| Concours | | | 
19/12/2008, 02h28
|  | Membre Boitier: 5D MarkII Objectif(s): Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS | | Date d'inscription: mars 2007 Localisation: Paris & Dordogne Âge: 32
Genre:
| | lol
bon bah je crois que je le ramène demain à la boite alors ... 
Tylox, pense à mettre ton profil à jour.... ça fait un baille que ton 300d t'as quitté pour laisser place au 40D | 
19/12/2008, 07h57
|  | Membre Boitier: Canon 50D, et un vieux FTb Objectif(s): EF-S 18-200 IS - EF 70-200L IS f4 - EF 50 f1.8 - EF-S 10-22 | | Date d'inscription: octobre 2008 Localisation: Seichamps (Nancy) Âge: 59
Genre:
| | Citation:
Envoyé par Tylox Salut à tous,
Pour finir faut que le gars qui avait le 40D et qui dit que ce boitier est naze faut qu'il m'explique parce que la je seche. | Ca devient un réflexe  : dès qu'un boitier CANON sort, c'est le tir à vue:
On voit ici le même phénomène que sur le site DPreview à propos du 50D: Une foule qui n'a même pas eu le boitier en main, qui n'a parfois même pas l'intention de l'essayer, mais qui sacquent à mort le nouveau matos!
Ensuite, lorsque les premiers vrais utilisateurs viennent apporter des témoignages positifs, ils ne sont plus crédibles et sont traités de menteurs.....
C'est un effet pervers des forums: la tchatche, le virtuel prend le pas sur le réel. C'est la nouvelle économie en plein.... On en voit les effets...
En attendant, le 50D se retrouve avec une image détruite injustement, mais sans doute difficile à rattrapper, surtout que CANON reste silencieux...
Tout cela pour inciter à ne pas affoler inutilement, à ne pas critiquer sur des on-dit....
Le 5D II ne s'en remettrait pas.... et ce serait c...  .
....... Parce que vous l'avez compris, j'espère bien me le payer un jour....
Claude | 
19/12/2008, 11h22
|  | Membre Boitier: marque d'oeufs Objectif(s): canon 16 35, 24 105 + 70-200L | | Date d'inscription: mai 2006 Localisation: BORDEAUX Âge: 40
Genre:
| | Citation:
Envoyé par Claude_nancy Ca devient un réflexe  : dès qu'un boitier CANON sort, c'est le tir à vue:
On voit ici le même phénomène que sur le site DPreview à propos du 50D: Une foule qui n'a même pas eu le boitier en main, qui n'a parfois même pas l'intention de l'essayer, mais qui sacquent à mort le nouveau matos!
Ensuite, lorsque les premiers vrais utilisateurs viennent apporter des témoignages positifs, ils ne sont plus crédibles et sont traités de menteurs.....
C'est un effet pervers des forums: la tchatche, le virtuel prend le pas sur le réel. C'est la nouvelle économie en plein.... On en voit les effets...
En attendant, le 50D se retrouve avec une image détruite injustement, mais sans doute difficile à rattrapper, surtout que CANON reste silencieux...
Tout cela pour inciter à ne pas affoler inutilement, à ne pas critiquer sur des on-dit....
Claude | D'ailleurs, rappelez vous c'était la même chose quand le 40D est sorti. Le boitier était dépassé, pas assez de pixels, la concurrence...les posts fusaient ici même contre ce très bon boitier. je me rappelle d'un post assez houleux au sujet de soi disant problemes de netteté.
Aujourd'hui, ça devient une vraie bombe
Rendez-vous dans 12 ou 18 mois, quand les successeurs des 5d MKII et 50D sortiront. On trouvera alors ces boitiers excellents, ce qui est déja le cas à mon avis.
Dernière modification par RIRI ; 19/12/2008 à 11h39.
| 
19/12/2008, 12h12
|  | Abonné Boitier: Canon EOS 40D et 5D Objectif(s): Canon 50 f1.4 + 100 f2.8 + 70-300 IS + 500 f4 L IS + 17-40 f4 L | | Date d'inscription: mars 2006 Localisation: Issy-Les-Mx / Rambouillet Âge: 33
Genre: Voir les photos postées par rico7578
| | Citation:
Envoyé par Claude_nancy Ca devient un réflexe  : dès qu'un boitier CANON sort, c'est le tir à vue:
Claude | "C'était mieux avant" ;-) lol
Faut arrêter avec ce genre de posts, tout le monde a le droit de critiquer et tous les gouts sont dans la nature !
Ceux qui achètent un boitier ou en ont rêvé depuis longtemps ont aussi souvent tendance
à ne pas être objectifs, donc la critique peut être exagérée mais l'inverse est aussi vrai, les forums internet ont toujours été ainsi ! Passionnés 
Et mine de rien, ils peuvent refléter un sentiment général, une sorte de moyenne des opinions, une tendance, c'est ce qui intéresse les constructeurs qui les lisent d'ailleurs.
Et là, la tendance est que Nikon sort de meilleurs boitiers que Canon (dans le sens plus orientés technique, moins marketing), d'ailleurs les ventes actuelles reflètent cette tendance. Donc cela génère forcément des déçus dans le camp Canon ;-) | 
19/12/2008, 20h17
| | Membre Boitier: 1D MK3/5DMK2 Objectif(s): Serie L | | Date d'inscription: février 2008 Localisation: PARIS
Genre:
| | Si j'en crois CI,n° de Décembre,le démarrage du MK2 est fulgurant .6000 précommandes!
Pourtant ,ce n'est pas grace à eux quand on lit leur "test". Je met des guillemets car ce n'est ni un vrai test ,ni un vrai comparatif,un truc entre les deux ,avec des classements un peu étranges et assez bidons; | 
15/01/2009, 00h55
| | Membre Boitier: 450D Objectif(s): EF 17-40 - EF 24-105 - EF 70-300 DO IS USM | | Date d'inscription: septembre 2007 Localisation: FRANCE
Genre:
| | nouveau firmware Citation:
Envoyé par mistur oui je le vois sur le raw.
Yoann | Bonjour, avez vous essayer le nouveau Firmware Version 1.0.7 ? si oui , qu'en est il sur le raw ? merci d'avance. | 
15/01/2009, 18h36
|  | Membre Boitier: Nikon D700 Objectif(s): Nikkor 24/70 2.8 AF-S G | | Date d'inscription: mai 2007 Localisation: Ardèche
Genre:
| | Citation:
....... Parce que vous l'avez compris, j'espère bien me le payer un jour | T'inquiète il ne va pas etre retiré de la vente, ce ne sont pas quelques critiques qui y changeront grand chose.
Faut pas etre parano, regarde ici, point de critiques. Traine pas trop pour l'acheter quand meme | |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | | | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions Vous ne pouvez pas envoyer des réponses Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes Vous ne pouvez pas modifier vos messages Le code HTML peut être employé : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h02.
|