|
|
| |||
| |||
| 1) Aller travailler à cheval ou en voiture J'ai une voiture, mais j'aurais aimé galoper sur "mon" cheval pour alléer à l'école puis au travail. En montagne, les gamins allaient bien à l'école en ski au lieu du bus. C'était super. 2) Envoyer une lettre par courrier postal ou par email Tout dépend de la lettre. Lettre d'affaire électronique (même et surtout les lettres recommandées) éventuellement doublée d'une lettre avec signature et cachet. 3) Courrier ou téléphone (je rajouterai téléphone fixe ou portable) Les deux (les trois), c'est un peu différent et n'a pas toujours le même effet. Le portable me sers en "secours" en cas de nécessité. Sinon, je ne m'en sers pas. 4) Ecrire à la machine ou à l'ordinateur Ah ! la nostalgie des petits trous dans le papier avec ces bonnes vieilles machines mécaniques qui empêche de lire certaines lettres (les o, les O, les 8, etc..) . C'est presque du "Braille" mais incompréhensible par les mal voyants.5) Aller à l'autre but du monde en bateau Dépend si je suis pressé ou pas, mais plus l'avion, car le bateau (le gros paquebot) je n'aime pas. Je m'ennuie. 6) Photo argentique et/ou photo numérique Ben les deux. Mais surtout maintenant le numérique, loin devant l'argentique en secours ou en N&B. Nostalgie du passé et modernité vont parfois bien ensemble. |
|
| |||
| |||
| Ben c'est bien -entre autres - cela qui incite les gens à passer au numérique, sauf que ça prend moins de temps de préparer une projection de diapositives que d'apprendre à se servir d'un ordinateur pour pouvoir sortir des fichiers numériques capables de rendre jaloux les fidèles de l'argentique ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Pas tout à fait vrai en ce qui concerne les diaporamas avec diapositives. Il y a quelques années, je connaissais une personne, assez fortunée, il faut bien le dire, qui avait je ne sais combien (6 ou 8, je crois) de Kodak Caroussel et qui montait de suberbes diaporamas avec musique, divers effets de fondus, scintillements, etc... Il en passait du temps (et de l'argent) pour préparer tout celà. Personnellement, je n'avais (j'ai tjrs d'ailleurs) qu'un seul Leica Pradovit, j'aurais bien aimé en acquérir un autre, mais le prix.... De temps en temps, j'avais un beau frère qui avait un Rollei, et nous "montions" des diaporamas, mais sans musique. Mais les 2 optiques étaient différentes et, ça se voyait. |
|
| |||
| |||
| Bob pour quelqu'un qui a déjà des années de pratique de la photo argentique, se mettre au diaporama n'exige pas d'acquérir autant de nouvelles connaissances que de passer à la photo numérique ![]() |
|
| ||||
| ||||
|
Bien au contraire ... savoir developper ? On s'en cogne ya photoweb ... Savoir cadrer ? On s'en recogne , y a recadrage ... Savoir bien exposer , on s'en rere cogne, y a toshop ... etc etc etc ... Mon papi y diait la meme chose a propos de la tele couleur et de bien auutres choses ... Moi je sais que le numerique a changé le monde de la photo a un point inimaginable ... Tandis qu'en argentique, on s'pinnaillait a un tas de choses, on se croyais "bon" ... en numerique la concurence, qui vient de naitre, ou les gars ont appris en 2-3 ans qu'avant on apprenais en 30 ans (grace aux exifs, instentanéité etc ) est difficile a battre ... C'est un peu comme le magnétoscope ... bcp en avait,presque tous savaient l'utiliser a 10 % et ca roulait ... Maitenant un lecteur DVD DIvX coute le prix d'un dvd collector a la fnac, tout le monde profite d'une image au top et d'un maximum de films ... internet nous file des enregistreur HD gratuits a chaque abonnement, qui se programment d'un simple click ... on avance, et la tof NUMERIQUE est aussi un avancement, un vrai bond de géant même!!! J'en ai qui ont plus de 10 ans .. et ca TOURNE ... J'en ai qui ont laché au bout d'un mois .. c'est du consomable , tout comme une CF ou APN ![]() PS: sinon je respecte es gens qui sont persuadé que le VIEUX c'est FORCEMENT MIEUX ... chacun trouve son propre bonheur ... Et ce debat tout comme celui de canon vs nikon ou amiga vs atari ne menera a rien ... personne ne me convaincra de changer mon "mieux" tout comme moi je ne convaincrais pas de changer vot' "mieux" ... C'est comme ca qu'c'est bien, on est tous differents et on aime tous qqchose de different ... si tout le monde voulais jrs la meme chose, on serait tous morts parce qu'on se serait entretué pour la même femme au debut des temps ... Dernière modification par BigB 17/02/2007 à 02h30. |
