EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Date limite des dépots: 22 juillet 2008 ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/05/2008, 20h18
canon-passion canon-passion est déconnecté
Administrateur Testeur
Boitier: EOS
Objectif(s): Je ne pars pas sans L ....

Genre: Homme
Voir les photos postées par canon-passion
Par défaut

Citation:
Posté par patoche Voir le message
Je répondais a Isogood, quand je clique sur citer, ca me remets le message, mais celui-ci n'est pas encadré comme je le voit lorsque quelqu'un répond a un message précis!

C'est corrigé!

L'éternité c'est long, surtout vers la fin!
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 20h20
patoche patoche est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Eos 1D
Objectif(s): plusieurs

Par défaut

là ça encadre la citation, je ne sais pas pourquoi ca ne le fait pas toujours?

Mais je suis d'accord avec Cedric Girard, pourquoi une société qui habite a plusieurs centaines ou milliers de kilométres et qui a vu et apprécier le travail d'un photographe sur Fotolia ou autres stock, déciderait de travailler en direct avec celui-ci et le rémunererait normalement alors que le photographe les a habitué a vendre son travail 1 euros!
Réponse avec citation
Vieux 08/05/2008, 20h21
patoche patoche est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Eos 1D
Objectif(s): plusieurs

Par défaut

Citation:
Posté par canon-passion Voir le message
C'est corrigé!

Merci Canon-Passion.
Réponse avec citation
Vieux 09/05/2008, 09h27
Cédric Girard Cédric Girard est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 5D + 40D
Objectif(s): 50/2.8 macro, 85/1.8, 150/2.8 macro, 500/4.5 Sigma, 24-105/4 IS, 70-200/2.8 IS

Visiter le site web de Cédric Girard !

Par défaut

Ahhhhh

Je me disais aussi que le début et la fin de ton message ne concordaient pas vraiment !

Donc ma réponse s'adresse à Isogood, du coup
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 00h51
bonzo bonzo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350 D
Objectif(s): Canon 50 F1,8 II- Canon 70/200 F4 L - Sigma 18/50 F2,8 EX DC - Canon TC 1,4 X II

Visiter le site web de bonzo !

Par défaut

Citation:
Posté par patoche Voir le message
là ça encadre la citation, je ne sais pas pourquoi ca ne le fait pas toujours?

Mais je suis d'accord avec Cedric Girard, pourquoi une société qui habite a plusieurs centaines ou milliers de kilométres et qui a vu et apprécier le travail d'un photographe sur Fotolia ou autres stock, déciderait de travailler en direct avec celui-ci et le rémunererait normalement alors que le photographe les a habitué a vendre son travail 1 euros!

Vrai, vrai, et revrai.
Effectivement, pourquoi un client irai payer plus en contact direct, ça pourrait se concevoir pour un travail précis, et encore, j'ai des doutes.
Et puis quoi, honnètement, même, si mes photos étaient vendables, ça me gonflerait légèrement de les vendre 1€, je préfèrerais les donner.
Car une fois vendue, qu'en est il de l'utilisation de l'image, sur un autre forum, les CGU de pix truc machin chose, n'avaient pas l'air très claires a ce sujet, et ont fait l'objet d'un vif débat.
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 10h00
Utilisateur
Objectif(s): 50/2.8 macro, 85/1.8, 150/2.8 macro, 500/4.5 Sigma, 24-105/4 IS, 70-200/2.8 IS

Par défaut

Eh oui : moi aussi je préfère donner que brader (ça m'arrive, très rarement, mais ça m'arrive... sous certaines conditions évidemment !)
Réponse avec citation
Vieux 10/05/2008, 11h18
isogood isogood est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): 70-200 L4 , 10-22, 50 1.4, 17-55 2.8 IS, 400 5.6, Sigma 100-300 F4 HSM

Visiter le site web de isogood !

Par défaut

Citation:
Posté par bonzo Voir le message

Effectivement, pourquoi un client irai payer plus en contact direct, ça pourrait se concevoir pour un travail précis, et encore, j'ai des doutes.
Et puis quoi, honnètement, même, si mes photos étaient vendables, ça me gonflerait légèrement de les vendre 1€, je préfèrerais les donner.
Car une fois vendue, qu'en est il de l'utilisation de l'image, sur un autre forum, les CGU de pix truc machin chose, n'avaient pas l'air très claires a ce sujet, et ont fait l'objet d'un vif débat.

