EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
*** Concours de Février 2010 *** Thème : Le froid en Noir et blanc - Pour participer c'est --->>> "ICI" <<<---

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41 (permalink)  
Vieux 07/12/2008, 21h24
swab swab est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 30D
Objectif(s): 70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Genre: Homme
Par défaut

Citation:
Envoyé par MacDo Voir le message
Après ces exemples irréfutables, tous les intéressés doivent regretter leur commande/achat. Malheur (jusqu'ici, j'étais un peu ironique). Mais est-ce qu'on pourrait savoir comment se comportent le 5D MkI et éventuellement d'autres (1DIII, 1DSIII, 50D, D3), dans les mêmes conditions de pdv ? Parce que c'est aussi cela qui est intéressant : aucun appareil n'est parfait. Mais se comporte-t-il mieux que les autres ou est-ce que ses défauts ont moins d'importance pour moi que les défauts des autres ? Ce n'est pas plutôt cela, la question ?
Sérieusement, à quoi sert un 21 Mpix si c'est pour tirer jusqu'à A3? Et en quoi ces problemes en sont si c'est pour tirer en une taille qui ne permet pas de les voirs ?
Réponse avec citation
Liens Sponsorisés
  #42 (permalink)  
Vieux 07/12/2008, 21h33
MacDo MacDo est déconnecté
Membre
Boitier: 40D / 580EXII
Objectif(s): 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation:
Envoyé par swab Voir le message
Sérieusement, à quoi sert un 21 Mpix si c'est pour tirer jusqu'à A3?
Sérieusement, je dirais que ce n'est pas la question ici... et je ne te contredirai pas parce que je suis dans le fond un peu d'accord avec toi :-) (même si dans l'absolu, je ne suis pas contre cette augmentation de résolution). Tu ne dois pas t'adresser à la bonne personne : mes messages étaient juste là pour dire qu'on ne devrait pas accorder trop de crédit à des rumeurs, ni bien sûr les relayer inutilement... tant que ce ne sont que des rumeurs. Je n'ai débattu sur rien d'autre.
Réponse avec citation
  #43 (permalink)  
Vieux 07/12/2008, 21h34
MacDo MacDo est déconnecté
Membre
Boitier: 40D / 580EXII
Objectif(s): 17-55 f2.8 IS / 17-85 f4-5.6 IS / 24-70L f2.8 / 70-200L f2.8 IS

Par défaut

Citation:
Et en quoi ces problemes en sont si c'est pour tirer en une taille qui ne permet pas de les voirs ?
Là, par contre, je suis entièrement d'accord (j'aurais sans doute pu écrire pareil, sans le 's' à "voir" lol)
Réponse avec citation
  #44 (permalink)  
Vieux 08/12/2008, 00h41
Digit@ll Digit@ll est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D Mark II
Objectif(s): 85mm f1.2 II L, 24-70 f2.8L, 70-200 f2.8 L, 100mm Macro f2.8, 50mm f1.4

Visiter le site web de Digit@ll

Par défaut

Wow la vache les HOT PIXELS !!! elle est vraiment degeu cette photo de marc laforet... reste à voir les conditions de PDV et ce que font d'autres boitiers ds les mêmes conditions, mais ces hot pixels c'est pas top
Réponse avec citation
  #45 (permalink)  
Vieux 08/12/2008, 01h28
huetal huetal est déconnecté
Membre
Boitier: D700
Objectif(s): 24-70mm - 105mm

Par défaut

Moi je vois surtout les pixels noirs, c'est flagrant. Je me demande quel est ce phénomène qui fait que ces pixels apparaissent à droite des zones claires en faible luminosité, plus ou moins aléatoirement, car ce n'est pas sur tous les lampadaires.

Ce que vous voyez comme "hot pixels", j'y vois des indicateurs pour les avions en haut des tours, des phares arrières de voiture et un avion... Rien ne prouve que ce soit des pixels chauds. En revanche, les "trous noirs" sont là, et sont inexplicables pour l'instant.

Dernière modification par huetal ; 08/12/2008 à 01h31.
Réponse avec citation
  #46 (permalink)  
Vieux 08/12/2008, 01h57
Viktor Viktor est déconnecté
Modérateur
Boitier: EOS numériques et autres
Objectif(s): Zénitar 16 mm + MTO 10/1000

Voir les photos postées par Viktor
Par défaut

Regarde mieux, il n'y a pas que dans le ciel (et de toutes façons trop haut pour des feux, je compte 5 choses qui pourraient être des hot pixels.
Sinon, en effet en quelques endroits en marge des lumières, il y a des zones noires vraiment noires suspects....
Réponse avec citation
  #47 (permalink)  
Vieux 08/12/2008, 02h05
Grisha Grisha est déconnecté
Membre
Boitier: Canon
Objectif(s): oui

