EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
***Concours Octobre *** le thème: Couleurs d'Automne *** "Le règlement ici" ***

Affichage des résultats du sondage: Temps que je passe par jour sur Eos-numerique
Entre 0h et 1h 324 42,46%
Entre 1h et 2h 298 39,06%
Entre 2h et 3h 87 11,40%
Entre 3h et 5h 21 2,75%
Plus de 5h 4 0,52%
C'est une drogue, je suis scotché dessus du matin au soir. 29 3,80%
Votants: 763. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/01/2007, 10h11
philippe_w philippe_w est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 20D EOS 300D
Objectif(s): Canon 28-135 100-400 70-300DO MTO1000 SIG 150 sig 17-35

Genre: Homme
Voir les photos postées par philippe_w
Par défaut

en général matin midi et soir .... mais en ce moment j'a plus de temps, et je me pefectionne pas mal, alors je cherche beaucoup et regarde beaucoup .....

surtout :

dernier messages
impression
objectif
boitier
album
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h25
Herode Herode est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 450D/350D
Objectif(s): 70-200 f4 L, 17-55 2.8 IS

Par défaut

Bonjour,pour moi sa devient une véritable drogue,entre 1h et 4h,ça dépend des jours,de ma copine et de mon bébé!
Je parcours toutes les rubriques du forum,et avec le décalage horaire par rapport a la métropole je reste facilement jusqu'a 2h du mat' voir même plus le weekend!!
Long vie a EOS-numérique
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h26
Gibson Gibson est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): 24-105 L IS 50mm1.8 Tokina 12/24 100mm Macro Canon 70/200 F4 IS 150/500 OS HSM Sigma

Visiter le site web de Gibson !

Par défaut

J'ai un peu plus de temps libre en hiver, alors j'y suis souvent...je sais pas ..disons 3h par jour !!!
Je parcours systématiquement les derniers messages...
J'essaye de voir toutes les dernières photos .....
Je suit l'évolution des prix parfois qu'une envie soudaine d'achat me viendrais ...
Mon souhait???..plus de rencontres et au cours de celle çi plus de contact entre les pros et les débutants....
Juste un mots pour dire que ce forum est génial et qui j'y appris un nombres incroyable de choses conçernant la photos ...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 10h53
Deufre Deufre est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 350D
Objectif(s): Tamron 17-50 - Canon 50/1.8 - Sigma 70-300 APO DG - M42

Visiter le site web de Deufre !

Par défaut

Quasi en permanence
Je bosse sur ordi, donc la page EOS-Numerique est toujours dans un coin, et dès que j'ai un peu de temps je bouquine. Du coup, c'est devenu une vraie drogue.
Si je pouvais passer autant de temps à photographier...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h03
Tatam Tatam est déconnecté
Modérateur
Boitier: Canon 5D
Objectif(s): de 17 à 300 mm

Visiter le site web de Tatam !

Voir les photos postées par Tatam
Par défaut

Eos-numérique est la page par défaut lorsque je me connecte à Internet, que ce soit chez moi ou à mon travail.
Donc toujours quelque part dans la barre des tâches.
Je bosse toute la journée devant le pc allumé.
Dès que j'ai un moment, je lis les derniers messages et participe quand je peux.
En cumul dans la journée, ça doit faire environ 2 à 3 heures...
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h08
gripoil gripoil est déconnecté
Membré
Boitier: l'irremplaçable 5D
Objectif(s): quelques cailloux

Visiter le site web de gripoil !

