| ||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec le matos photo quel que soit le type de vol. J'emporte un lowepro Orion AW contenant 1d mk2 70-200 et 24-70 f2.8 550ex, xdrive et petit matériel divers. Je me suis renseigné pour emporter un nature trekker. Sur la doc il est marqué "cabine compatible". il semblerait que certaines compagnies ne l'acceptent pas air france par exemple. Pour la douane, je n'ai jamais eu de contrôles... pourvu que ça dure... (j'emporte tout de même mes factures) |
|
| |||
| |||
| Une facture originale c est quoi? Parceque lorsque je reçois un produit acheté sur un site de VLD, j'ai bien une facture avec mais elle est la meme que celle téléchargeable sur le site. Et ya pas forcément de numéro de série dessus..C est meme rarement le cas.. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Euh, oui et non. J'ai beaucoup voyagé aussi mais j'ai eu la malchance d'avoir au départ du Pérou un sac de cabine trop lourd (17kg je crois - Surtout du matos photo). Le gentil Mr n'a pas voulu que je monte... et là, coup de bol, une dame avec 2 jumeaux avait réussi à arriver au Pérou comme ca mais il ne voulait pas la laisser partir, il fallait un adulte par enfant. ![]() J'ai donc pris un monstre à ma charge et il a eu le droit à la moité de mon sac à dos ![]() ![]() Sinon, je n'ai aucun papier de douane. (et un passeport complet de tampons ). Ca passe dans 99% des cas... surtout si ton matos ne semble pas sorti du carton ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Perso je reviens des USA, aucun controle, ils en avaient rien à foutre de mon matos que ce soit à l'aller à l'escale ou au retour. Par précaution j'avais quand même prix une photocoie de mes factures. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour ma part je suis parti en avion en emmenant en bagages à main : - un computrekker plus AW plein (2 boitiers, 2 objectif L, Flash, doubleur, Epson P2000 + disques durs ..., 1 PC portable 17pouces ) poids de l'ensemble peut être 15 kgs (voir description dans la rubrique sac photo - 1 portable 15 pouces (le professionnel) avec sa pochette et quelques dossiers. On ne m'a rien dit Les sacs photos sont au gabarit bagage a main |
|
| |||
| |||
| Citation:
Coup de chance, qui arrive à nous tous, sauf une fois. Une seule fois suffit, pour être embêté (je ne dis pas un mot plus grossier). En circulant n'importe où en France, on peut être contrôlé à tout moment par les douanes. Ca m'est arrivé. Et, étant en règle sur le plan des documents, ça s'est bien passé. En avril ou mai, au retour d'Angleterre à Gatwick, j'ai eu droit aussi à un contrôle complet, mais finalement assez sommaire sur la fin (présentation des factures du matos). Pas tombé dans la bonne file moi ! Il a fallu quitter chaussures, chaussettes et relever les pantalons, alors que la file d'à coté est passée comme une lettre à la Poste. C'est pour celà que je suis allé en douane, me faire établir des cartes de circulation. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Pour ma part je voyage toujours sans factures des appareils que je transporte. D'autre part dépendant de la destination où l'on se rend ou d'où l'on revient, les services des douanes savent très bien que dans certains pays il est très facile pour le particulier d'acheter du matériel à des prix très intéressant, ce qui n'est pas forcément dans des pays dit "moins dévellopés". Simon |
|
| ||||
| ||||
| Il y a aussi un facteur à prendre en compte... C'est l'âge... Je dis ça car perso, à chaque fois que j'ai pris l'avion seul, je me suis fait controller par les douaniers... pourtant j'ai pas une tête de délinquant hein ![]() Juste qu'ils voient un jeune qui doit apparemment s'ennuyer en attendant son avion donc hop, fouille des bagages etc etc... et tout ça, en vols internes... |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir !! Dernier voyage en juin : Canada (réputés serieux et stricts dans leurs contrôles) Sur mon dos un slingshot 300 avec embarqué : EOS 400D + 18-55, un 55-200 sup, un camescope, les 2 chargeurs, batteries sup, balladeur mp3 et tout le toutim, en bref pire que le sac à main d'un dame ( ) = un passage à la police de l'air bien fouillé mais sans problèmes particulier pareil pour la compagnie aérienne il y a un mannequin donnant le volume maxi aux points d'embarquements et dans l'avion tu mets tonsac sous le siege devant tes pieds ou dans le coffre à bagages |
|
| ||||
| ||||
| Jamais eu de problème sur les vols nationaux ou internationaux avec un sac à dos normal rempli de matériel photo et un trépied attaché avec des sangles élastiques sur le côté du sac ... jusqu'au jour où, lors de mon dernier voyage (la Corse) ... je me suis fait embêter (pour ne pas dire autre chose) et là ce n'est pas la compagnie aérienne c'est les contrôles douaniers ! motif invoqué : le trépied est interdit en cabine comme tout ce qui est tube métallique creux car on peut y glisser des explosifs etc... comment font les gens avec des béquilles ? on sait pas et c'est pas le cas aujourd'hui ... aux rayons X vous ne voyez rien dans les tubes du trépied non ? vous n'êtes pas apte à juger .... donc retour en soute et la tête de trépied pétée à l'arrivée !!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Citation:
Hello ! Une p'tite question : Comment fait-on si on n'a pas de facture ? Moi, perso, j'ai acheté mon matos d'occaz, j'ai juste une attestation de vente de la part de l'ancien proprio. (avec n° de série et tout et tout) Merci pour vos réponses |
|
| |||
| |||
| sinon une attestation d'assurance marche aussi, perso le détail du matos N° de série inclue figure sur l'inventaire de mon assurance photo |
|
| ||||
| ||||
| hello, Je reviens du vietnam avec la Qatar airways, mon materiel etait dans mon compurover AW (lowepro) et cela est passé sans probleme. Pour la douane, j'avais prévu de photocopie des factures certifié conforme (mais je ne sais pas si cela est valable) A+ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo | jeje07 | Discussions techniques | 16 | 18/07/2007 12h15 |
| quoi prendre pour le Canada ? | CHIRON | Discussions générales | 34 | 21/10/2006 17h30 |
| Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec?? | heile | Discussions Objectifs | 13 | 10/05/2006 18h04 |
| Quel cailloux prendre pour la macro ? | Sky | Discussions Objectifs | 1 | 11/06/2005 00h23 |
| Meilleur réglage pour prendre des photos | kebekershuki | Discussions techniques | 8 | 28/02/2005 22h20 |