Par défaut

Hey, ca ne serait pas mieux de se faire un constat visuel avec un appareil définitif et non un appareil de démo non-finalisé comme celui fourni a Laforet ?
Réponse avec citation
  #48 (permalink)  
Vieux 08/12/2008, 09h09
babooska babooska est déconnecté
Membre
Boitier: 350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
Objectif(s): optiques L , tokina fish eye

Par défaut

la solution , enfin presque: Canon 5D Mark II “Black Dots” Fixed » Photography Bay | Digital Camera Reviews, News and Resources

Dernière modification par babooska ; 08/12/2008 à 09h17.
Réponse avec citation
  #49 (permalink)  
Vieux 08/12/2008, 09h56
Bob-74 Bob-74 est déconnecté
Membre
Boitier: EOS D
Objectif(s): trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation:
Envoyé par flf78 Voir le message
juste un apparté : le "marketing" consiste à définir un produit en fonction des attentes des clients. Vu que cela semble la mode de critiquer "le marketing", faudrait qu'on m'explique en quoi cela représente le mal absolu et la cause de toutes les dérives de nos boitiers ? Après qu'un produit ne convienne pas à une personne pour son utilisation c'est une autre histoire...

Citation:
Erreur : le marketing consiste à définir les attentes du client en fonction d'un produit.
ERREUR !
Le marketing définit ce qui peut faire vendre et pas seulement ce que le vrai client veut.

2 exemples :
- écran de PC portables = ils sont brillants et les utilisateurs n'aiment pas. Pourtant, si les écrans sont devenus brillants, c'est que, paraît-il, les utilisateurs l'ont demandé !
Pas moi en tout cas.

- l'EOS 5D Mk II intègre la vidéo. D'après Canon, ce serait des professionnels qui l'auraient demandée. J'en ai discuté avec certains qui sont en Canon. Aucun d'entre eux n'a été consulté. Mais quelques uns ne sont pas désintéressés par cette option, dans le cas où elle soit "bien" et pas seulement un argument de vente pour le "gogo qui veut se la pêter".

Or, d'après les premiers commentaires, il semble que la fonction vidéo soit plus un gadget qu'autre chose : pas de mise au point automatique donc réglage de la distance au "pif", etc...
Bon, il faut attendre pour réellement voir ce que celà donne.

Alors, dans le cas ou ce n'est pas terrible, la vidéo serait mieux sur des DSLR genre 1000D ou 450D, comme chez Nikon qui l'a introduite sur le D90, matériel amateur-expert haut de gamme.
Réponse avec citation
  #50 (permalink)  
Vieux 08/12/2008, 09h57
stilgarna stilgarna est déconnecté
Abonné
Boitier: 1Ds MkII + 580EXII + 350D
Objectif(s): 14L/24L/TSE 24L/50L/100L/135L/200L II/Jupiter9 M42/TC1.4

Visiter le site web de stilgarna

Voir les photos postées par stilgarna
Par défaut

Le problème se règlera peut être avec une mise a jour du Firmware...

Puisqu'en désactivant du traitement le problème disparait

(C'est le futur possesseur de 5D mk II qui parle )
Réponse avec citation
  #51 (permalink)  
Vieux 08/12/2008, 11h28
huetal huetal est déconnecté
Membre
Objectif(s): 24-70mm - 105mm

Par défaut

Citation:
Envoyé par Viktor Voir le message
Regarde mieux, il n'y a pas que dans le ciel (et de toutes façons trop haut pour des feux, je compte 5 choses qui pourraient être des hot pixels.
Sinon, en effet en quelques endroits en marge des lumières, il y a des zones noires vraiment noires suspects....
C'est bon, je les vois, effectivement, y'en a pas mal. Mais ça m'inquiète moins, car c'est un modèle de pré-série, que les tâches noires qui ont aussi été rapportées par nombreux utilisateurs.
Réponse avec citation
  #52 (permalink)  
Vieux 08/12/2008, 11h46
Mistanobr Mistanobr est déconnecté
Membre
Boitier: 20D, 1DMk3, 1DsMk3, 1VHS, 3, T90...
Objectif(s): Une escadrille de 8 à 400mm

Visiter le site web de Mistanobr

Par défaut

Salut,

Si cette information est avérée, c'est donc bien ce que je suggérais en introduction : l'un des développeurs a eu la main lourde sur un des traitements de nettoyage du signal.

De toute façon, le fait que ça apparaisse toujours à droite des zones crevées milite pour des problèmes de soft. Le hard ne connait pas sa droite de sa gauche, les développeurs si !

Quand on attaque un traitement matriciel comme ceux qui pullulent dans nos appareils, c'est plus fort que tout, on attaque par un coin et on avance. C'est culturel.
Ah oui, avant que la remarque ne soit faite : peu importe que l'on commence par la droite ou la gauche... ce qui compte, c'est que c'est latéralisé.

