EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Les Votes sont ouverts! ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2008, 13h17
PZF PZF est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40d
Objectif(s): 17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Genre: Homme
Par défaut

j'ai pas tout lu dans ce post mais je remarque quelques trucs

les objos que tu as son assez bas de gamme donc faut pas s'attendre a un piqué de folie

et sur certaine de tes photos en auto (la 146 par exemple) l'appareil fait la mise au point dans une zone en pleine ombre alors c'est normal que ça soit surexposé en arriere plan

sur une photo de ce type sans flash tu auras forcement soit une zone sur exposé sois une zone sous exposé et la faute n'est pas du à l'appareil dans ce cas mais au choix du sujet

sur d'autre photos la mise au point est bien faite sur un sujet et le reste est flou mais c normal ca s'appelle la profondeur de champ et ca depend principalement de ton ouverture et de la focale utilisé

dans le cas de la photo 798 par exemple tu es a 1/8s et f4 donc meme si la mise au point est bien faite tu as peu de chance d'avoir une photo net en étant a 1/8s
tu utilises l'objectif 55-200 à sa focale la plus basse (en général les extrèmes d'une focale sont les plus déteriorante pour les photos)

sur ta photo 148 tu es en mode priorité AV et tu as choisi f5.6 ce qui est incorrecte quand on voit les autres valeurs iso 400 et vitesse 1/1600s
le mode de mesure d'exposition n'était certainement pas adapté
et encore une fois y'a une zone plein soleil et une zone ombragé
aucun appareil ne s'en serait sorti en mode auto
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 22h00
tigrou78 tigrou78 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40d
Objectif(s): 10-22, 24-105/4, 70-200/4, 100/2.8, 50/1.8

Visiter le site web de tigrou78 !

Par défaut

Bonsoir ,
C'est vrai qu'il faut savoir apprivoiser la bête. Après un mois d'essais , j'étais assez déçu de la netteté du 40D et du résultat global de mes photos. Je trouvais le résultat avec mon 350D meilleur ! un comble ... j'ai fais des tests de netteté du focus central ... et l'appareil est nickel donc le photographe n'est pas bon
Une petite remise en question , je pousse quelques réglages et enfin quelques résultats plutôt satisfaisant ... ouf le photographe reprend des couleurs
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 22h26
Alex Alex est déconnecté
Membre
Boitier: EOS's
Objectif(s): prendre du plaisir....

Visiter le site web de Alex !

Voir les photos postées par Alex
Par défaut

.... Et bientôt .... Quel objo pour mon 40D ?
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 21h32
morizon morizon est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D
Objectif(s): 24-105 4Lis Canon, 75-300 Canon

Visiter le site web de morizon !

Par défaut

Salut
Je viens de lire tous les messages et de visonner tes photos et les données exif.
Je me permet de d'effectuer les commentaires suivants :

Je pense que tes soucis de netteté et de surexpostion sont surtout dus à des réglages inadaptés de l'ouverture (donc de profondeur de champ) et à des scènes "impossibles " à photographier ...

Je m'explique :

Photo 125&126 : je pense que cette scène est trés difficile à reproduire : tu es complètement à contre jour ... la place de la comédie, c'est mieux tôt le matin, avec le soleil qui tape sur les façades et un ciel détaillé, surtout que là, tu avais un temps "blanc" (ciel laiteux) qui amplifie le contre jour. A moins d'exposer pour le ciel (qui aurais pour conséquence d'avoir les façades trop sombre, je ne vois pas la solution)
Photo 148 : ouverture trop grande et mise au point sur le premier plan. Ce qui a pour conséquence de rendre l'arrière plan flou ! c'est la loi de l'ouverture !
Photo 153 : le soleil est encore en face !
Photo 272 : pour moi, pas de soucis ! Bonne exposition, ouverture adaptée au paysage (f10 pour avoir un max de netteté)
Photo 463 : ouverture 4.5 à 30 cm du sujet !!!! tu ne peux pas avoir une zone de netteté étendue, impossible.
Photo 798 : idem 463 + vitesse trop lente

La mesure d'exposition est une chose (même si je pense que l'automatisme de l'appareil s'en tire souvent trés bien), mais le plus important est de comprendre l'ouverture, et encore plus, de savoir une fois l'ouverture maitrisé à quel sujet l'adapter.