|
| ||||
| ||||
| il faut savoir apprécier le confort de l'innovation technologique, même si ce n'est pas équivalent à 100 de ce que nous utilisions avant... le numérique nous a apporté beaucoup de progrés et de confort, apportant des avantages indiscutables et en nous libérant de diverses contraintes de l'argentique... aussi ai-je tourné la page de l'argentique, je n'en ferai probablement ples, exception faite de mon matériel moyen format pour des occasions exceptionnelles... et vu le budget que je consacre à mon matériel, il n'y a aucune raison de douter de mon enthousiasme pour la technologie numérique je ne megotte pascertains prétendent que le numérique surpasse l'argentique, ce qui est vrai, quoique... pas à 100%, il reste quelques points où l'argentique était supérieur, mais le simple fait d'émettre quelques réseves à ce sujet, pour être juste, soulève une levée de boucliers de quelques intégristes convaincus par leurs propres dogmes... aussi je ne m'aventure pas dans des discussions oiseuses sans apporter de preuves, n'aimant pas les empoignades stériles... ![]() P.S. j'ai horreur de l'intolérance et de l'aveuglement ![]() ma femme me dit toujours:"cause pas aux cons, ça les instruit, s'ils sont trop bêtes pour vouloir s'instruire, considérant qu'ils ont inventé l'eau chaude, économise ta salive, ils n'en valent pas la peine" elle n'a peut-être pas tout à fait tort ![]() Dernière modification par silver_dot 17/02/2007 à 15h34. |
|
|
| je verrais bien proposer ça comme sujet de philo au prochain bac : "Numérique vs Argentique". Vu l'altitude que prend la discussion (sans aucune ironie !), le sujet pourrait vite sortir de son cadre photographique pour devenir une question universelle. Mais là, je jette l'éponge, ça fait quelques lurettes que je n'ai pas planché sur une dissert'... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| ben en fait, y' a des belles photos pour lesquelles on ressent quelque chose ( on admire la technique ,le sujet , la performance ou l 'ambiance ,et quant tout y est c' est le top mais bon c' est rare ) , et les ratées ...... aprés le moyen importe peu ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ta femme est une sage! ![]() Je crois que le début de la citation est de Michel Audiard (ça prouve sa culture! ) ![]()
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Ah ah, en voilà un bel exemple ! Michel Audiard était regardé de haut pendant des années et depuis quelque temps, on le cite partout, comme si c'était devenu "une référence" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Seuls les cons (l'intelligiencia comme ils disent) le regardaient de haut, les vrais amateurs ont toujours été fan! Ah les tontons flingueurs! ![]()
|
| |||
| |||
| Oui mais justement, c'est précisément cette intelligentia qui a fait un virage à 180° à propos d'Audiard (et pourtant on dit que seuls les cons ne changent pas d'avis ) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce qui ne les empêche pas par ailleurs de rester cons même si à géométrie variable (merci Darwin pour ta théorie de l'évolution, mais y avais-tu intégré les cons? ![]() )j'avais oublié de parler de ce que l'usager lambda ne voit pas quand il achète son matériel: ce qui se cache sous la façade et les carters, et c'est pour moi, technophile invétéré quelque chose de passionnant, d'autant plus que j'ai le privilège de vivre l'évolution technologique de la photo depuis bien trente-quatre ans, confortablement installé devant, le tournevis, les brucelles, et le fer à souder à la main jour aprés jour... ![]() et il y en a des choses à voir dans les entrailles des boîtiers! Dernière modification par silver_dot 17/02/2007 à 15h42. |
|
| ||||
| ||||
| Par Toutnumérix et BelEOS ! C'est un Devin! Il y en a qui lisent dans les entrailles du poisson, lui c'est dans celles de nos EOS! ![]()
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Compatibilité argentique/numerique | bud | Discussions techniques | 5 | 18/11/2006 23h28 |
| filtres cokin argentique en numérique | alamo | Discussions générales | 3 | 02/11/2006 07h34 |
| compatibilité flash argentique sur numérique | kelif | Discussions Flash | 2 | 24/08/2006 21h20 |
| Comparaison argentique/numérique (objectifs) | Astyanax | Discussions générales | 7 | 28/06/2006 21h51 |
| Objectifs compatibles numérique/argentique ? | Noa | Discussions Objectifs | 21 | 30/09/2005 16h56 |