| |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| LR 1.3.1 (pour l'instant, en attendant la 1.4, puis la 2), pour la gestion du flux de travail et la richesse des modules. En cas de besoin, finalisation avec PE6 |
|
| |||
| |||
| Citation:
Adobe Labs - Adobe Lightroom 2.0 Beta |
|
| ||||
| ||||
| a n'utiliser que sur des copies de vos photos (c'est une béta...) |
|
| |||
| |||
| Je l'ai téléchargée, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre. A suvre |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Pouvez vous me dire ou on trouve Lightroom et combien il vaut? Merci |
|
| |||
| |||
| Bsr c'est DPP pour moi :<)) |
|
| |||
| |||
| Doumé40, tu peux trouver Lightroom en téléchargement sur le site d'Adobe, ou à la FNAC (par exemple), à un peu moins de 300 € (ouille !). Tu auras la version 1 (à la FNAC, en tout cas), que tu pourras mettre à jour gratuitement sur le site Adobe (1.4.1 depuis hier). |
|
| ||||
| ||||
| Merci, vaut il vraiment le coup par rapport à DPP? |
|
|
| En qualité pure d'image non à mon avis, mais en ergonomie et possibilités il écrase DPP ! |
|
| |||
| |||
| +1 effectivement, en qualité d'image, DPP est très bon (surtout que c'est le seul à prendre en charge les styles d'images Canon, bien sûr !). En revanche, en ce qui concerne les fonctionnalités de traitement des RAW, y a pas photo :-) Je pense que tu dois pouvoir télécharger une version d'évaluation sur le site d'Adobe pour te faire une idée. |
|
| ||||
| ||||
| si vous en connaissez une en français je veux bien essayer, mais pas en anglais |
|
| |||
| |||
| En fait, si je ne me trompe pas, la version d'évaluation est dans la langue de ton choix. A priori, lors de l'installation, c'est toi qui décide de la langue. |
|
| |||
| |||
| dpp uniquement |
|
| ||||
| ||||
| Dans mon cas.... DPP ![]() |
|
| |
| Citation:
DPP pour moi pour les mêmes raisons invoquées. Il conserve une qualité de détail que je ne retrouve nul part ailleurs, ni dans light room ni dans CS3. Et il prend en charge les styles CANON. Pour ma part, je faisais beaucoup de retouches sur CS, puis en apprenant à maîtriser mieux mon APN, j'ai de mois en moins besoin de retoucher. Donc DPP dans 90% des cas et passage par photoshop quand besoin particulier. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'aime beaucoup DPP & Photoshop (j'utilise élément 6) mais comme je fais bcp de photo de bâtiments DxO est fantastique pour les redressement de perspective ben y a pas . .. je vais de l'un a l'autre selon le cliché même si c'est casse-tête avec DxO ... je contourneBonne fin de journée J-M |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pas pour la version beta 2.0. Par contre, oui pour la version 1.4.1. Version que je conseille car le profil des boitiers à été revu et permet de corriger quelques erreurs d'interprétations... CF: Pourquoi upgrader Lightroom en 1.4.1 - Fotopassion.fr Sinon, vous pouvez utiliser DPP pour dématricer et LR pour classer, archiver, imprimer, créer des pages web et effectuer quelques retouches que vous n'auriez pas pu faire avec DPP: alignement des horizons, rattrappage de certaines ombres...). De plus, il devrait permettre de pouvoir appliquer plusieurs profils... |
|
| |||
| |||
| Tu as raison. La bêta n'est qu'en anglais. En fait, je parlais bien de la 1.4.1. Merci de ta confirmation. |
|
| |||
| |||
| Camera Raw /( photoshop cs3) J'utilisais également DPP, mais depuis que j'ai changé d'ordinateur, je n'ai plus remis la main sur le cd d'install .... -_- Sinon, j'avoue que DXO me plaît de plus en plus... à voir d'ici quelque temps donc ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel mode d'exposition utilisez vous ? | canon-passion | Discussions générales | 357 | 03/10/2008 20h09 |
| quel objectif utilisez vous le plus souvent | lebil57 | Discussions Objectifs | 155 | 02/10/2008 21h22 |
| [Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous? | Greenstar | Discussions générales | 2 | 11/10/2007 20h05 |
| Quel catalogueur utilisez-vous ? | pat33 | Discussions générales | 42 | 09/09/2007 18h38 |
| Quel type d'imprimante utilisez-vous? | phcn | Impressions | 107 | 23/11/2005 16h07 |