Voir les photos postées par gripoil
Par défaut

Ben je vais bientot pointer aux forumholiques anonymes - c'est une usine a futurs chomeurs divorces ce site
J'y passe trop de temps au travail (entre 1 et 2h "actives" sur le site au total mais ouvert en permanence en arrier-plan) donc il faut que je calme ca avant de pointer a l'ANPE Irlandaise (y'en a pas d'ailleurs je crois ).
Pareil a la maison, bien trop de temps pour ma femme (environ 3 heures bein souvent jusqu'a 1h du matin).
Mais bon a chaque fois que je veux fermer le site je jette un oeil aux derniers messages et il y a toujours quelque chose a apprendre alors... c'est pire que les rubans attrape-mouches cet encart "les 15 derniers posts du forum".
Sinon je vais souvent sur le forum technique (j'ai tout a apprendre pour les prises de vues donc je devore...), les albums (sutrout portraits, faune, charme, inclassable), les discussions objectifs et la BDD objectifs.
Bien sur l'EOScope est superbe mais j'y vais moins vu que les tofs ont ete postees sur un fil a l'origine, j'imagine que c'est une sorte de vitrine communautaire pour les visiteurs.

Voila, sinon une petite suggestion puisque Baylyns le demande : Pourquoi ne pas ajouter un forum (ou album, ou BDD) "Voyage" ou les regles seraient :
- d'ouvrir seulement un fil par voyage avec le nom du / des pays visites en titre ;
- le membre qui comme Ulysse a fait ce beau voyage pourra raconter son periple avec style en illustrant de photos marquantes --> regles a definir, choisir les 5 photos les plus marquantes du voyage toutes categories confondues, ou ajouter des reponses avec photos et article pour categorie (archi faune portraits etc.) ?
Ca pourrait donner des envies aux autres membres, si l'article est bien ecrit et que les photos sont superbes on aura tous envie d'y aller...
Ca me vient d'une experience perso : j'ai vu plusieurs fils de PhotoGraphic (merci a vous) sur le Maroc que j'ai trouves tres beaux, portant sur differentes categories (portraits de rue, archi, paysages etc.) --> s'il y avait eu un fil "Voyage Maroc" par PhotoGraphic regroupant ces belles tofs et un resume du periple ou de beaux commentaires, j'aurais peut-etre craque et commence a organiser serieusement ce voyage (ce que je vais peut-etre faire quand meme).

Voila, si l'idee ne plait pas aucun souci le site est tres bien comme ca

A+
grpl
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h28
Vasquez Vasquez est déconnecté
Membre
Boitier: 30D | 430EX
Objectif(s): 17-40 f4L | 50 f1.4 | 70-200 f4L

Voir les photos postées par Vasquez
Par défaut

Comme certains, je bosse devant mon PC toute la journée, le forum est toujours dans ma barre des taches donc dès que j'ai 2 minutes je regarde les nouveaux post. Chez moi je me connecte rarement, je m'occupe de mon fils et de ma femme

Je me suis un peu calmé, à mon inscription c'était plutôt 2 ou 3h par jour, maintenant ma cure de desintoxication porte ses fruits
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 12h18
Adrien Adrien est déconnecté
Membre
Boitier: 5D / 50E
Objectif(s): 17-40 f/4, 24-105 f/4, 70-200 f/2.8 IS, 24 f/2.8, 50 f/1.4, 85 f/1.8

Visiter le site web de Adrien !

Voir les photos postées par Adrien
Par défaut

Pareil : le forum est toujours allumé au boulot. Et assez souvent à la msison, donc je peux pas savoir si j'y suis 6 ou 8 heures :-).

Une idée : pourquoi ne pas ajouter un compteur temps / jour individuel ?
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h00
photoGraphic photoGraphic est déconnecté
Utilisateur
Boitier: D70
Objectif(s): 18-70 / 18-200 VR / 70-200 / 60 macro / 50 F1.8

Visiter le site web de photoGraphic !

Par défaut

Bon moi je suis environ 18h/24 sur le forum, à lire les nouvelles discussions la matinée, surveiller les messages. Et faire d'autres petites choses.