Savoir si l'on veut isoler un sujet avec un arrière plan "flou" ou si l'on veut étendre sa zone de netteté à toute l'image.

Un conseil si je peux me permettre : travail uniquement en mode ouverture, fait des tests
, compare, amuses toi !!! Et à la fin, je l'espère, tu verras que ton 40d est un excellent appareil capable de clichés imcomparables avec n'importe quel compact !

M.Barrals disait :"c'est plus l'apprentissage de la technique photo pure qu'il faut que tu fasses." D'accord à 100%

Courage !!!
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 23h13
fred34000 fred34000 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): Sigma

Par défaut

Citation:
Posté par morizon Voir le message
Salut
Je viens de lire tous les messages et de visonner tes photos et les données exif.
Je me permet de d'effectuer les commentaires suivants :

Je pense que tes soucis de netteté et de surexpostion sont surtout dus à des réglages inadaptés de l'ouverture (donc de profondeur de champ) et à des scènes "impossibles " à photographier ...

Je m'explique :

Photo 125&126 : je pense que cette scène est trés difficile à reproduire : tu es complètement à contre jour ... la place de la comédie, c'est mieux tôt le matin, avec le soleil qui tape sur les façades et un ciel détaillé, surtout que là, tu avais un temps "blanc" (ciel laiteux) qui amplifie le contre jour. A moins d'exposer pour le ciel (qui aurais pour conséquence d'avoir les façades trop sombre, je ne vois pas la solution)
Photo 148 : ouverture trop grande et mise au point sur le premier plan. Ce qui a pour conséquence de rendre l'arrière plan flou ! c'est la loi de l'ouverture !
Photo 153 : le soleil est encore en face !
Photo 272 : pour moi, pas de soucis ! Bonne exposition, ouverture adaptée au paysage (f10 pour avoir un max de netteté)
Photo 463 : ouverture 4.5 à 30 cm du sujet !!!! tu ne peux pas avoir une zone de netteté étendue, impossible.
Photo 798 : idem 463 + vitesse trop lente

La mesure d'exposition est une chose (même si je pense que l'automatisme de l'appareil s'en tire souvent trés bien), mais le plus important est de comprendre l'ouverture, et encore plus, de savoir une fois l'ouverture maitrisé à quel sujet l'adapter.

Savoir si l'on veut isoler un sujet avec un arrière plan "flou" ou si l'on veut étendre sa zone de netteté à toute l'image.

Un conseil si je peux me permettre : travail uniquement en mode ouverture, fait des tests
, compare, amuses toi !!! Et à la fin, je l'espère, tu verras que ton 40d est un excellent appareil capable de clichés imcomparables avec n'importe quel compact !

M.Barrals disait :"c'est plus l'apprentissage de la technique photo pure qu'il faut que tu fasses." D'accord à 100%

Courage !!!

Salut !

Et oui j'ai du taf je reviens pas la dessus ... mais ... par contre je ne suis pas entièrement d'accord avec toi ...
Bon certes je suis une buzze en photo ... je débute et je vous ai montré les plus mauvaises prises effectués le lendemain de mon achat de l'appareil ...
Donc je rappel quand même que je n'avais lu que le manuel la veille ... J'étais quand même un minimun en droit d'attendre ce qui était écris

Pour la photo 125 et 126 je ne suis pas en contre jour ... le soleil était bien derriere moi (un peu legèrement sur ma gauche si tu veux .. ) mais certainement pas à contre jour !
Ensuite j'étais en mode paysage où d'apres le dit manuel : "utilisez le mode paysage pour des scenes panoramiques et de nuit et pour que les sujets proches et éloignés soient tous nets "(Remarque:à cette endroit la je crois réver...)" Les verts et les bleus deviennent également plus vivants et plus nets qu'en mode automatisme total "

Pour la photo Photo 148 je suis entièrement responsable ... justement c'est que je voulais avoir un flou derrière /arriere plan et viser le gamin ... voila seulement comme j'étais en multipoint je pensais que je shooter le gamin et fait pas du tout ... du coup .. ici j'ai compris et j'utilise maintenant le conseil d'un membre précédent (Frodo) : je me suis mis avec un seul selecteur de collimateur (le central en général) : je cadre pour le focus et decadre ensuite si besoin ...
Merci à Frodo
franchement le mutipoint (selection auto) est vraimment à jetter ou alors je demande une explication !

