| ||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Je me pose une question : Quel est la différence entre "tropicalisation" et "Tout temps" dans la pratique ? Je sais, il y a des joins partout pour la "tropicalisation" qu'il n'y a pas pour le "Tout temps". Si je vais dans des endroits humide avec mon futur 40D est ce je risque qqchose ?Parce que pour moi le terme "Tout temps" ca voudrait dire que je peux sans risque. Mais alors, il n'y a pas de différence avec ce que l'on peut faire avec la "tropicalisation". Donc, soit, on ne fait pas plus qu'avec un 30D, soit on fait la même chose qu'avec un 1D. Et ca me semble plus se rapporcher du 30D donc un peu inutile. |
|
| |||
| |||
| Il semble que le 40 D va arriver en France dans les prochains jours. A votre avis, il faut attendre combien de temps avant de l'acheter ? Il faut combien de temps pour que les défauts de jeunesse (si il y en a) soient rectifiés ? Merci de votre éclairage. |
|
| |||
| |||
| Il est déjà disponible chez Digit-Photo a un prix assez élevé. Il n'est pas question de défauts de jeunesse, il y a des firmwares et tu as la garantie. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ce n'est pas trés clair, il est vrai. - tropicalisation, pour moi, veut dire que l'on peut utiliser l'APN, dans tous les climats humides (taux d'humidité trés élevé) des tropiques. (l'équivalent en auto du 4x4 tous terrains) - tout temps : que l'on peut utiliser l'APN sous tous les climats (pluie, froid, neige), mais pas dans des atmosphères humides (taux d'humidité trés élevé). (l'équivalent en auto du 4x4 tous chemins). En plus des joints, certaines pièces électroniques sont noyées dans de la résine, pour ne pas s'oxyder, mais malgré tout, bien refroidies pour ne pas chauffer et, c'est là, la différence de prix entre une vraie et une simili tropicalisation ou tous temps. Je ne pense pas que certains APN " dits tropicalisés " le soient autant que les trés hauts de gamme de chez Canon ou Nikon, sinon, tous les constructeurs y viendraient systématiquement. Mais ce n'est que mon avis. Il faudrait démonter " ces APN" peu chers, tropicalisés pour voir la qualité de cette tropicalisation. |
|
| |||
| |||
| Juste pour info d'après une connaissance bien placée à la FNAC il y aurait un pack spécial du magasin comprenant le boitier et une optique à "bon" prix. A voir. |
|
| |||
| |||
| On les connaît les prix de la FNAC : 1000 euros l'objectif que vous avez, pour même garantie a 650 ... merci ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
même en démontant les boîtiers pros, tu ne trouveras rien qui puisse ressembler de prés ou de loin à la tropicalisation que tu décris: pièces électroniques noyées dans la résine pour ne pas s'oxyder... tu as dû voir cette vraie tropicalisation dans des matériels radio militaires qui sont réellement tropicalisés ça n'existe absolument pas dans les boîtiers reflex qui comportent de la micromécanique il n'existe pas de boîtiers photo tropicalisés, ils sont juste protégés par des joints ajoutésaux jointures des carters extérieurs, des joints toriques sous les têtes des vis, et des cuvettes en silicone (tournées vers l'extérieur) sous les boutons pour empêcher les liquides de pénètrer à l'intérieur du boîtier sur les contacts en cas d'aspersion ou de ruissellement et ce, uniquement sur les boîtiers professionnels ne fantasmez pas trop sur la tropicalisation des appareils photo, vous avez tout faux ![]() |
|
| |||
| |||
| C'est incroyable cette fixation sur la tropicalisation . A entendre certains , ils prennent trés souvent des photos sous une pluie battante . Regardez les pros au bord des terrains de jeux , sous la pluie , boitier et objos sont tous protégés par des bâches ou protections étanches , on a du mal à voir quels télé ou zoom ils emploient , et vous pensez faire mieux qu'eux ? Que préférez vous , une bonne dynamique ou une tropicalisation bidon , mais meilleure que la concurrence ? |
|
|
| ouais la vrai tropicalisation c'est pour les gonzesses! lol |
|
| |||
| |||
| Je ne fais pas une fixation sur la tropicalisation. Je me demande juste ce qu'ils entendent par "tout temps", l'histoire de connaitre les limites et voir si ca change qqchose par rapport au 30D. Canon n'a pas été précis là dessus. |
|
| |||
| |||
| C'est un argument de marketting comme un autre . Même en donnant des explications sur tel ou tel autre joints rajoutés ici ou là , cela ne changera pas du fait que l' apn prendra l'eau comme un autre . Mais si ça peut en rassurer certains , pourquoi pas ? Pour moi ça n'est pas le plus important pour prendre des photos . |
|
|
| Je viens de recevoir un mail de mon fournisseur habituel. Il me confirme que le 40D sera dispo à partir de ce lundi. Je n'ai pas d'info quant à savoir si c'est au compte goutte ou bel et bien la réelle disponibilité. |
|
|
| Super! je rentre de vaccances très prolongées, et je vois que déjà canon va sotir le 40D, Je me l'offre dès qu'il sera dispo en stock sur un site sympa, ![]() |
|
| |||
| |||
| "Je viens de recevoir un mail de mon fournisseur habituel. Il me confirme que le 40D sera dispo à partir de ce lundi. Je n'ai pas d'info quant à savoir si c'est au compte goutte ou bel et bien la réelle disponibilité." Je suis bien content d'apprendre ca fred08 car je pense que nous avons le meme fournisseur ![]() |
|
| |
| Citation:
Tu y seras donc lundi? |
|
|
| Non. Un peu marre des 1eres séries "foireuses", ça ne m'a jamais rien rapporté de bon que de commander dès la sortie. Alors jusqu'à présent j'ai tenu bon ![]() Et j'avoue que ce 40D me laisse un peu sur ma faim. J'attendais donc les 1ers essais du D300 ![]() |
|
|
|
Perso, j'ai fait de la macro pendant les 2 semaines "ensoleillées" de mi-août, et j'avoue ne pas avoir été rassuré par la bruine qui me tombait sur la tête et sur mes 5D et MT24 ! (le 580EXII m'inquiétait moins )Et quand ce n'était pas moi qui stressais, c'était ma chérie qui ne voulait pas que je fasse claquer mon bijou à >2 patates (payé avec les sous du foyer)... "Mais non Doudou, y'a juste à le faire sécher après " (au four à 40° après retrait des batteries, c'est bien ça Silver_Dot ?!)Alors je ne sais pas si la tropicalisation est juste pour la réassurance de l'utilisateur, mais, hors pluie battante, ça me paraît appréciable... |
|
| |||
| |||
| Bonjour J'ai fait une précommande du canon 40D LE 27/08/2007.J'ai reçu un Mail le 31/08/2007 a 15h12. votre colis vous serez livré le lundi le03/09/2007. Que pensez-vous. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Bonne journée aujourd'hui, ce matin petit coup de tel de mon magasin habituel , venez chercher votre 40D, deja dispo super rapide, premiere prise en main cet ap , impression de solidité bonne ergonomie , meme si pour moi le grand ecran n'est pas d'une trés grande importance il est trés agreable et trés pratique finalement , comme quoi on peut changer d'avis. Pour les tests photos prochaine etape ce week-end. Enfin je dois dire que je suis comme un gamin qui vient de recevoir son nouveau joujou . |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Canon M 30 & M80 arrivent. Enfin ! | Bob-74 | Matériels Divers | 19 | 06/01/2008 12h59 |
| les Canon sont ils fiables? | HyperCanon | Discussions générales | 61 | 14/11/2007 17h53 |
| Canon EOS 1D MarkIII en Belgique | photoenvie | Discussions générales | 2 | 01/09/2007 14h13 |
| Quelles sont les prochaines sorties d'objectifs Canon, Sigma ou Tamron ? | bricecom | Discussions Objectifs | 24 | 19/07/2007 21h58 |
| Canon 70-300 IS : Lesquels sont mauvais ? | dodineau | Discussions Objectifs | 6 | 17/04/2007 21h05 |