EOS-Numerique


Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

  
Google
 
Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #41  
Vieux 07/11/2007, 23h02
Avatar de Abzalon
Abzalon Abzalon est déconnecté
Membre
Boitier: 40D
Objectif(s): Canon 17-55 2.8 IS ; Canon EF 50 1.8 ; Canon EF 70-300 IS ; Canon 70-200 2.8 L IS

Visiter le site web de Abzalon !
 
Date d'inscription: octobre 2007
Localisation: Manhay, Belgique
Âge: 32
Genre: Homme
Voir les photos postées par Abzalon
Messages: 180
Par défaut

Il vaut mieux avoir une preuve d'achat avec soi, c'est toujours mieux.
Je n'ai jamais eu de problème en prenant l'avion avec mon matériel. Le plus chiant c'est de devoir tout allumer à chaque controle pour prouver que cela fonctionne bien, que ce n'est pas un faux appareil photo avec une bombe à l'intérieur....

Pour la taille du bagage à main, il y a un règlement par compagnie, mais comme tout règlement, il y a des exceptions. Ca dépend du remplissage de l'avion. Dans un avion peu rempli tu as plus de chance de passer sans problème avec un bagage un peu plus lourd ou plus encombrant. J'ai d'ailleurs pris en cabine une guitare que j'avais acheter au States (hors de question de mettre ça en soute !!) + appareil photo + portable du boulot. Autant dire que je prenais un coffre pour moi tout seul, mais l'avion était à moitié vide (ou à moitié rempli ?).
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 08/11/2007, 12h00
digitalreflexe digitalreflexe est déconnecté
Membre
Boitier: 1d mark2 et 5D
Objectif(s): plusieurs, de 24 à 300

Visiter le site web de digitalreflexe !
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: montpellier
Âge: 47
Genre: Homme
Voir les photos postées par digitalreflexe
Messages: 1 975
Par défaut

personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec le matos photo quel que soit le type de vol.
J'emporte un lowepro Orion AW contenant 1d mk2 70-200 et 24-70 f2.8 550ex, xdrive et petit matériel divers.
Je me suis renseigné pour emporter un nature trekker. Sur la doc il est marqué "cabine compatible". il semblerait que certaines compagnies ne l'acceptent pas air france par exemple.
Pour la douane, je n'ai jamais eu de contrôles... pourvu que ça dure... (j'emporte tout de même mes factures)
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 08/11/2007, 12h40
Speyoner Speyoner est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 20D
Objectif(s): 18/55 10/22 ef-s 50mm f:/1.8

 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: Orlinz
Âge: 24
Genre: Homme
Messages: 294
Par défaut

Une facture originale c est quoi?
Parceque lorsque je reçois un produit acheté sur un site de VLD, j'ai bien une facture avec mais elle est la meme que celle téléchargeable sur le site.
Et ya pas forcément de numéro de série dessus..C est meme rarement le cas..
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 08/11/2007, 12h40
Stephan01 Stephan01 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 10D - 40D
Objectif(s): 18-50 2.8 Sigma, 70-200 2.8 Sigma, 100 2.8 Macro

 
Date d'inscription: janvier 2007
Localisation: 01
Genre: Homme
Messages: 206
Par défaut

Citation:
Posté par Simon49 Voir le message
Bonsoir,

Sans prétention particulière je suis habitué aux voyages avec des charges importantes (séjour plongée) sur des vols charter qui pour la plupart limite le poids à environ 15kgs. Ce qu'il faut savoir c'est que tout bagage qui est porté à l'épaule avec une sangle n'est pas pesé. Par expérience je pars souvent avec 30kgs en soute et bien souvent le même poids en cabine (matériel photo sous-marin, ordinateur portable et tout matériel sensible). Qui plus est en arrivant dans les premier à l'enregistrement des bagages les compagnies sont plus indulgentes que pour les derniers à s'enregistrer.

Sur ce bon voyage.