Amitiés,

Bruno
Réponse avec citation
  #53 (permalink)  
Vieux 09/12/2008, 12h16
swab swab est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par Mistanobr Voir le message
Salut,

Si cette information est avérée, c'est donc bien ce que je suggérais en introduction : l'un des développeurs a eu la main lourde sur un des traitements de nettoyage du signal.
Je voudrais pas faire courrir une rumeur, mais il y en a ailleurs qui pensent que c'est un problème physique (analogique) du capteur...
Réponse avec citation
  #54 (permalink)  
Vieux 09/12/2008, 12h22
zero_janvi zero_janvi est connecté maintenant
Membre
Boitier: Deux Canon : ma femme et un 40D
Objectif(s): fou d'L

Visiter le site web de zero_janvi

Par défaut

Je sais de source sûr (le cousin du frère de mon voisin travaille dans une boite dont un client connait bien le fils du neveux au beau-frère d'un gardien de chez Canon) que les 1ers Wafers utilisés pour les capteurs n'avaient pas le niveau de pureté requis

Réponse avec citation
  #55 (permalink)  
Vieux 09/12/2008, 12h24
swab swab est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par zero_janvi Voir le message
Je sais de source sûr (le cousin du frère de mon voisin travaille dans une boite dont un client connait bien le fils du neveux au beau-frère d'un gardien de chez Canon) que les 1ers Wafers utilisés pour les capteurs n'avaient pas le niveau de pureté requis

Mmmh, c'est pas tout à fait ce que je voulais dire...Enfin, ce que j'en dis moi. De toute manière on a le temps de voir il me semble...
Réponse avec citation
  #56 (permalink)  
Vieux 09/12/2008, 14h11
zero_janvi zero_janvi est connecté maintenant
Membre
Boitier: Deux Canon : ma femme et un 40D
Objectif(s): fou d'L

Visiter le site web de zero_janvi

Par défaut

La vérité, c'est que personne d'extérieur au team R&D Canon ne sait ce que c'est comme problème: même les vendeurs et techniciens SAV, c'est des commerciaux qui leur parlent et qui leur disent ce qu'ils veulent bien...

Après, est-ce qu'il y a problème? Parce que sur ce forum, qui a un 5D MkII et qui valide ces artefacts?
Réponse avec citation
  #57 (permalink)  
Vieux 09/12/2008, 14h12
poucy911 poucy911 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D
Objectif(s): 50 f2,5 macro; 28-135IS ;300 f2.8 (sigma); 10-20; multiplicateur 1,4X, 2X; 500LIS f4.

Par défaut

@Bob-74, j'ai posté un lien avec deux vidéos (ce n'est que le début...et ce n'est pas représentatif mais je les trouve pas mal du tout!)

Le revoila, il suffira de suivre les prochains messages de son auteur pour en avoir d'autres (et le remercier au passage...)
Mangeoire 2008/2009 - Nouveau joujou Canon - MAJ du 6/12
Réponse avec citation
  #58 (permalink)  
Vieux 09/12/2008, 14h19
swab swab est déconnecté
Membre

Par défaut

Citation:
Envoyé par zero_janvi Voir le message
La vérité, c'est que personne d'extérieur au team R&D Canon ne sait ce que c'est comme problème: même les vendeurs et techniciens SAV, c'est des commerciaux qui leur parlent et qui leur disent ce qu'ils veulent bien...

Après, est-ce qu'il y a problème? Parce que sur ce forum, qui a un 5D MkII et qui valide ces artefacts?
Je faisais allusion à un fil du forum CI où certains avancent des hypotheses (certes qui ne sont pas des faits) assez convaincantes.

Maintenant, il faut voir aussi si, dans le cas ou se symptome existe réellement, c'est un réel problème dans la pratique ou un problème pour les pixel-peepers.
Réponse avec citation
  #59 (permalink)  
Vieux 11/12/2008, 23h13
winston winston est déconnecté
Membre
Objectif(s): 24 à 200mm

Visiter le site web de winston

Cool

Un lien intéressant sur le sujet... apparemment ce serait peut etre hardware, et on parle plus ou moins de retour en SAV. Ca devait etre plus intéressant de vérifier si le mode video marchait bien que de débugger la fonction photo...

Canon to break silence about SLR's 'black dot' issue | Underexposed - CNET News

Sinon ca y est, les rankings de DXO placent le CMOS du 5DmkII en bon quatrième derrière bien sur le D700, le D3 et le 1DS, boitiers pros mais sortis il y a un an, et en gros ex-aequo avec l'Alpha900...
DxOMark Sensor

Mais bon y a toujours la video ...

Dernière modification par winston ; 11/12/2008 à 23h44.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages