EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/02/2008, 15h51
bino bino est déconnecté
Membre
Boitier: Canon
Objectif(s): ...

Genre: Homme
Voir les photos postées par bino
Par défaut cash back

= arnaque ( pour rester poli!!!)
Suite a l'achat de mon 40d, papier remplis et tout et tout, reçu mail de Canon: votre demande a été acceptée, vous recevrez prochainement...

Jamais rien reçu, malgré un mail de relance...

Canon, you can't
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h15
Milobc Milobc est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 400D
Objectif(s): Canon 18-55 ; Canon Pro série L 70-200/4.0 L USM

Visiter le site web de Milobc !

Par défaut

Moi je n'ai toujours pas reçu de nouvelles de leur part !

Achat effectué le 26-27 décembre 2007, dossier rempli et envoyé le 7 janvier 2008 pour le cash back des 20 ans de canon et j'attends encore !!! Est ce que quelqu'un a t-il envoyé en même temps que moi c'est à dire la 1ère quinzaine de janvier ??? Car je commence à me poser des questions : MAIS QUE FAIT CANON ; ILS DORMENT

Je crois que je vais leur écrire pour savoir où ça en ait !
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h27
MFNO MFNO est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D + 420EX
Objectif(s): Canon : 17-85 IS + 50/1.8 + 80-200 // Sigma 28-70/2.8 + 10-20 + 30/1.4 + 70-200/2.8

Visiter le site web de MFNO !

Par défaut

Citation:
Posté par fouinix Voir le message
ET mince ils sont trop fort les gens du marketing chez Canon...
Du coup je me pose la Question :
40D à 1100€chez Audiophil.
-150€ de cash back
Et je me dis que ça serait bien que je revende mon 350D avant que le 450D ne sorte ...je pourrait peut être en esperer 400€ selon la cote EOS vu qu'il est assez recent et encore sous garantie pendant plus d'un an.....
Ca me ferait le 40D dans les 600-650€ .... ca fait reflechir ....

Je connais pas très bien les meilleurs vendeurs de matériel, mais le 40D nu est à 990 EUR à ****** Donc rien que sur les frais de port et le prix moins cher, a priori tu doubles le cashback par rapport à Audiophil, par exemple...
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h34
CELTICJRB CELTICJRB est connecté maintenant
Modérateur
Boitier: 40D et 5D
Objectif(s): [Canon 10-22 16-35 24-70 100-400] [Sigma 4,5 12-24 70-200] [Tokina 10-17]

Visiter le site web de CELTICJRB !

Voir les photos postées par CELTICJRB
Par défaut

Citation:
Posté par Milobc Voir le message

Achat effectué le 26-27 décembre 2007, dossier rempli et envoyé le 7 janvier 2008 pour le cash back des 20 ans de canon et j'attends encore !!! Est ce que quelqu'un a t-il envoyé en même temps que moi c'est à dire la 1ère quinzaine de janvier ??? Car je commence à me poser des questions : MAIS QUE FAIT CANON ; ILS DORMENT

Je suis dans le même cas que toi ; patience, ça devrait arriver d'ici la fin du mois

Jean
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h37
jeanmi21 jeanmi21 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: eos RT + eos5 + eos40D
Objectif(s): çà va du 17/40 au 70/200 (avec doubleur.....)

Par défaut

Citation:

Salut a toi, c'est avec une petite quizaine de jours avant toi que j'ai achetter et renvoyer les preuves d'achats et les les papiers d'inscription...... et j'ai reçu il y a deux ou trois semaines (plutot 2) mon cheque ! no problémo c'a marche..... j'avais pourtant reçu un mail me précisant qu'ils avaient beaucoup de demandes a traitées, et que çà risquait de prendre un peu de retard..... mais c'est reçu....
par contre ou je peste contre eux..... c'est que 50 euro en décembre pour le 40d et pas 3mois apres passer le meme 40d a 150. euros......... c'est se foutre la gueeele des gens !
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h41
Milobc Milobc est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 400D
Objectif(s): Canon 18-55 ; Canon Pro série L 70-200/4.0 L USM

Visiter le site web de Milobc !

Par défaut

Citation:
Posté par jeanmi21 Voir le message
Salut a toi, c'est avec une petite quizaine de jours avant toi que j'ai achetter et renvoyer les preuves d'achats et les les papiers d'inscription...... et j'ai reçu il y a deux ou trois semaines (plutot 2) mon cheque ! no problémo c'a marche..... j'avais pourtant reçu un mail me précisant qu'ils avaient beaucoup de demandes a traitées, et que çà risquait de prendre un peu de retard..... mais c'est reçu....
par contre ou je peste contre eux..... c'est que 50 euro en décembre pour le 40d et pas 3mois apres passer le meme 40d a 150. euros......... c'est se foutre la gueeele des gens !

Le cash back de mars c'est se foutre du monde ! J'avai fait celui de décembre, voici une comparaison :

- canon 400 D, en décembre il était de 70 € de cash back, en mars il est de 60 €.

- EF 70 200 F4L, en décembre il était de 100 €, en mars il est de 50 €.

J'ai bien fait de le faire en décembre mon achat !!!!

Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h43
fouinix fouinix est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): 17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.8

Visiter le site web de fouinix !

Par défaut

Citation:
Posté par MFNO Voir le message
Je connais pas très bien les meilleurs vendeurs de matériel, mais le 40D nu est à 990 EUR à *****. Donc rien que sur les frais de port et le prix moins cher, a priori tu doubles le cashback par rapport à Audiophil, par exemple...
Moulte merci!
Entre temps je l'avais vu à topachat.

Dernière modification par fouinix 16/02/2008 à 16h47.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h45
lefuneste lefuneste est déconnecté
Membre
Boitier: 400D
Objectif(s): EF 50 f/1.8 II, EF 17-40 f/4L USM, EF 70-300 4,0-5,6 IS USM

Voir les photos postées par lefuneste
Par défaut

Courrier envoyé le 23 janvier, confirmation reçue le 13 fevrier dernier

mais j'avais fait une feuille récapitulative en anglais pour leur éviter de parcourir la dizaine de pages des 2 formulaires (400D et objos), j'imagine qu'en période de rush, ça doit leur faciliter la tache
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h45
MFNO MFNO est déconnecté
Utilisateur
Objectif(s): Canon : 17-85 IS + 50/1.8 + 80-200 // Sigma 28-70/2.8 + 10-20 + 30/1.4 + 70-200/2.8

Par défaut

C'est bizarre tout le monde qui se plaint... Moi je trouve normal qu'un matériel baisse de prix avec le temps (et donc que les cashback évoluent à la hausse)...
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h47
MFNO MFNO est déconnecté
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par fouinix Voir le message
Moultemerci!
Entre temps je l'avais vu à topachat.

Ouh la, j'ai pas que du bien à dire de Topachat !
En au moins 10 ans d'achats par centaines sur internet, jamais je n'ai cumulé autant de problèmes avec un vendeur !!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 16h49
jeje07 jeje07 est déconnecté
Membre
Boitier: j'ai toujours le bon reflex en photo!
Objectif(s): : voyager toujours plus et faire de belles photos

Voir les photos postées par jeje07
Par défaut

Citation:
BEN MOUA, JE SUIS VRAIEMENT DÉçU ! CAR JE VIENS D'ACHETER MON 40D en Décembre...... ET JE N'AI EU DROIT QU'A UN CASH BACK DE..........50 EUROS !
ALORS LÀ TOUT JUSTE TROIS MOIS APRES.....C'EST VRAIEMENT SE F..... DE LA G..... DES GENS, ET C'EST PAS VRAIEMENT UNE BONNE IMAGE DE LA MARQUE CANON, A SES AFFICIONADOS ! pas étonnant que le nombre diminu !

Je crois qu'il n'y a franchement aucune raison de s'énerver la..... Que tu sois décu c'est une chose et compréhensible mais après en arriver à etre limite grossier, faut pas pousser!!!!

La baisse des prix de l'électronique est une réalité, cash back ou pas cash back. Et dans certains domaines cette baisse est spectaculaire (en écran plat par exemple). Par exemple quand un écran coutait 3000 euros il y a 1 an et demi, aujourd'hui on trouve le modèle au-dessus pour 2000 euros....
Si tu raisonnes en terme d'économie que tu aurais pu faire en repoussant ton achat de qq semaines, tu n'as pas fini de raler!!!!!!!!!! Raisonnes plutot en terme de besoins et de budget que tu souhaites consacrer à tes achats. Exemple : tu avais besoin d'un appareil photo, détermine quels sont tes besoins pour cet appareil et fixe toi un budget en conséquence au moment ou tu souhaites faire l'achat. Si tu as des infos disant que le prix de l'appareil que tu convoites va baisser dans les jours a venir, tant mieux et profite-en. Mais sinon rien ne sert de pester contre la marque si le prix baisse qq jours après ton achat, c'est comme ca dans bien des domaines : photo, écran plat, informatique (le pire je crois!!!), DVD, etc.....