Simon

Euh, oui et non. J'ai beaucoup voyagé aussi mais j'ai eu la malchance d'avoir au départ du Pérou un sac de cabine trop lourd (17kg je crois - Surtout du matos photo). Le gentil Mr n'a pas voulu que je monte... et là, coup de bol, une dame avec 2 jumeaux avait réussi à arriver au Pérou comme ca mais il ne voulait pas la laisser partir, il fallait un adulte par enfant.

J'ai donc pris un monstre à ma charge et il a eu le droit à la moité de mon sac à dos

Sinon, je n'ai aucun papier de douane. (et un passeport complet de tampons ). Ca passe dans 99% des cas... surtout si ton matos ne semble pas sorti du carton
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 08/11/2007, 13h08
Avatar de metfan
metfan metfan est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350 DM
Objectif(s): EF 24-70 L + EFS 10-22 + EF 70-200 2.8 IS + EF 50 1.4

Visiter le site web de metfan !
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Paris
Âge: 30
Genre: Homme
Messages: 161
Par défaut

Perso je reviens des USA, aucun controle, ils en avaient rien à foutre de mon matos que ce soit à l'aller à l'escale ou au retour.
Par précaution j'avais quand même prix une photocoie de mes factures.
Réponse avec citation
  #46  
Vieux 08/11/2007, 13h38
beber beber est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 3 + EOS 20d
Objectif(s): 5D MkII

 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Rueil Malmaison
Âge: 31
Genre: Homme
Messages: 455
Par défaut Experience

Citation:
Posté par ju11roil Voir le message
salut à tous je dois partir en vacance et je prends l'avion.le soucis c'est que je ne veux pas mettre mon matériel dans la soute.
coment procédez vous,y a t-il un moyen, un poids à respecter?
merci d'avance.

Pour ma part je suis parti en avion en emmenant en bagages à main :
- un computrekker plus AW plein (2 boitiers, 2 objectif L, Flash, doubleur, Epson P2000 + disques durs ..., 1 PC portable 17pouces ) poids de l'ensemble peut être 15 kgs (voir description dans la rubrique sac photo
- 1 portable 15 pouces (le professionnel) avec sa pochette et quelques dossiers.

On ne m'a rien dit

Les sacs photos sont au gabarit bagage a main
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 08/11/2007, 13h40
Bob-74 Bob-74 est déconnecté
Membre
Boitier: 300D +5D
Objectif(s): 300D = 17-85 / 28-105 / 75-300 IS /-/ 5D = 17-40 / 24-105 / 100-400 / x1,4

 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: ANNECY
Âge: 63
Genre: Homme
Voir les photos postées par Bob-74
Messages: 4 518
Par défaut

Citation:
Posté par Stephan01 Voir le message
Sinon, je n'ai aucun papier de douane. (et un passeport complet de tampons ). Ca passe dans 99% des cas... surtout si ton matos ne semble pas sorti du carton

Coup de chance, qui arrive à nous tous, sauf une fois. Une seule fois suffit, pour être embêté (je ne dis pas un mot plus grossier).

En circulant n'importe où en France, on peut être contrôlé à tout moment par les douanes. Ca m'est arrivé.
Et, étant en règle sur le plan des documents, ça s'est bien passé.

En avril ou mai, au retour d'Angleterre à Gatwick, j'ai eu droit aussi à un contrôle complet, mais finalement assez sommaire sur la fin (présentation des factures du matos). Pas tombé dans la bonne file moi !
Il a fallu quitter chaussures, chaussettes et relever les pantalons, alors que la file d'à coté est passée comme une lettre à la Poste.

