| |||||||||||||||||||||||
|
|
| Non. On ne peut pas être déçu d'une telle qualité. Mais la gestion du bruit (sur APS-C) est MA priorité. Avec l'AF en basse lumière. Le reste je m'en fous un peu. Je reste sur ma faim. En utilisant le procédé utilisé sur le capteur du MarkIII Canon pouvait garder la taille des pixels du 30D, et là il nous donnait autre chose encore. Il l'a pas fait. Dommage. Mais c'est compréhensible. Il aurait du après baisser la qualité de l'image en passant aux 12 millions de pixels du 50D. Et si c'est pour gagner 200 ou 300 euros, c'est encore plus dommage. Personnellement je les aurait mis volontiers. Alors ma question est pourquoi ne pas nous donner du 12 millions de pixels. Dans 3 mois ils y seront tous ! Et ne me dites pas que l'augmentation de pixels ne sert à rien. On voit au contraire que ça sert à nous donner plus de croustillant dans les hautes sensibilités sans parler du reste. |
|
| ||||
| ||||
| On s'en moque, de la grogne ; seul compteront les tests de terrain faits par les utilisateurs. Le reste n'est que baratin. Jean |
|
| ||||
| ||||
| pourquoi pas d'equivalnt du 1D Mk III ? le D3 n'est pas l'equivalent ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mouais, bof ! Y'a vraiment pas de quoi s'extasier sur les 6400ISO du D300 ! Tout le monde est capable aujourd'hui de virer le bruit sur une image, c'est pas ça qu'il faut juste retenir. La précision, les détails restants sont au moins aussi importants sinon plus. Sur le lien du D300, c'est un peu de la bouillie de pixels je trouve ! Et là, je peux t'assurer que mon 20D fait plutôt mieux que le D300 à 6400ISO ! La limite "montrable" sur le 20D est pour moi à 12800 ISO, sur une image de base saine (3200 ISO avec sous ex de 2 diaphs). A l'équivalent 25600 ISO, l'image est encore "exploitable" mais le banding est trop visible. Donc bof, y'a vraiment pas de révolution à mon goût à voir le Nikon, en tant que canoniste tout du moins ! |
|
| ||||
| ||||
| Pas vraiment! Déjà c'est un FF pour un X1.3 et le mode rapide du D3 c'est sur 12 bits pas 14 comme le 1D MKIII. Le D3 est un appareil hybride sensé chasser sur les terres à la fois du 1D et du 1Ds. Mais quand on fait des compromis...
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
|
| Concernant les 12 megapixels vs 10, franchement, ils ne me serviront à pas grand chose. Par contre, je trouve un peu bête de la part de Canon de proposer 12 megapixels sur ses compacts pro Powershot G9 et avancés Powershot A650 IS, et de ne pas le proposer sur le seul modèle reflex expert de la gamme. Je sais bien que d'un point de vue marketing, les compacts touchent beaucoup plus de monde et que la clientèle potentielle est plus sensible à ce facteur que celle des reflex, mais quand même. Surtout qu'il y a fort à parier que le remplaçant du 400D, sera 12 megapixels, lui. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il chasse seulement sur les terres du 1Ds 11 mpix d'il y a 5 ans. pas du 1Ds Mk III. Pour moi son concurrent est le 1D Mk III et rien d'autre. Et à l'avenir le probable 5D Mark II qui risque d'etre un concurrent serieux pour d'autres raisons. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout à fait! De toutes façons Nikon évite soigneusement d'avoir un boitier directement de front avec Canon. A chaque fois les gammes s'intercalent sans jamais être en confrontation directe. une manière intelligente d'éviter la concurrence directe!