Donc oui c'est une véritable drogue, enfin plus un plaisir. Et je me dis que si je passes beaucoup de temps, j'aurais peut-être plus facilement l'envie de passer sur un EOS

photoGraphic
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h22
vador18 vador18 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 30D + 580EX + 1.4X
Objectif(s): 17-55 f/2.8 IS | 50 f/1.4 | 70/200 f/2.8 L IS

Par défaut

Bossant aussi en informatique, j'ai toujours un navigateur avec la page EOS-numerique ouverte dans un coin de mon écran. J'y passe entre 1 et 2h.
L'ordre de mes préférences :

* Discussions générales
* Discussions techniques
* Discussions objectifs
* EOS café
* Album

Ce forum est vraiment très riche et qualitativement de haut niveau. J'ai vraiment appris énormément sur les techniques photographiques en seulement quelques semaines de surf alors que certains aspects m'était obscur depuis plusieurs années
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h32
Baylyns Baylyns est déconnecté
Administrateur - Fondateur
Boitier: EOS 5D
Objectif(s): Canon

Visiter le site web de Baylyns !

Voir les photos postées par Baylyns
Par défaut

Citation:
Posté par POPEYE Voir le message
1 à 2h00

Un protocole plus pratique pour poster les photos.

Là j'ai un peu du mal à suivre, je crois que Marc et moi avons mis en place un systeme très simple pour l'envoi des photos sans que vous ayez besoin d'hébergement et en bonus qui affiche directement les infos exifs quand elles sont intégrées à la photo.

Vous avez :
un bouton à cliquer,
Parcourir votre Hd , envoyer et juste faire un copié collé du lien.

Je ne vais pas me vanter mais je ne crois pas avoir vu un sytème aussi complet et détaillé autre part.
Vieux 19/01/2007, 14h01

Par défaut

Citation:
Posté par patrick.blazy Voir le message
Je poste peu d'image, je trouve les contraintes (même si elle sont largement justifiée) trop lourde pour moi,

Avoir un forum uniforme afin que celui-ci ne part pas dans tous les sens et ne respectant que de poster en 800x800px maxi ce sont des contraintes trop lourdes?

Je sais pas, j'ai toujours aimé d'avoir quelque de clair à lire et facile. Mais je peux me tromper également.
Vieux 19/01/2007, 14h12
Fred08 Fred08 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D
Objectif(s): Sigma10-20 EX,Canon 17-55 IS,100-400 L IS,100 macro http://fred08.blogspot.com/

Visiter le site web de Fred08 !

Par défaut

Il y a des contraintes sur tous les forums. Et on poste pas en 800 pix et 200 ko partout, loin de là !
Si on fait pas ça, y en a qui nous mettront des fichiers de 3MO.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h13
ChrisC ChrisC est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40D - 350 D
Objectif(s): canon17-55 2.8 - 300 f4 IS-conv1.4 - 28-105 f3.5-4.5 - sigma 50 f2.8 macro

Par défaut

entre 1 et 2 heures en moyenne je dirais.

Dès que je viens je fais 'nouveaux messages" et je regarde ce qui m'interpelle en gnéral et j'essaie de voir tous les post de photos avec un commentaire pour certains...

mais c'est clair que c'est en train de devenir une habitude pour moi et ça me manque quand je ne viens pas...

bye.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h44
MarcG MarcG est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 5D
Objectif(s): -

Par défaut

Citation:
Posté par Baylyns Voir le message
Indiquez également ce que vous aimeriez trouver, mais qui ne se trouve pas sur le site. Cela permettra de voir ou il faut encore s'améliorer
Je trouve le coté forum du site est vraiment trop présent au détriment des photos et de la pratique photo, du regard, etc...

Il n'est par exemple pas possible de visualiser un synoptique en miniature de TOUTES les photos postées depuis notre dernière connexion (genre planche contact). Dès le debut de la navigation on se retrouve confronté à une interface purement forum (donc texte) pour accéder aux photos (graphique) ce qui me fait personnellement inévitablement chuter dans l'éternel et lassant coté blabla matos au détriment des photos elles-même.

A cause de ce "problème" d'interface je perçois eos-numerique uniquement comme un forum matos. J'ai souvent l'impression d'arriver sur un forum d'informaticiens faisant de la photo et perçevant ce domaine uniquement comme un periphérique informatique.