C'est pour celà que je suis allé en douane, me faire établir des cartes de circulation.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/11/2007, 14h28
Simon49 Simon49 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon eos 10D + grip
Objectif(s): 1 canon 35-350 3,5/5,6 L, 1 sigma 18-55, 1 canon 15mm fisheyes

 
Date d'inscription: novembre 2007
Localisation: France, pays de la loire
Âge: 41
Genre: Homme
Messages: 9
Par défaut

Bonjour,

Pour ma part je voyage toujours sans factures des appareils que je transporte. D'autre part dépendant de la destination où l'on se rend ou d'où l'on revient, les services des douanes savent très bien que dans certains pays il est très facile pour le particulier d'acheter du matériel à des prix très intéressant, ce qui n'est pas forcément dans des pays dit "moins dévellopés".

Simon
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/11/2007, 15h09
Avatar de tompouce01
tompouce01 tompouce01 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Mon imagination
Objectif(s): Mes petits yeux

Visiter le site web de tompouce01 !
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Saint Etienne
Âge: 25
Genre: Homme
Messages: 956
Par défaut

Il y a aussi un facteur à prendre en compte...

C'est l'âge...

Je dis ça car perso, à chaque fois que j'ai pris l'avion seul, je me suis fait controller par les douaniers... pourtant j'ai pas une tête de délinquant hein

Juste qu'ils voient un jeune qui doit apparemment s'ennuyer en attendant son avion donc hop, fouille des bagages etc etc... et tout ça, en vols internes...
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/11/2007, 19h00
Avatar de Faberbox
Faberbox Faberbox est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): Canon 18-55 , SIGMA 55-200,

 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: FOS SUR MER
Âge: 41
Genre: Homme
Messages: 61
Par défaut

Bonsoir !!
Dernier voyage en juin : Canada (réputés serieux et stricts dans leurs contrôles)

Sur mon dos un slingshot 300 avec embarqué : EOS 400D + 18-55, un 55-200 sup, un camescope, les 2 chargeurs, batteries sup, balladeur mp3 et tout le toutim, en bref pire que le sac à main d'un dame ( ) = un passage à la police de l'air bien fouillé mais sans problèmes particulier

pareil pour la compagnie aérienne il y a un mannequin donnant le volume maxi aux points d'embarquements et dans l'avion tu mets tonsac sous le siege devant tes pieds ou dans le coffre à bagages
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/11/2007, 19h54
Avatar de af.balog
af.balog af.balog est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 300D
Objectif(s): 24-70 f2.8L ; 18-55 f3.5-5.6 du kit ; 50 f1.8 ; 75-300 f4-5.6

 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: les lilas
Âge: 31
Genre: Homme
Messages: 731
Par défaut

Jamais eu de problème sur les vols nationaux ou internationaux avec un sac à dos normal rempli de matériel photo et un trépied attaché avec des sangles élastiques sur le côté du sac ... jusqu'au jour où, lors de mon dernier voyage (la Corse) ... je me suis fait embêter (pour ne pas dire autre chose) et là ce n'est pas la compagnie aérienne c'est les contrôles douaniers ! motif invoqué : le trépied est interdit en cabine comme tout ce qui est tube métallique creux car on peut y glisser des explosifs etc... comment font les gens avec des béquilles ? on sait pas et c'est pas le cas aujourd'hui ... aux rayons X vous ne voyez rien dans les tubes du trépied non ? vous n'êtes pas apte à juger .... donc retour en soute et la tête de trépied pétée à l'arrivée !!!!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 10/11/2007, 15h38
jojo-68 jojo-68 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 30D | EOS 300D | Speedlite 430EX
Objectif(s): EF-S 17-85 IS USM | EF 50 1.8 II | EF-S 18-55 USM | EF 80-200

 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Alsace
Âge: 34
Genre: Homme
Messages: 288
Par défaut

Citation:
Posté par azoe Voir le message
Posté par moi, copier coller du site douane.gouv.fr
*les agents des douanes peuvent vous demander de justifier la situation régulière de certains objets. Vous devez prouver que vous les avez achetés dans l'Union européenne taxes comprises, ou, si vous les avez achetés dans un pays tiers, que vous avez déjà payé les droits et taxes éventuellement dus dans l'Union européenne.