A un moment il faut arreter de raler pour rien !!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 17h35
beef beef est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): Sigma 18-125 - Sigma 70-300

Par défaut

Citation:
Le cash back de mars c'est se foutre du monde ! J'avai fait celui de décembre, voici une comparaison :

- canon 400 D, en décembre il était de 70 € de cash back, en mars il est de 60 €.

- EF 70 200 F4L, en décembre il était de 100 €, en mars il est de 50 €.

J'ai bien fait de le faire en décembre mon achat !!!!

En même temps le prix de vente public du 400D a baissé aussi de 10€ donc, l'un dans l'autre .....
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 18h49
fouinix fouinix est déconnecté
Utilisateur
Objectif(s): 17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.8

Visiter le site web de fouinix !

Par défaut

Citation:
Posté par MFNO Voir le message
Ouh la, j'ai pas que du bien à dire de Topachat !
En au moins 10 ans d'achats par centaines sur internet, jamais je n'ai cumulé autant de problèmes avec un vendeur !!!!

Dac je verrai surement avec bkphoto
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 21h16
Macfred Macfred est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Eos 400D
Objectif(s): Sigma 17-70 2,8-4,5 / Canon 70-300 4-5,6 IS USM

Par défaut

Citation:
Posté par jeje07 Voir le message
Je crois qu'il n'y a franchement aucune raison de s'énerver la..... Que tu sois décu c'est une chose et compréhensible mais après en arriver à etre limite grossier, faut pas pousser!!!!

La baisse des prix de l'électronique est une réalité, cash back ou pas cash back. Et dans certains domaines cette baisse est spectaculaire (en écran plat par exemple). Par exemple quand un écran coutait 3000 euros il y a 1 an et demi, aujourd'hui on trouve le modèle au-dessus pour 2000 euros....
Si tu raisonnes en terme d'économie que tu aurais pu faire en repoussant ton achat de qq semaines, tu n'as pas fini de raler!!!!!!!!!! Raisonnes plutot en terme de besoins et de budget que tu souhaites consacrer à tes achats. Exemple : tu avais besoin d'un appareil photo, détermine quels sont tes besoins pour cet appareil et fixe toi un budget en conséquence au moment ou tu souhaites faire l'achat. Si tu as des infos disant que le prix de l'appareil que tu convoites va baisser dans les jours a venir, tant mieux et profite-en. Mais sinon rien ne sert de pester contre la marque si le prix baisse qq jours après ton achat, c'est comme ca dans bien des domaines : photo, écran plat, informatique (le pire je crois!!!), DVD, etc.....

A un moment il faut arreter de raler pour rien !!!!!!!!!

En plus, la marque est libre de faire les cashback qu'elle veut...
Voire de pas faire de cashback du tout !

Et comme disait quelqu'un dans un autre forum et à un autre sujet : "Ca va pas empêcher ton appareil de faire de bonne photos... "

Dernière modification par Macfred 16/02/2008 à 21h22.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 22h11
Indian3000 Indian3000 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D, 5D
Objectif(s): tamron 17-50 f2,8, 100 f2,8 MACRO, 10-22, 50 f1.4, 70-200L IS f4, 50 f1.8II, 135L f2

Visiter le site web de Indian3000 !