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Auraient-ils utilisé la mesure marketing qui consiste à multiplier le nombre réel par 3 en comptant les rouges, verts et bleus comme l'avait fait KM lorsqu'ils communicaient sur le résolution du viseur numérique du Dimage A2 ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pour l'instant ce ne sont que comparaisons sur papier . Et c'est vrai qu'il y a une différence . Attendons les essais sérieux de l'un et l'autre sur la dynamique t la gestion du bruit . Si la qualité des images se trouve identique , je ne vois pas l'intérêt de changer de boutique et payer 500 euros plus cher un apn quand on peut avoir une même qualité pour moins cher , même si il a plus de boutons , plus de collimateurs , plus de pixels , et pleins de gadgets . Peut importe l'engin du moment que la photo en sortie est excellente . |
|
|
| Ne pas toujours comparer à Nikon. La question actuelle et essencielle est de savoir si la qualité d'image du 40D a évolué par rapport au 30D. Et c'est pas évident... Le reste a bien évolué comme c'est indiqué sur le papier. Après on pourra regarder si les autres réussissent à faire évoluer leur qualité d'image et comment. |
|
| |||
| |||
| A quoi dis-tu ca Fred08 ? Tu as vu des photos compratives en matières de dynamique et de sensibilités (hautes) qui tendent à montrer qu'il n'y a pas de réelle amélioration de la qualité d'image du 30 au 40D ? |
|
| |
| Citation:
Je ne regarde que ça depuis une semaine sur le net. Et la conclusion pour l'instant est qu'il n'est pas évident de voir une différence. Tout le monde tranche en disant que c'est génial, la superbe qualité d'images du 30D (qui est celle du vieux 20D en passant !) est préservée avec en prime toutes les améliorations incontestables sur le boitier. Moi je crois surtout qu'on n'a pas évolué en 36 mois, mais sans doute suis-je un sale con ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Et tu penses que l'armada technologique en mesure de lumière, sensibilités retravaillées sur un 12 m pixels, gestion des hautes lumières et autres choses croustillantes du D300 pourrait creuser un véritable écart en matière de dynamique-couleur relativement au 40D ? |
|
| |
| Citation:
Sûrement pas ! Mais avant je me disais que mon choix était Canon car la qualité de l'image était là. Maintenant si les autres l'ont aussi ça change la done non ? |
|
|
| La qualité d'image du 30D est un poil meilleure que celle du 20D dans les hautes sensibilités d'après les tests de dpreview sur le 30D, l'amélioration n'est pas énorme, mais elle existe. Si ça se trouve c'est la même chose avec la 40D, seuls des tests sérieux le diront. Par contre l'amélioration sur la dynamique est quasi certaines avec le mode "High tone Priority" et les raw en 14bits. Bref il n'est pas impossible que le 40D améliore d'un poil la qualité d'image du 30D déjà excellente, et ce en augmentant le nb de pixels, chapeau si c'est le cas ! Mais perso je serais déjà très satisfait si ils ont réussi à seulement l'égaler. En effet, ils auraient pu faire encore mieux en faisant comme sur le 1DmkIII, à savoir ne pas réduire la surface sensible à la lumière du capteur (= la surface des photodiodes) tout en augmentant le nombre de pixels (= le nombre de photosites), ce qui apparemment n'a pas été réédité sur le 40D (à confirmer). Si ils ne l'ont pas fait c'est peut-être à cause de la plus petite taille du capteur aps-c par rapport à aps-h qui ne permet surement pas si facilement de réduire encore la place prise par les composants annexes (circuits d'amplification... etc) situés juste à côté des photodiodes. Les procédés de gravure CMOS ont aussi leurs limites, surtout quand il faut garder un rendement décent sur la prodution des capteurs. Annoncer un capteur prototype aps-c en 50Mpix comme Canon l'a fait récemment OK, mais le produire en grande série avec un bon rendement c'est autre chose ! PS : le D3 n'a même pas d'antipoussière, alors que le D300 l'a, wouarf ces minables chez Nikon quand même ;-))) Dernière modification par rico7578 01/09/2007 à 18h08. |
|
| |
| Citation:
Peut-être. Moi je crois qu'ils ne l'ont pas fait pour passer à 12 millions dans 18 mois tout en gardant la même qualité d'image. Et sur le 1 D Mark III ils ont joué cette carte car ils pourront augmenter la résolution et la qualité en changant le format du capteur. Réponse dans 18 mois...ou 36 s'ils nous refont le coup du "N" ! |
|
|
| La course aux pixels s'arrêtera-t-elle un jour ? Aura-t-on un jour un boitier xxD pas cher avec capteur full frame de seulement 10-12Mpix et Digic VI avec bruit invisible et piqué d'enfer à 12800 iso !? Ou bien aura-t-on un capteur aps-c de 21Mpix bruité comme un 300D ? wait and see... Dernière modification par rico7578 01/09/2007 à 18h22. |
|
| |
| Citation:
Ce sera pour Canon le plus tard possible. Pour éviter de tuer la poule aux oeufs d'or. Mais c'est ce qu'ils ont en réserve. Et dès qu'ils vont sentir le vent tourner tu y auras droit. Je crois même sincèrement qu'on en est pas loin. Entre un 40D à 1100 euros et un 5D nouvelle version à 2500 euros ils ont laissé de la place. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin ! | Bob-74 | Matériels Divers | 19 | 06/01/2008 12h59 |
| les Canon sont ils fiables? | HyperCanon | Discussions générales | 61 | 14/11/2007 17h53 |
| Canon EOS 1D MarkIII en Belgique | photoenvie | Discussions générales | 2 | 01/09/2007 14h13 |
| Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ? | bricecom | Discussions Objectifs | 24 | 19/07/2007 21h58 |
| Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ? | dodineau | Discussions Objectifs | 6 | 17/04/2007 21h05 |