Il n'y a pas d'accroches permettant un parcours du site purement graphique/photo sauf l'eoscope qui est une très bonne idée, mais les photos ne s'y renouvellent pas assez et elles ne sont pas assez nombreuses. D'ailleurs lui aussi me semble orienté matos, un peu pensé pour donner une idée de ce que fera un boitier associé à un objo mais rien sur la démarche de l'auteur. Pour commencer il n'y a pas de critère de recherche basée sur le nom de l'auteur. Je trouverai interressant de pouvoir selectionner un photographe et afficher toutes ses photos postées, à la fois celles de l'eoscope (pas assez nombreuses) et celles des topics pour avoir une vision plus large de ses sujets de prédilection et son regard photographique.

Dernière modification par MarcG 19/01/2007 à 14h47.
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h49
cartos cartos est déconnecté
Membre
Boitier: 40D grippé + flash 430 EX
Objectif(s): Sigma 10-20/Tamron 17-50/Canon 70-200 L (AV)/Tamron 200-500 (AV)/Tokina 100 macro

Visiter le site web de cartos !

Voir les photos postées par cartos
Par défaut

Entre 1 et 2 heures par jour en moyenne.

Surtout les albums (ça donne des idées et des techniques), les discussions objectifs...

Pour les améliorations :
Je sais pas si c'est moi, mais il n'y a plus les signatures au bas des messages. Dommage, on pouvait ainsi visiter le site de l'utilisateur en un clic et connaitre les objectifs de la personne (car quand on poste, on a les exifs mais pas l'objectif, grace à la signature on arrivait à le retrouver).
Comme MarcG, dommage qu'on ait pas accès directement dans son profil à une recherche de tous ses messages ou discussions ouvertes. Mais petite astuce (pour ce qui ne le saurais pas) en cliquant sur le nom d'un utilisateur on peut afficher tous ses messages ou discussions ouvertes. Il suffit donc de cliquer sur son propre nom dans un message pour pouvoir visualiser tous ses messages.

Dernière modification par cartos 19/01/2007 à 14h54. Motif: complement
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h53
gripoil gripoil est déconnecté
Membré
Boitier: l'irremplaçable 5D
Objectif(s): quelques cailloux

Visiter le site web de gripoil !

Voir les photos postées par gripoil
Par défaut

Citation:
Posté par fred08 Voir le message
Il y a des contraintes sur tous les forums. Et on poste pas en 800 pix et 200 ko partout, loin de là !
Si on fait pas ça, y en a qui nous mettront des fichiers de 3MO.

Meme pas un petit 800 pix 300Ko maxi ? La plupart de mes photos en couleurs sont entre 250 et 400Ko en 800 pix qualite 10, alors ca permettrait au moins de ne pas descendre en dessous de qualite 9 surtout pour les recadrages, sinon ca ne devient pas top en-dessous. Sivouple a vot' bon coeur ?

grpl

Dernière modification par gripoil 19/01/2007 à 14h57. Motif: ortograf
Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h56

Par défaut

Nous sommes conscient depuis pas mal de temps de ce problème qu'Eos-numerique est plus porté technique et il est très riche dans ce domaine vis à vis de la photo. Je cherche des solutions depuis pas mal de temps d'ou la mise en place déjà de l'eoscope. Mais on ne peut pas tous réussir et tout avoir d'une seule fois non plus.

A vos propositions
Vieux 19/01/2007, 14h59
jaak1 jaak1 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 300D , 400D , 30D + etc ...
Objectif(s): Canon 18-55 Usm Efs,50-1.8 Usm Ef,28-105 /3.5-4 Usm ,100 /2.8 Usm Ef Macro etc .....

Par défaut

Dépend des jours bien entendu mais en moyenne 2 bonnes heures
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are oui

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vous qui passez sans me voir ! EX-FTB [Galeries membres] 18 11/08/2007 22h34
combien en retouchez vous? jdusat Discussions générales 6 15/07/2007 10h01
Combien en jettez et retouchez-vous vous ? sebgpl Discussions générales 23 14/07/2007 10h34
Le bon de reduction canon, combien de temps? YETTI Discussions générales 8 19/12/2006 18h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008