La 153 oui tout à fait soleil en biais gauche ... rien à redire la dessus .. mauvais choix .. mauvais endroit ... en plus pas de cache/ pare soleil !

pour la 272 : moi je suis pas satisfait ... je vais refaire les mêmes tests ce week end : j'espère comprendre ! J'avais fais des photos vachement plus belle avec mon sony ...

La 463 est interessante car justement j'étais en automatique ... donc je pensais (à tord) qu'il allait pouvoir se débrouiller comme un grand !
Tout du moins avec mon ancien sony la photo aurait été réussi à 100% du premier coup ! Avec ou sans flash ...

Apres une semaine de test pour ma part et à l'heure d'aujourd'hui ... je trouve le mode multipoint(selection du collimateur en auto) carremeent mauvais .. et maintenant je l'ai abandonné pour le mode central.
J'aimerais avoir un retour des autres membres la dessus svp ...

La quasi totalité des modes dit élémentaire sont pas satisfaisant (voir sans vouloir vexer les canonistes...) mauvais ... dans un bon tiers des situations les photos sont rattés... souvent surexposé et manque de netteté sur l'ensemble de la photo.
Conclusion : je les ai définitivement abandonnés ...

Pareil pour le mode de selection de la msesure évaluative (d'ailleur je pense que c'est lui qui est cause dans les zones élémentaires ...)
je l'ai aussi abandonné pour le mode spot ou selective .
Si je pouvais aussi avoir vos ressentis la dessus ...

Enfin "c'est plus l'apprentissage de la technique photo pure qu'il faut que tu fasses"
100% d'accord aussi mais si les modes de mesures sélectionnés ou les modes de selection des colimateurs sont pas tres bien rodé ... je pourrais faire ce que je veux ...

Donc voila maintenant je pense partir sur de bonne base => plus de mode selective ,plus de mutipoint et de zone élémentaire !

"un reflex est un outil à maîtriser pour en tirer le meilleur, non un boîtier compact aux paramètres optimisés pour sortir des images exploitables directement sans post-traitement malgré son utilisateur" => Je viens de réaliser cela

Dernière modification par fred34000 13/05/2008 à 23h26.
Réponse avec citation
Vieux 13/05/2008, 23h46
M.Barrals M.Barrals est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 5 + Canon EOS 5D
Objectif(s): Sigma 24-70/2,8 DG EX + Sigma 70-200/2,8 DG EX

Visiter le site web de M.Barrals !

Genre: Femme
Par défaut

Bonsoir, fred34000, je ne vais pas répondre point par point à tout ce que tu viens de dire car ça prendrait trop de temps (et je n'ai pas toutes les réponses à tes questions) mais je vais juste de donner deux trois petites réflexions amicales qui me sont venues en te lisant.

1°) le manuel de ton appareil ne t'apprendra jamais à faire des photos. Il te donnera tout au plus les boutons ou molettes à actionner pour changer un réglage mais il ne te donnera jamais le POURQUOI du changement du réglage. Tout au plus y trouveras-tu du langage marketing te vantant les mérites du mode "super-magique-génial-terrible" qui prend tout seul la photo quand le modèle sourit !!!

2°) sur les boîtiers experts (5D) et pros (1D/1DS), il n'y a pas de modes résultat "portrait, paysage, sport"... à ton avis, pourquoi ?

3°) permets moi de te suggérer de considérer le problème dans l'autre sens : ce ne sont pas les modes d'exposition, de sélection des collimateurs qui ne sont pas bien rodés mais plutôt toi qui ne sais pas encore quand il faudrait (ou ne faudrait pas) les employer, ni comment. A chaque situation sa stratégie et ses moyens. J'ai fait la même erreur de jugement que toi... et j'en suis revenue.