Parce que le client n'a pas le choix.
s'il a besoin de photos qui ne sont pas encore faites, ou qui sont introuvables, il devra payer le prix pour les avoir, ou trouver quelqu'un d'autre pour les faire.
Et dans certains domaines très spécifiques, c'est pas simple du tout pour le client. Quand il trouve une solution, il paye, et en plus, il est content de payer.

Maintenant, je vais reprendre ton mot "honnêtement" :
Il y a un paramètre qui t'échappe dans l'activité microstock, c'est le paramètre "quantité".
Vendre une photo 1 euro, je suis entièrement d'accord, c'est stupide, il vaut mieux la donner.

si par contre on te proposais 5000 euros pour cette seule photo, je suppose que tu accepterais, non ? ce serait stupide de la donner....

Mais si maintenant on te proposais de t'acheter 5000 photos pour 5000 euros, qu'est-ce que tu ferais ? tu les donnerais ?
allez, honnêtement ?
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 11h28
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par isogood Voir le message
Mais si maintenant on te proposais de t'acheter 5000 photos pour 5000 euros, qu'est-ce que tu ferais ? tu les donnerais ?
allez, honnêtement ?

Personnellement je les garderais, ou alors j'en proposerais BEAUCOUP plus. Surtout si ce sont 5000 "bonnes" photos... On m'a déjà proposé des deals dans le genre : j'ai envoyé paître les demandeurs. Je ne vends pas 2 à 3 années de travail, fut-ce pour 5000€ (même 10000 d'ailleurs).

Je suis en cours de négociation pour un contrat de cession avec une collectivité territoriale (une quinzaine de photos, cession sur 10 ans avec un certain nombre de droits d'usage), le montant du contrat, qui est déjà très arrangé au niveau tarifaire, est à 5 chiffres : ça te va comme "contre-argument" ?

Contrat à 5 chiffres, mais ramené à l'image par année, on est entre 150 et 300 € par an, ce qui est en soi déjà ridicule vu les utilisations qui en seront faites. Mais bon parfois, oui, il faut savoir saisir l'opportunité (surtout lorsqu'il s'agit de photos non placées en agence )
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 12h25
Jim56 Jim56 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon
Objectif(s): Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Visiter le site web de Jim56 !

Par défaut

Je suis ce topic très intéressant depuis quelques temps, mais quand je lis ceci je suis un peu surpris.....

Citation:
Posté par Cédric Girard Voir le message
[...] Je ne vends pas 2 à 3 années de travail, fut-ce pour 5000€ (même 10000 d'ailleurs). [...]

En effet pour moi je croyais que la photo, était une passion avant d'être un travail ?

Sinon question microstock chacun fait ce qu'il veut, mais perso je pense que quelqu'un qui fait de bonnes photos, arrivera à les vendre dans une agence traditionnelle sans aucuns problèmes.

J'ai été voir ces fameuses photos à "bas prix" et certains photographes auraient largement leur place dans des agences traditionnelles. Ce qui es dommage pour eux. Enfin cela n'engage que moi

Dernière modification par Jim56 11/05/2008 à 12h44.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 13h44
Utilisateur

Par défaut

Tu sais, je suis informaticien de métier, et c'est avant tout une passion... Mais c'est aussi mon métier

La photo est d'abord une passion, soyons clairs. Il n'empêche pas que lorsque tu prends des photos, quelque part tu travailles (ton oeil, ta technique...)

Quoi qu'il en soit, il semble que ça les ai fait bouger car tous les articles à propos de F*t*lia ont été désindexés de Google (pas que les miens). Il semble que certaines vérités ne soient pas bonnes à dire...
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 13h45
bacalao bacalao est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS MARK II EOS 20 D
Objectif(s): 400 L f5.6

Visiter le site web de bacalao !

Smile

peut être que ces photographes n'ont ni le temps ni l'envie ni les connections pour aller batailler avec les " vrais agences "
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 15h02
Utilisateur

Par défaut

Les "connexions" ???

Un email ou un courrier suffit ! Quant à batailler, faut pas pousser : tu proposes des photos, elles sont OK ou pas, c'est pas plus compliqué que ça
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 15h08
magic flight magic flight est déconnecté
Membre
Boitier: DS MK III, D MK II
Objectif(s): adaptés aux boitiers.