Par défaut

pour les cachback envoyé debut janvier,
je n'ai encore rien recu aussi ni de mail ni de cach, mais je ne m'inquiete pas c'est la quatrieme fois que je beneficie du cachback et les delais sont tres variables de 3 semaines à deux mois,

pour le 5D je le trouve à 1747€ au luxembourg ou plus pres de chez moi en belgique à 1754€ moin les 200€ de cachback cela commence a devenir interessant

le 40D je le trouve ici en belgique/Hollande à 954€ et a 947€ au luxembourg
mais je pense plutot attendre avant de changé de boitier, le 5D est encore en Digic 2 donc que 12 bits, et le 14 bits du DIGIC 3 ( pour mon utilisation astro ) va m'apporté un plus , enfin je prendrais bien un 40D qui avec le cach back me le met a +-800€, mais bon course a la technologie quand tu nous tiens

maitenant je pense que canon utilise un cach bach surtout pour des questions fiscales qui sont peut-etre plus interresante pour lui

Dernière modification par Indian3000 16/02/2008 à 22h27.
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 22h23
artou artou est déconnecté
Membre
Boitier: 40Dés
Objectif(s): Tokina 12-24, Canon 24-105 L, EX 105 macro, EX 50-150, EX 100-300, 430EX

Visiter le site web de artou !

Voir les photos postées par artou
Par défaut

Alala Canon aime faire regretter leur client d'avoir acheter un de leur appareil avant une annonce de cashback !
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2008, 22h34
CELTICJRB CELTICJRB est connecté maintenant
Modérateur
Boitier: 40D et 5D
Objectif(s): [Canon 10-22 16-35 24-70 100-400] [Sigma 4,5 12-24 70-200] [Tokina 10-17]

Visiter le site web de CELTICJRB !

Voir les photos postées par CELTICJRB
Par défaut

Citation:
Posté par artou Voir le message
Alala Canon aime faire regretter leur client d'avoir acheter un de leur appareil avant une annonce de cashback !

On regrette si on veut ; j'ai acheté mon 16-35 II il y a quelques jours, et même si je n'ai pas droit au cashback, je ne regrette rien

Jean
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 08h26
Diam Diam est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): 24-105 f/4 L IS

Par défaut

Citation:
Posté par artou Voir le message

Effectivement, moi qui vient de tout revendre en Minolta/KonicaMinolta pour passer chez Canon, ce cash back annoncé une semaine après mon achat me laisse un gout amère en bouche.

Je comprend que le matériel baisse régulièrement de prix, mais là, ca en devient une loterie.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 13h41
Zaphod Zaphod est déconnecté
Utilisateur
Objectif(s): -

Par défaut

Citation:
Posté par jeanmi21 Voir le message
BEN MOUA, JE SUIS VRAIEMENT DÉçU ! CAR JE VIENS D'ACHETER MON 40D en Décembre...... ET JE N'AI EU DROIT QU'A UN CASH BACK DE..........50 EUROS !

Alors déja, le cashback était de 70 euros en décembre pour le 40D.
Ensuite, je suis dans le même cas que toi, je suis certes un peu dég, mais depuis décembre je m'en suis bien servi de mon 40D et je n'aurais pas aimé attendre plus de 3 mois de plus pour me l'acheter.

Enfin, c'est toujours comme ça, les prix ça évolue, le prix du 40D va de toutes façons baisser, avec ou sans cashback.

A force d'attendre 3 mois par ci, 3 mois par là, sinon, on n'achète jamais rien.
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2008, 14h03
Zaphod Zaphod est déconnecté
Utilisateur
Objectif(s): -

Par défaut

Citation:
Posté par dewagumo Voir le message
pourquoi canon baisse pas le prix tout simplement?
Les raisons sont multiples je pense :
- un cashback est plus modulable, le prix chez les revendeurs ne se maitrise pas aussi facilement. Là du jour au lendemain tu peux décider d'arréter de subventionner le 40D de 150 euros...
- c'est plus facile de communiquer sur une opération promo que sur une baisse de prix.
- ça passe dans le budget comm'... dans le bilan en fin d'année c'est différent (sans compter qu'avec ce genre d'opération tu peux faire de la vente à perte, même si je doute que ça soit le cas de Canon)

Et puis surtout, tout le monde n'envoie pas sa demande de remboursement, certains oublient, certains perdent les papiers, certains ont la flemme, certains ne le savent tout simplement pas.
(et puis ceux qui se font offrir un boitier par ex...)

J'aimerais bien connaitre le pourcentage de cashback effectivement payés par Canon par rapport aux nombre de boitiers et d'objos vendus.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
cash back canon étendu au 15 fevrier 2008? nyx4026 Discussions générales 12 12/06/2008 10h32
[Exclusivité]Cash Back EOS 20th Anniversary Promotion Phase II du 1.10.07 au 31.12.07