm 2,8 en occasion) ...mais si la qualitée est au rendez-vous ![]() ![]() ![]() Le m42 aura ma peau Juste une dernière question: Toutes les versions du 20mm flektogon sont de même qualitée? Si non, comment choisir? En tout un grand merci magic flight ![]() |
|
| ||
| Citation:
Perso je compte plus les objos que j'ai achetés / testés / revendus depuis qques mois Citation:
... Si tu achètes sur eBay c'est un peu la loterie, mais si tu y mets le prix & qu'il y a plusieures photos et que c'est un vendeur "connu", ya pas soucis normalement.Il faut se méfier de la "bonne affaire", du type qui a retrouvé un objectif dans un carton du grenier de son oncle Bob au fin fond du Kensas Je dit ça parce que c'est ce qui m'est arrivé ! Et le Fleck 35/2.8 a un peu champignons sur une lentille interne mais bon ... il m'a pas couté plus 20€ Par contre, pour mon Helios 40 j'ai envoyé 130€ en Ukraine [gloups ... faut passer outre ses préjugés Russe=Mafia le temps qu'il arrive, cad +3 semaines!] mais il est comme neuf (enfin presque la graisse de 50 ans d'age ça colle un peu sur la bague de map!) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello David! je te ferais la même réponse que Magic m'a faite quand j'ai acheté le mien. Evite les modèles dont le N° de serie est inférieur à 6 chiffres. Les Flektogons sont les premiers a avoir été monté à la chaine et certains exemplaires ont des problèmes de centrage de lentilles. Sinon rien de particulier, c'est vraiment du bonheur cette optique, même sur un Full pourtant réputé pour être exigent sur la qualité des optiques. Lors de sa visite chez moi j'ai fais essayé cet objectif a TNK sur son 5D, la première chose qu'il a faite en rentrant chez lui c'est d'en chercher un! Et depuis il en est non seulement très content, mais il a acheté également un Flektogon 35 mm f2.4 (une vraie merveille également)! Alors quand on aime, c'est vrai que le prix est secondaire (dans une certaine limite tout de même !)
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour la dépéndance c'est foutu .... même si j'essaie de rester raisonnable ![]() Pour ce qui est de la bonne affaire je fais attention et je suis patient! J'ai l'avantage d'avoir un ami allemand qui m'aide bien pour faire des transactions avec nos amis germaniques qui ne vendent que sur le territoire. J'ai déjà deux trois pistes pour le flektogon mais l'addition risque d'être quand même salé J'avoue que l'helios 40 me tente bien aussi, surtout qu'en ce moment il y à quelques 40-2 sur ebay....mais on peut pas tout avoir. En tout cas merci pour ses précieux conseils Dernière modification par changeofseason 29/06/2006 à 08h19. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salut philippe....euh, pardon, Mr Super moderateur Voilà un truc sympa à savoir, j'y ferais attention ... en tout cas pour ton aide précieuse et vivement que je puisse faire joujou avec ce fameux 20mm ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sinon, à moins cher, t'as le mir 20m 3.5 ...Probablement pas aussi piqué, mais a priori loin d'être mauvais !!! J'attends le mien en ce moment, on verra bien...Mais c'est vrai que ce flektogon est un peu "overpriced" , c'est bien dommage... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Oui j'ai vu...mais je vais m'armer de patience et mettre un peu plus pour le flektogon ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'ai une tuyère 40 première série, c'est déjà un plaisir de le toucher, quand au bokeh....: __________ ![]() |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai que cet helios est une vraie perle ......... enfin on peut pas tout avoir, il va falloir attendre un peu ![]() Dernière modification par changeofseason 30/06/2006 à 21h49. |
|
| ||||
| ||||
| Il se murmure sur les forums dédiés que le 21 mm Zuiko (Olympus OM) serait encore meilleur que le 20 mm Flektogon. j'ai fais qq recherches; entre 350 et 500 €! Lenine reveille toi, ils sont devenus fous !
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Trop tard, j'attend déjà le fameux 20mm..... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Hello ! je viens de trouver un zenitar 16mm f/2.8 et en attendant la bague, je me pose une question sur le "filtre" à l'arriere de l'objectif. J'ai donc un filtre transparent de monté et 3 autres de couleurs. Faut il laisser le blanc ou l'enlever, car cela ressemble à un bout verre pas trop top. byrad |
|
| |||
| |||
| Ca doit être un filtre uv comme sur le mir 20, pour moi tu peux l'enlever... |
|
| ||||
| ||||
| Merci arfalchon pour ta réponse. byrad |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Topic Unique] Post Traitements des fichiers Raw | Baylyns | Tutos | 170 | 09/09/2007 14h19 |
| bague cassée sur objectif 90-300 DC | charlie82 | Discussions Objectifs | 0 | 20/06/2007 15h41 |
| bague des objectif en plastique | korbenou | Discussions Objectifs | 2 | 28/11/2006 23h26 |
| Proposition topic unique matos | fouinix | Discussions générales | 9 | 09/08/2006 00h06 |
| Objectif macro vs. bague allonge | spiff | Discussions Objectifs | 1 | 15/03/2005 15h22 |