Visiter le site web de magic flight !

Voir les photos postées par magic flight
Par défaut

Citation:

Contrat à 5 chiffres, mais ramené à l'image par année, on est entre 150 et 300 € par an, ce qui est en soi déjà ridicule vu les utilisations qui en seront faites.

ridicule ? 150 - 300 c'est le prix du marché pour une photo d'illustration en Agence...
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 16h09
Utilisateur

Par défaut

Oui mais pour UN usage, pas pour un ensemble d'usages (par ex. illustration site web ET illustration plaquette publicitaire ET illustration campagne de pub...)
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2008, 19h42
magic flight magic flight est déconnecté
Membre
Boitier: DS MK III, D MK II
Objectif(s): adaptés aux boitiers.

Visiter le site web de magic flight !

Voir les photos postées par magic flight
Par défaut

oui certe 300 haut de fourchette, amais tu es ds une négo de package, sur un nb important et pour une organisation territoriale, donc c'est plutôt royal.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 00h21
bonzo bonzo est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350 D
Objectif(s): Canon 50 F1,8 II- Canon 70/200 F4 L - Sigma 18/50 F2,8 EX DC - Canon TC 1,4 X II

Visiter le site web de bonzo !

Par défaut

Citation:
Posté par isogood Voir le message
Parce que le client n'a pas le choix.
s'il a besoin de photos qui ne sont pas encore faites, ou qui sont introuvables, il devra payer le prix pour les avoir, ou trouver quelqu'un d'autre pour les faire.
Et dans certains domaines très spécifiques, c'est pas simple du tout pour le client. Quand il trouve une solution, il paye, et en plus, il est content de payer.

Maintenant, je vais reprendre ton mot "honnêtement" :
Il y a un paramètre qui t'échappe dans l'activité microstock, c'est le paramètre "quantité".
Vendre une photo 1 euro, je suis entièrement d'accord, c'est stupide, il vaut mieux la donner.

si par contre on te proposais 5000 euros pour cette seule photo, je suppose que tu accepterais, non ? ce serait stupide de la donner....

allez, honnêtement ?

La photo n'est pas mon metier, elle est et restera un loisir, mais evidement que si on me proposait de m'acheter quelques images, j'y réfléchirais très certainement (je suis comme tout le monde, mon portefeuille n'est pas un puit sans fond), donc améliorer mes fins de mois, pourquoi pas, mais pas non plus à n'importe quelle conditions.

Maintenant, très honnètement, je ne crois pas que ce genre de truc m'arrivera un jour, il faudrait pour ça que je soit un bien meilleur photographe et je ne sais pas si j'en ai vraiment envie, c'est un loisir auquel je ne consacre pas suffisament de temps (pas le temps avec ce forum ), je cherche simplement a ameliorer mes images, pour en rater le moins possible, sachant que je n'ai pas envie de faire 3000 cliches pour en jeter 2992 (je suis un économe du declencheur, un vieux reste de l'argentique sans doute)
Donc voila, mais cela ne m'empeche pas d'avoir mon idée sur le sujet, j'ai suffisament pu bavarder sur le sujet avec des gens dont c'est le gagne pain, et je trouve qu'ils ne sont pas assez respectes, et qu'en fait l'arrivée massive du numérique leur fait beaucoup de torts, et je ne suis pas sur qu'ils l'ait vu suffisament tôt.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2008, 10h02
Jim56 Jim56 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon
Objectif(s): Juste ce qui est nécessaire... ;-)

Visiter le site web de Jim56 !

Par défaut

Citation:
Les "connexions" ???

Un email ou un courrier suffit ! Quant à batailler, faut pas pousser : tu proposes des photos, elles sont OK ou pas, c'est pas plus compliqué que ça

+1 Ensuite il faut par contre "alimenter" régulièrement son agence en photos.
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La vérité est ailleurs zero_janvi [Paysage] 11 21/06/2007 08h36
La vérité sur les mégapixels .... Jim56 Discussions générales 25 15/06/2007 21h00
Caractéristiques boitiers Canon : la vérité ! TransFXB Discussions techniques 4 11/06/2006 10h28
La vérité est ailleurs ! titof75 Discussions générales 20 01/03/2006 00h22

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h56.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008