* Vous devez présenter à la douane tout document justificatif tel qu'une facture d'achat ou une quittance douanière.

en gros si je ne peut pas prouvé que j'ai deja payer la TVA je devrais la repayer

vu que je ne possède plus ces factures c'est même pas la peine que je les prennes avec moi .



Citation:
Posté par Bob-74 Voir le message
Posté par Noa Voir le message
Pour ton pb de TVA, ben je te dirais bien que tu as toutes les chances qu'on ne t'embête pas (sauf si tu trimballes une cargaison de matos photo) MAIS sans les factures indiquant le paiement de la TVA, les douaniers au retour en Europe sont en droits de te demander de payer la TVA (la franchise douanière étant de 175 € par personne, ce qui n'est pas lourd) sur la valeur marchande de l'objet, c'est à dire la valeur neuve diminuée d'un facteur de vétusté dépendant de l'état et de l'âge de l'appareil/objectif...

Dans tous les cas, il ne s'agira que de prouver ta bonne foi et de donner une explication acceptée par le représentant de l'administration des douanes ... personnellement, je n'ai jamais été embêté par les douanes, mais bon, ça arrivera peut être un jour...
Bon voyage et Bonnes Photos !
@+
Noa

Pour la douane, il suffit d'une fois, d'une seule.
C'est ce qui m'est arrivé. Heureusement, j'avais eu la précaution de prendre mes factures et, surtout, de ne pas les oublier. J'ai tout de même perdu plus d'une heure lors du contrôle.
C'est pour celà que je suis allé en douane me faire établir des cartes de circulation. Elles tiennent moins de place que les factures.

Par contre, lors du voyage, ne pas les mettre dans le sac avec le matériel, mais bien les garder sur soi (dans le cas de vol, le voleur aurait les documents ! ).

Hello !

Une p'tite question : Comment fait-on si on n'a pas de facture ?
Moi, perso, j'ai acheté mon matos d'occaz, j'ai juste une attestation de vente de la part de l'ancien proprio. (avec n° de série et tout et tout)

Merci pour vos réponses
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/11/2007, 00h37
Budington Budington est déconnecté
Membre
Boitier: Mark III
Objectif(s): du L F2.8 de 16 à 200mm

Visiter le site web de Budington !
 
Date d'inscription: mars 2007
Localisation: Genève
Genre: Homme
Voir les photos postées par Budington
Messages: 165
Par défaut

sinon une attestation d'assurance marche aussi, perso le détail du matos N° de série inclue figure sur l'inventaire de mon assurance photo
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 21/11/2007, 13h17
Avatar de locky
locky locky est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Eos 40d 580EXII
Objectif(s): 24-105 f/4 L USM IS et 17-50 f/2.8 Tamron

Visiter le site web de locky !
 
Date d'inscription: août 2007
Localisation: Paris
Âge: 35
Genre: Homme
Messages: 66
Par défaut

hello,

Je reviens du vietnam avec la Qatar airways, mon materiel etait dans mon compurover AW (lowepro) et cela est passé sans probleme.
Pour la douane, j'avais prévu de photocopie des factures certifié conforme (mais je ne sais pas si cela est valable)

A+
Réponse avec citation
Réponse



Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))
 
Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Réglage d'exposition pour prendre des nuages en photo jeje07 Discussions techniques 16 18/07/2007 12h15
quoi prendre pour le Canada ? CHIRON Discussions générales 34 21/10/2006 17h30
Je vais faire un safari avec mon 350D. Quelle objectif suplémentaire prendre avec?? heile Discussions Objectifs 13 10/05/2006 18h04
Quel cailloux prendre pour la macro ? Sky Discussions Objectifs 1 11/06/2005 00h23
Meilleur réglage pour prendre des photos kebekershuki Discussions techniques 8 28/02/2005 22h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.


Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008