| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| DXO Elite 4.2 + CS2 pour les retouches plus sophistiquees... DPP j'ai jamais accroche, mais c'est pas faute d'avoir essaye... ACR, je l'utilise rarement... Les autres, jamais, testes ![]() |
|
| |||
| |||
| Je ne peux pas trop comparer, j'utilisais camera raw sous photoshop. Je préfère de loin, lightroom. Utilisation de Noise Ninja pour réduction du bruit. Très bon soft. Version freeware bridée pour tester. |
|
|
| Essayer Lightroom c'est l'adopter ! Attention, après on peut plus s'en passer !!! Tu seras prévenu... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| DPP uniquement. On a un exellent derawtiseur gratos (contrairement à l'autre cousin jaune) autant en profiter ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Kekle a plus que raison ! Une fois passer sous Lightroom, c'est comme comparer Toshop à un autre soft de retouche d'images fixes : Il y en a UN et puis il y tous les autres. Je pratique beaucoup le compositing avec fusion, after effects, et combustion. Ces logiciels apportent beaucoup plus d'outils que Toshop en terme de corrections de chromie par exemple. Lightroom lui s'en rapproche énormément dans ce domaine et dans une présentation intelligente et surtout professionnelle Quand à DPP, même s'il est gratuit, son ergonomie est du rarement vu en matière d'horreur et croyez moi j'utilise énormement de softs. Pour DXO, je pense que pour les grands angles il doit être indispensable pour corriger les distorsions, mais le développement raw n'est pas très ergonomique. La fonction de gestion du Bruit est quand même bien symphatique. Dernière modification par walterrâ 03/05/2007 à 15h24. |
|
| ||||
| ||||
| aperture uniquement, tres efficace... |
|
| |||
| |||
| J'utilisais principalement Ufraw, et un peu DPP. Je suis en train de tester intensivement RawTherapee 2 qui est sensiblement plus rapide que la v.1 Je regrette qu'il manque quelques possibilités intéressantes telles que la visualisation des zones crâmées/bouchées et la manipulation des courbes. En revanche, il intègre la rotation libre et par rapport à une droite référence. Le traitement du bruit est assez intéressant, mais je n'ai pas encore trop creusé. Bref, si toutes les bonnes volontés du monde libre avaient la sagesse de se regrouper, on pourrait envisager un soft libre et gratuit digne de Lightroom à moyen terme. |
|
| ||||
| ||||
| suivant les cas dpp3 ou cs2 amitiés |
|
| ||||
| ||||
| j'utilise quasi-exclusivement dpp, pour sa qualité d'image, puis retouches finales sur photoshop, mais à petites doses, pour abimer le moins possible le raw de départ. Je n'ai pas encore trouvé de solution pour traiter le bruit (vos avis sur système os m'intéressent). J'ai essayé un temps lightroom (version test) mais en comparant des fichiers traités avec les deux logiciels, dpp me paraît donner une meilleure qualité d'image ciao |
|
|
| DDP pour moi pour les corrections les plus importantes en termes d'impact (expo et balances des blancs surtout, puis toshop (7) pour niveaux, +/- courbes, saturation, netteté...CS3 est encore trop cher pour moi. |
|
| |||
| |||
| Pas essayé DPP, même si c'est le plus utilisé visiblement. En revenche j'aime beaucoup Lightroom qui me semble plus agreable que cameraraw (que j'utilisais avant LH). |
|
| ||||
| ||||
| Visu dans Bridge, traitement Raw dans Camera Raw et retouches finales sur Photoshop. |
|
| |||
| |||
| Surtout DPP. |
|
| ||||
| ||||
| Nouveau (depuis 3 semaines seulement) dans le numérique, je me suis contenté jusqu'à présent de DPP. Vu les remarques élogieuses sur LightRoom faite dans ce fil, j'ai téléchargé la version démo hier. L'outil me semble effectivement très complet, mais qu'il est lent ! Le calcul de derawtisation semble interminable comparé à DPP. Après 3 images, j'ai renoncé à pousser les tests plus loin pour cause de performance. Dommage car autrement ma premièer impression est très favorable. Clairement, Lightroom est très gourmand en ressource (processeur et mémoire). J'ai actuellement un P4 2,7GHz, avec 1GO que je dois très prochainement le faire évoluer vers un E6420 avec 2GO. Je reprendrai les tests de LR à ce moment là, car le petit survol que j'ai pu en faire m'a vraiment titillé ! |
|
| |||
| |||
| pour moi c'est DPP, fourni avec mon eos 400D. il me conviens bien et surtout je n'en connais pas d'autre. je ne ressents pas le besoin d'allé voir ailleur, mais avec le temps peut etre ? |
|
| ||||
| ||||
| Rawshooter essential + photoshop CS avec le petit bouquin de Scott kelby.... |
|
| |||
| |||
| Pareil que certains ci-dessus, DPP fourni avec le 400D, mais bon, je débute (2jours d'EOS ) |
|
| |||
| |||
| DPP |
|
| |||
| |||
| DPP quasiment tout le temps. Bibble de temps en temps, Camera RAW dans les cas désespérés de hautes lumières limite brûlées que je n'ai pas eu le temps de refaire avec une correction d'expo adéquate. Ce n'est pas faute d'avoir essayé les autres, RawShooter, RawTherapee, Helicon Filter, Lightroom (trop lent sur mon vieux PC) et j'en oublie mais au final, c'est DPP que je préfère. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel mode d'exposition utilisez vous ? | canon-passion | Discussions générales | 357 | 03/10/2008 20h09 |
| quel objectif utilisez vous le plus souvent | lebil57 | Discussions Objectifs | 155 | 02/10/2008 21h22 |
| [Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous? | Greenstar | Discussions générales | 2 | 11/10/2007 20h05 |
| Quel catalogueur utilisez-vous ? | pat33 | Discussions générales | 42 | 09/09/2007 18h38 |
| Quel type d'imprimante utilisez-vous? | phcn | Impressions | 107 | 23/11/2005 16h07 |