| ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Citation:
et par la : Forum Utiliser Lightrooml |
|
| ||||
| ||||
| Des tutoriaux pour Lightroom, tu peux en trouver ici : (je ne donne pas de liens, mais une simple recherche google et tu as trouvé) elephorm , wisibility , emob (entre autres) certains gratuits d’autres payants et téléchargeables. Dernière modification par chiwindi 18/02/2008 à 15h33. |
|
| ||||
| ||||
| Merci Pat 33 et chiwindi. |
|
| |||
| |||
| faststone est hyper rapide. il visualise et imprime les RAW bien sur que je regarde mes photos mais en RAW la majorité avec FS le reste pour approfondir avec DPP |
|
|
| Camera Raw CS3 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| DXO: je trouve ce logiciel quasi obligatoire avec le 17-85 que j'utilise beaucoup. La dérawtisation passe avec. |
|
|
| DPP et Camera Raw. |
|
| ||||
| ||||
| Jusqu'à la version 4.xx j'utilisais DxO (EOS 350D) mais depuis 5.xX et mon 40D très déçu par DxO je me tourne plus vers DPP & PSE 6Jean-Marie |
|
| ||||
| ||||
| Pour l’instant dxo bien que je sois déçu par la version 5 |
|
| |||
| |||
| Jusqu'à maintenant, j'utilise DPP après avoir testé une multitude de logiciels tels que RawTherapee, Ufraw, RawStudio ou RSE. L'absence d'un outil aussi élémentaire que la rotation libre pour redresser l'horizon me saoûle tellement que je viens d'installer Lightroom à l'essai. Quel confort de pouvoir quasi tout faire dans un seul logiciel, même si le prix et les ressources PC ne sont pas les mêmes. |
|
| |||
| |||
| Le mieux c'est encore de ne pas devoir faire de rotation de l'image car on y perd toujours en définition, comme pour toutes les opérations qui nécéssitent un rééchantillonnage de l'image (redimensionnement, perspectives, distortions due à l'objectif, ...) . |
|
| |||
| |||
| |
|
| ||||
| ||||
| a bon il fait quoi ????? on m aurait menti, |
|
| ||||
| ||||
| Il ne traite que des données RVB, c'est a dire un fichier dématricé, puis exporté sous forme de fichier .psd ou .tiff C'est soit LightRoom, soit camera raw, soit un autre logiciel qui se charge de ca Photoshop ne traite pas de données RAW, mais uniquement du bitmap |
|
| ||||
| ||||
| Pas tout a fait menti un plugin ouvre DPP ou DxO selon ce qui est installé sur la machine ... aussi selon que c'est Photoshop élément ou Photoshop "pro" !!!Par contre Paintshop de Corel est dérawtiseur ! mais habitué à Photoshop dur de passer de l'un à l'autre ![]() Pas pleurer pour si peu, bonne journée Jean-Marie |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour je fait un traitement en lot sur DXO et ensuite je termine par des traitements personnalisés sur Lightroom et pour l'instant je suis assez satisfait du résultat... mais je crois que tout ça est une affaire très personnel... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Qu est ce que appelle les "donnees RAW" Si j ai bien compris, LightRoom et photoshop utilisent tous les 2 camera Raw pour dematricer, mais camera raw ne peut pas s utiliser tout seul |
|
| ||||
| ||||
| il doit y avoir quelques millions de fils sur le RAW sur le net. Sur ce forum, tu en trouveras pluseirus qui t'expliqueront tout ca Lightroom n'utilise pas du tout camera RAW, ca n'a rien a voir du tout. Simplement, le moteur de dématricage (de développement) de LR est le même que CR, CR en étant une version simplifiée et moins puissante. Et effectivement CR ne fonctionne pas en "standalone" (pas seul) et c'est pour ça que c'est très trompeur car on pense que c'est Photoshop qui ouvre les RAWs. Mais dans les faits, c'est CR qui les traite. ps : le terme de dératiseur est non seulement moche, mais ne veut en plus rien dire. Il est préférable d'utiliser le terme d'Adobe qui est le leader mondial (et de très très loin) sur les logiciels photo, en l'occurence le terme "Développeur" |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel mode d'exposition utilisez vous ? | canon-passion | Discussions générales | 357 | 03/10/2008 20h09 |
| quel objectif utilisez vous le plus souvent | lebil57 | Discussions Objectifs | 155 | 02/10/2008 21h22 |
| [Sondage] Quel mode de mesure utilisez vous? | Greenstar | Discussions générales | 2 | 11/10/2007 20h05 |
| Quel catalogueur utilisez-vous ? | pat33 | Discussions générales | 42 | 09/09/2007 18h38 |
| Quel type d'imprimante utilisez-vous? | phcn | Impressions | 107 | 23/11/2005 16h07 |