4°) nos illustres prédécesseurs photographes argentiques de l'ancien temps (comprendre avant ma naissance en 1970, LOL) faisaient des photos "en aveugle" (pas de revue d'image), avec une sensibilité ISO fixée pour le film complet, presque au jugé (posemètre intégré inexistant ou rudimentaire) et ils les réussissaient... Pourquoi ? Parce que leur calculateur d'exposition c'était leurs yeux, leur cerveau et surtout leur mémoire... A force de t'entraîner, tu n'auras plus besoin de t'appuyer sur l'électronique complexe d'un appareil pour déterminer ce qui est bon ou pas pour faire la photo que tu veux... et surtout pour savoir si c'est réalisable ou pas.

Et par pitié, arrête de dire que tu es une buse et accorde-toi le statut d'apprenti; c'est plus valorisant pour toi... et pour la buse !

Quelles ressources documentaires as-tu pour te former actuellement ? (livres, sites, tutoriaux, etc.)

Peut-être pourrions nous t'indiquer des lectures qui pourraient t'aider dans ta démarche d'apprentissage...

Amicalement.
Melina
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 10h11
fred34000 fred34000 est déconnecté
Utilisateur
Objectif(s): Sigma

Par défaut

Citation:
Posté par M.Barrals Voir le message
Bonsoir, fred34000, je ne vais pas répondre point par point à tout ce que tu viens de dire car ça prendrait trop de temps (et je n'ai pas toutes les réponses à tes questions) mais je vais juste de donner deux trois petites réflexions amicales qui me sont venues en te lisant.

1°) le manuel de ton appareil ne t'apprendra jamais à faire des photos. Il te donnera tout au plus les boutons ou molettes à actionner pour changer un réglage mais il ne te donnera jamais le POURQUOI du changement du réglage. Tout au plus y trouveras-tu du langage marketing te vantant les mérites du mode "super-magique-génial-terrible" qui prend tout seul la photo quand le modèle sourit !!!

2°) sur les boîtiers experts (5D) et pros (1D/1DS), il n'y a pas de modes résultat "portrait, paysage, sport"... à ton avis, pourquoi ?

3°) permets moi de te suggérer de considérer le problème dans l'autre sens : ce ne sont pas les modes d'exposition, de sélection des collimateurs qui ne sont pas bien rodés mais plutôt toi qui ne sais pas encore quand il faudrait (ou ne faudrait pas) les employer, ni comment. A chaque situation sa stratégie et ses moyens. J'ai fait la même erreur de jugement que toi... et j'en suis revenue.

4°) nos illustres prédécesseurs photographes argentiques de l'ancien temps (comprendre avant ma naissance en 1970, LOL) faisaient des photos "en aveugle" (pas de revue d'image), avec une sensibilité ISO fixée pour le film complet, presque au jugé (posemètre intégré inexistant ou rudimentaire) et ils les réussissaient... Pourquoi ? Parce que leur calculateur d'exposition c'était leurs yeux, leur cerveau et surtout leur mémoire... A force de t'entraîner, tu n'auras plus besoin de t'appuyer sur l'électronique complexe d'un appareil pour déterminer ce qui est bon ou pas pour faire la photo que tu veux... et surtout pour savoir si c'est réalisable ou pas.

Et par pitié, arrête de dire que tu es une buse et accorde-toi le statut d'apprenti; c'est plus valorisant pour toi... et pour la buse !

Quelles ressources documentaires as-tu pour te former actuellement ? (livres, sites, tutoriaux, etc.)

Peut-être pourrions nous t'indiquer des lectures qui pourraient t'aider dans ta démarche d'apprentissage...

Amicalement.
Melina

bonjour Melina .

1) et 2) Tout à fait d'accord c'est pour cela que je voulais faire part de mon étonnement : Pq mettre ces modes sur l'appareil si ils ne sont pas exploitable ? C'est juste cela ...

3) Je ne remet pas en question le fait que je ne sache pas (encore) quand employer telle ou telle ouverture avec quelle vitesse et exposition ... mais je parlais seulement des modes élémentaires où l'on ne peut rien choisir de cela.
Je m'étonnais seulement des mauvais choix/résultats par l'appareil dans des situations simples.
Mais je me répète j'ai compris que ces modes ne sont pas aussi perfionnés qu'un bridge ou compact qui eux sont optimisés à un résultat sans traitement ...

