| |||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Une question : la batterie du 40D est-elle la même que celle du 30D ?? Ou les batteries valables sur 30D ne le seront plus sur 40D :/ ? |
|
| |||
| |||
| Merci Lo69 ^^ Sinon, petite question, quel est le numéro de série de ton appareil ? Pas trop proche du 0 quand même ? |
|
| |
| Citation:
De ce côté tu as raison, je vais attendre aussi jusque la fin d'année. Mais je trouve qu'il est pas si mal que ça, mais je vois de quoi tu veux parler. Mais de quoi passer chez Nikon ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Disons que ça peut permettre de shooter dans certaines circonstances. Par exemple, j'ai failli (pas eu le temps!) visiter "L'ile aux papillons" à Noirmoutier. C'est une serre tropicale où les papillons sont en liberté. Quid de l'hygrométrie ? Je pense que je n'y aurais pas emmené mon 300D. Si une mini-tropicalisation permet d'être sûr de ne pas abimer son appareil dans ces circonstances, c'est un plus. Sinon, bah tant pis Ca m'empechera pas d'acheter un 40D... |
|
| |
| Citation:
J'ai été au moins 5 ou 6 fois dans une serre à papillons où il y a 90% d'humidité avec le 20d et le 30d sans aucun soucis. Ce n'est pas du papier, il peut y avoir une peu d'eau dessus. L'évolution du 40d permettra de encore mieux résister. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ouaip ! va falloir changer le texte : Boîtier 350D - 40D trés trés vité - maintenant il faut écrire = " extrèmement ultra rapidement " ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Sérieux et sympas même si la boutique ne paie pas de mine. Aussi encombrée que la caverne d'Ali Baba. |
|
| ||||
| ||||
| ça y' est j'ai le miens, reserver cette semaine et surprise , coup de telephone "monsieur je vous appelle pour vour dire que le 40d est arrivé!". De la je saute dans ma voiture direction mon magasin , ensuite le speetch habituel du vendeur ( blablabla autofocus 9 .... live machin...... pour passer a la facturation ( donc 1349€ + extention de garantie ( quand meme, on sait jamais!). ensuite essai et la surprise, truc de fou : -rafale (une mitraillette le machin!!!!) -autofocus hyper rapide (ça me change du 300D!!!!) -des reglages de malade (y'en a partout!) -et une qualité d'image de malade ainsi que l'ecran d'ailleur en bref il me reste plus qu'a feuilleté le manuel (bien plus epais que le 300d) et a faire de beaux rêves sur des shoots pas posssible (festivale de canne attend moi j'arrive......).j'suis comme un gamin avec son nouveau jouet...... Dernière modification par dudulle 31/08/2007 à 20h24. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci, ça me rappelle JPC Diffusion dans le 19ème... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salut, ...soit rassuré ... mon 20D à fait mintes et mintes fois des tours en serre tropicale, à attendre 10 minutes que la bué parte de la lentille de l'objectif, il a également fait le grand plongeons dans l'ocean indien (enfin, c'est l'océan indien qui est venu à lui en noyant à zanzibar le DOW (gros bateau de 12 mètre en bois) ) et je n'ai à me plaindre de rien ...... donc c'est pas une tropicalisation marketing que j'attend, mais bien une super dynamique, et de belles vraies couleurs..... à pluche |
|
| |||
| |||
![]() y'en a qui l'ont déja Et en suisse ? déjà dispo quelque part ?? |
|
| |||
| |||
| Sur les topics Nikon de DPreview beaucoup jubilent et se moquent du 40D... Bien entendu ils ne rappellent pas qu'il coute 600€ de plus. Est-ce moi ou bien le 40D n'a vraiment rien pas à rougir de ses caractéristiques? Je sens comme un complexe d'infériorité du dernier Canon après toutes ces lectures... |
|
| |
| Citation:
D'abord il faudra voir sur le terrain. C'est trop tôt pour jubiler d'un côté comme de l'autre. Moi qui suit Canon fan, et bien sur le papier oui, je trouve que Canon manque d'audace dans la gamme expert depuis le 20D, même si cette fois il a été contraint d'apporter des améliorations significatives sur le boitier quand même.. Il a eu l'avantage du rendu dans les hautes sensibilités jusqu'à présent. Mais à mon avis Nikon a au moins fait son retard de ce côté là. On verra... Pour tout le reste, viseur, AF etc....on sait très bien que Nikon fait de beaux boitiers depuis longtemps. Certains ont l'air de le découvrir depuis l'annonce du D300. Le 5D fait office de référence actuellement, mais pour combien de temps encore ? Quand on connaît le profit que donnent les gros pixels du 24x36, et bien finalement on se dit que même là-dessus Canon n'en a pas fait plus qu'il n'en faut sur le 5D. Et mis à part le capteur, on ne peut pas dire que ce boitier soit une perle technologique. Et si Nikon et Sony apprenne vite comme je le crois, ça va être chaud ! Je pense que Canon va de nouveau devoir se battre dans les mois à venir, et ça c'est très bon signe. Mais attention aux tests de vérité tout de même, ils devraient encore attendre un peu avant de se moquer les nikonistes... Et si ça tourne mal, et bien je pense très sincèrement que le boitier 24x36 en XXD que tout le monde semble attendre ne sera plus très long à venir. C'est la cartouche de réserve ça ! On devient difficile, mais n'oublions tout de même pas que le boitier seul ne fait pas la photo ![]() |
|
| |||
| |||
| Quelques infos de dpreview ou de plus en plus d'utilisateurs ont reçu leur 40D. D'abord un scan du manuel en anglais: http://www.spewc.com/40D_Manual-4.pdf ou 40D Information Ensuite des photos qui semblent prometteuses sur la gestion du bruit (même si je ne fais pas une fixation la dessus comme certains ;)) 40D high ISO shots: Canon EOS 40D/30D/20D/10D Forum: Digital Photography Review 40D HS football (pics): Canon EOS 40D/30D/20D/10D Forum: Digital Photography Review Long exposure, 40D img +2 and initial impressions: Canon EOS 40D/30D/20D/10D Forum: Digital Photography Review Voila voila... Dernière modification par Twormar 01/09/2007 à 08h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'ai acheté mes 2 objectifs macro chez eux. En effet la boutique ressemble à une loge de concierge mais j'aime bien ce genre d'ambiance... Pas de problème au niveau du sérieux, je racheterai chez eux le prochain matos. Jean-Pierre |
|
| |||
| |||
| Les premiers exêmplaires de 40D sont vendus en france, visiblement dans un forum voisin, un formeur l'a acheté a lyon et promet des infos fin de we. |
|
| |||
| |||
| Tu achètes quand même le 40D, Fred08? Franchement ça m'enerve toute cette histoire j'étais super content à l'annonce du boitier et là j'ai l'impression qu'il y a un tir groupé de déception et de rancoeur; des Nikonistes biensur mais aussi des Canonistes. Il y a un malaise ou quoi? |
|
| |||
| |||
| Le malaise c'est que Nikon annonce 4 ou 5 superbes optiques et un boitier expert qui surclasse notre dernier bébé sans parler de la fin de l'exclu plein format pour Canon. Que sort Canon ? Deux optiques d'entrée de gamme... Sur un range où beaucoup en esperaient une seule Et la qualité de Canon en hautes sensibilités semble peut être elle aussi être rattrappée L'avantage est que le 40D est bien fait pour son prix !! Dernière modification par megachicos 01/09/2007 à 11h03. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin ! | Bob-74 | Matériels Divers | 19 | 06/01/2008 12h59 |
| les Canon sont ils fiables? | HyperCanon | Discussions générales | 61 | 14/11/2007 17h53 |
| Canon EOS 1D MarkIII en Belgique | photoenvie | Discussions générales | 2 | 01/09/2007 14h13 |
| Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ? | bricecom | Discussions Objectifs | 24 | 19/07/2007 21h58 |
| Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ? | dodineau | Discussions Objectifs | 6 | 17/04/2007 21h05 |