4) He oui sans image retour sur LCD ! ils étaient vraimment bon j'ai hate !

En ce momment je lis "maitriser le 40d" de Vincent Luc ... je le trouve bien . As tu d'autres lectures à me proposer Melina ?

Fred
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 10h45
Dwarf Dwarf est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40D
Objectif(s): Canon 24-105 F4 L IS / 580Ex II

Par défaut

Bonjour,

Je viens de parcourir ce fil entièrement et ne reviendrait pas sur les nombreux conseils donnés par les membres.

Je me posais juste une question idiote sur le format de photos que tu utilise sur ton 40D ?

Je suppose que tu es en JPEG mais quelle en est la résolution et la précision des détails ?
Autrement dit est-ce que tu es en jpeg Large avec détails fins ou sur un autre réglage ?

(je ne me souviens plus du réglage par défaut du boitier, je crois que c'est Jpeg L fin).

Tu as également la possibilité dans les styles d'image de jouer sur le curseur de netteté des photos.
La configuration d'usine du boitier est telle que les images sont prises avec un style "neutre" et une netteté à 0. Si tu pousses un poil le curseur, tu auras peut être des résultats plus proches de ce que tu attends. N'oublions pas que plus le boitier monte en gamme et plus il rend une image aussi neutre que possible laissant ensuite l'utilisateur la re-travailler en post-traitement à sa guise.

Personnellement les premieres prises en main du 40D étaient légèrement en deça de ce que je pensais, et puis j'ai joué sur ces petits curseurs dans le boitier pour les régler à mes convenances et aujourd'hui je n'y pense même plus. Je sais que techniquement le boitier répond présent à tout instant.
Après c'est le bonhomme qui le tient qui doit ne pas faire n'importe quoi ou demander l'impossible au boitier.
Ce Week-End j'ai pris quelques photos dans un petit village chez nos voisins helvetiques et me suis gouré sur la mémorisation d'expo, le résultat n'a pas fait un pli ... ciel cramé, batiment cramés.. couleurs délavées...bref photos a priori ratée !
Heureusement, j'avais activé le mode de priorité aux hautes lumières ce qui m'a permit de rattraper la photo lorsque j'ai retouché le RAW le soir.
Si j'avais été en jpeg, je pense que je n'aurais pas pu sauver cette photo, ou du moins pas comme je l'aurais voulu.

Tout ca pour dire que tu en es à tes débuts et que des erreurs tu en fera et referas encore. De la critique et de la volonté de comprendre pourquoi tu as raté telle ou telle photo viendra l'expérience.
Mélina disait tout à l'heure que nos ancètres avaient la mémoire des situations... je suis 100% d'accord, c'est en ayant déjà fait la connerie une fois qu'on est capable de ne pas la reproduire

Bonnes photos à toi.

@++
Dwarf
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 11h51
silver_dot silver_dot est déconnecté
Technicien ès Canon
Boitier: Canon EOS 1DS
Objectif(s): partage d'une passion: la photo

Voir les photos postées par silver_dot
Par défaut

Citation:
Posté par Dwarf Voir le message
Mélina disait tout à l'heure que nos ancètres avaient la mémoire des situations... je suis 100% d'accord, c'est en ayant déjà fait la connerie une fois qu'on est capable de ne pas la reproduire

ce qui n'empêche pas certains rejetant toute la faute sur le matériel, de persévérer dans ce sens

dicton des Shadocks, frappé au coin du bon sens:

C'est à force de rater qu'on finit par réussir.

citation, juste pour rassurer tout le monde
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 12h07
Libella Libella est déconnecté
Membre
Boitier: eos 40D
Objectif(s): 17-40mm f/4 L | 60mm f/2,8 MACRO | 70-200mm f/2.8 L - pour le reste, je me déplace

Voir les photos postées par Libella
Par défaut

Cela m'embête un petit peu, car je consens que les critiques sur nos derniers boitiers vont bon trains et fautes d'être justifiées, elles sont néanmoins constamment mises sur le devant de la scène. (Est-ce seulement la cause de l'engouement que connaissent les reflex qui avec ces "nouveaux néophytes" dans cette catégorie d'APN, ramène leurs lots d'insatisfactions et de maladies que trop imaginaires ?...)

Bref, je ne reviendrais pas sur le débats, et en précisant que je suis en total accord avec ce qui a été dit précédemment, je me permets de vous interroger :

Nos modes auto sont si mauvais que cela ?!!!???!!!

J'ai lut tous les posts en m'attendant à voir quelqu'un qui puisse infirmer cela de manière catégorique, mais rien...
Personnellement je ne les utilise pas, et je suppose que ce silence vient principalement du fait que quasi tout le monde fait de même.

Mais je dois dire que je trouve la question de fred34000 justifiée (dans le cas où ces observations sont exactes : à cadrage identique et direct à la sortie, les photos de compacts rendent mieux que celles de reflex) :
si le principe de ces modes était d'obtenir une image directement exploitable (utilisation du jpeg pour le confirmer), pourquoi ne feraient-ils pas au moins aussi bien que des compacts ?...
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2008, 13h06
Frodo Frodo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40d (Cyber-shot DSC-W1 Sony)
Objectif(s): Sigma 17-70 - prévu : Sigma 55-200

Visiter le site web de Frodo !

Par défaut

Concernant la mise au point multizone il y a une différence fondamentale (sauf erreur de ma part) entre la MAP automatique des compacts est celle des reflex. Dans un compact c'est l'image reçue par le capteur qui est analysée et l'appareil fait le recherche du meilleur contraste (de la transition la plus rapide entre les diverses zones). Dans les reflex la mise au point repose sur des capteurs séparés sensibles (d'après ce que j'ai lu, mais je n'ai pas bien compris) à des différences de phases. Il se pourrait que la technique de mise au point des compacts soit mieux adaptée par nature à une analyse globale et que les reflex soient mieux adaptés à des mesures ponctuelles.

Quel est votre avis ?
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 15h34
lricky69 lricky69 est déconnecté
Utilisateur
Objectif(s): EF-S 17-55mm f/2,8 IS USM

Par défaut

bonjour, je viens d'acheter un 40D après avoir utilisé un 400D pendant un an, je me suis posé aussi la question de surexposition des photos car lors de la PDV, je regarde les photo sur l'écran de l'appareil avec l'option d'alerte de surexposition et souvent des zones de l'image clignotent signifiant que il y a risque de surexposition. Donc je reshoote l'image. je shoote en mode Av, ma question serait de savoir s'il faut faire confiance à l'alerte d'exposition de canon ou pas? car rentré chez moi, je ne trouve pas que les photos où il devrait avoir des zones surexposés soient surexposés.
merci
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 15h42
Frodo Frodo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 40d (Cyber-shot DSC-W1 Sony)
Objectif(s): Sigma 17-70 - prévu : Sigma 55-200

Visiter le site web de Frodo !

Par défaut

J'ai lu quelque part (ici sans doute) que cette alerte de surexposition se déclenche un peu avant qu'il y ait une surexposition réelle.
Réponse avec citation
Vieux 20/06/2008, 15h50
predigny predigny est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D ; Ixus 400 ; Pentax SPII
Objectif(s): EF 50mm f/1.8 II ; Tamron 17-50 f/2.8 ; EF 18-55 kit ; Takumar 135mm f/2.5 ; 50, 28mm

Par défaut

DPP permet de visualiser les zones surexposées et de régler la valeur d'alerte. Il se peut que sur le 40D l'alerte ne soit pas à 255 mais à une valeur légèrement inférieure (pas de beaucoup sans doute) Pour les Raw, ils doivent se baser sur les réglages qui définissent l'image miniature RVB.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Surexposition avec le FEL (Flash Exposure Lock) Jackgal Discussions Flash 2 20/04/2008 10h49
5D surexposition domibiza Discussions techniques 18 16/03/2008 21h53
iso et surexposition pomeli Discussions techniques 12 14/08/2007 11h51
surexposition sebgpl Discussions techniques 30 18/05/2007 21h25
Surexposition avec le 420EX pep Discussions techniques 5 14/06/2004 13h28

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h52.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008