|
|
| |||
| |||
| Citation:
la profondeur de champ, faible c'est ca http://maphoto.info/im.php?i=1259 http://maphoto.info/im.php?i=1261 http://maphoto.info/im.php?i=1278 j'aimerais voir ce que peu donner un reflex avec capteur APSc dans les faibles PDC, une grande profondeur de champ.... mon jetable kodak sait très bien le faire ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Ce qui commence à être passablement énervant ici, c'est que tout le monde se jette des spécifications techniques à la figure - PDC, bruit, viseur plus grand, ... Quand (par définition, le site s'appelant EOS-numérique) on évite l'affrontement entre Nikonistes et Canonistes, il semble impossible de l'éviter à l'intérieur de la gamme Canon. Mais, que diable ! jettons-nous nos meilleures photos à la figure, montrons-les, parlons-en, critiquons... en un mot, PROGRESSONS ! Notre passion, ce n'est pas de posséder un appareil, mais de faire des photos avec ! Ainsi, au lieu d'être seulement des "possesseurs d'appareils", esclaves quelques peu hébétés du marketing pseudo-technique des majors du numérique nous serons des "photographes " !!!! Prenez du recul, sortez votre nez du guidon (et laissez les spécifs techniques de vos appareils au placard) et montrez-nous vos photos !!! Faites-nous vibrer, donnez-nous de l'émotion, montrez votre sensibilité, donnez-nous du plaisir ! Mais, par pitié, laissez les ISO, l'IS et l'USM et autres carburateurs inversés là où ils doivent être, c'est à dire au second plan. ouf...ça fait du bien ![]() ------------------------ PS : ce post n'est nullement à l'encontre de beachyfrancois. C'était seulement l'occasion qui se présentait... Dernière modification par TransFXB 17/05/2006 à 23h06. |
|
| ||||
| ||||
| Bien dit tout ça ! Je débute dans la photo numérique reflex et franchement, il faut vraiment apprendre à s'élever au dessus de toutes ces caractéristiques ultra techniques qui nous forcent à se focaliser uniquement dessus et ainsi prendre des photos pour la seule raison de prendre des photos avec tout ce qui s'ensuit après, tout en maîtrisant son matos bien entendu. En un mot être photographe comme le rappelle TransFXB !!! Prendre des photos, shooter, explorer et découvrir, s'émerveiller devant des clichés originaux et/ou tout simplement beau... De l'art ou du cochon ? Du l'art ??? Non, de l'art pour de l'art, rien d'autre, cela me suffit amplement et vous ? ;o) |
|
| |||
| |||
je suis tout a fait d'accord, je passe mon temps sur PBASE (le soir, la nuit..) et je m'emerveille de la creativité de certains, et de son absence chez d'autres....OK mais je remarque aussi que peu d'entre nous exposent leurs clichés... a mediter .. et je ne critique personne, soyons constructifs. Certains clichés techniques PDC, bruit.... permet a chacun de parfaire sa connaissance et de cibler son interêt vis à vis d'un furur achat, je suis comme tout le monde (ou presque), j'aspire apprendre. et restons Cool. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
non ou plutôt a moitié, je pense que chacun a ses propres desirs vis à vis de la photo, soit la technique, soit la construction et la lecture de l'image, soit encore la performance non pas du materiel mais de la quintescence que l'auteur à pu tirer de l'ensemble Materiel, Sujet Lumiere, aussi, toute personne peut tirer profis d'un post peut-être sterile pour d'autres.... c'est la nature humaine. petit exemple, ce soir, je montre a ma femme une photo de Pbase effectuée au grand angle d'une baie des tropiques, personnelement j'admire la mise en scene, la colorimetrie, je regarde les bords d'images pour juger la performance intrinseque du sigma 14 (aberatio....)....... et ma femme, très pragmatique me dit, "ca fait trop carte postale" et vive le 5D et admirons AUSSI ses performances techniques (je l'ai dit )Bonne nuit à Tous |
|
| ||||
| ||||
| Tout à fait d'accord. Faisons nous plaisir avant tout, progressons, pour ma part j'essaie, même si je n'y arrive pas toujours... mais je persévère... Voilà quoi, toffons, que diable! |
|
|
| D'un autre côté, la petite expérience suivante... j'ai 2 fois dernièrement (question sur le 300 2.8 forum objectifs et fil récent sur le 5D) poster des photos en même temps que la réponse.... et des "commentaires" sur les photos en question (pas pour flatter mon ego mais pour contre-argumenter) il n'y en eut point Pour le 300 2.8, l'auteur du post demandait des expériences de cet objectif avec le x2. J'ai donc, en plus de mes impressions, posté des photos avec le 300 seul, le 300 avec le x1.4 et le 300 avec le x2 AUcun débat n'a eu lieu sur les résultats, mais uniquement sur le fait que tel ou tel objectif était plus approprié... Pour le fil du 5D, ou qqun se plaint des piètres résultats "bruts" sortant des reflex, plusieurs ont expliqué que le post-traitement était indispensable en numérique, et j'ai donc posté du N&B où le post-traitement est simple et efficace. Idem, aucun débat sur les photos ou comment elles avaient été post-traitée pour un résultat qui me semble très correct. Je trouve cela un peu "perplexant" que cela soit si rare d'appuyer ses impressions/avis par des photos (j'ai pas dit personne, hein, certains le font) et que quand on le fait cela provoque si peu de réactions. Ah oui, on est dans le pays de Descartes, et les photos se postent dans le Forum des galleries, pas ailleurs, un tiroir pour chaque chose et chaque chose dans son tiroir... |
|
| |||
| |||
| Citation:
Il n'y a pas de guerre entre Canoniste (suivant les appareils que chacun possède). Perso, j'ai un 300D dont je suis content, hormis sa lenteur au réveil. A cause de lui, j'ai loupé quelques photos, le sujet ayant quitté les lieux. Je désire en acheter un 2ème, mais toujours un Canon (pas le 350D dont je n'aime pas la tenue en main et c'est dommage, car il me plaisait au niveau volume) mais un 30D ou un 5D ? C'est là que ça se complique, le 5D hormis la qualité supérieure de photo (crâme moins les blancs - plus haut dans les ISO - ça peut servir quelques fois), il faut reconnaître qu'il a un sacré meilleur viseur que ses petits frères. D'autant plus que son AF (grâce au 6 pts supplémentaires) serait pas mal amélioré (lu dans les revues photo (CI & RP). Mais voilà, c'est son prix - le double du 30D (cashback de 300 €). Il y aura peut être une baisse au 2ème semestre. |
|
| ||||
| ||||
| Il y a le photographe heureux de ses clichés, même s'il ne veut pas les exposer aux autres; il est généralement satisfait de son matos qui reste pour lui un OUTIL. Pour d'autres, l'outil prend une finalité propre et devient l'oeuvre qu'on apprécie en tant qu'objet à finalité propre (exemple particulier :le collectionneur). AInsi, j'adore mes beaux boitiers de collection, mais je fais des photos avec des EOS... |
|
| |||
| |||
| @ PLACITRIC +1. J'ai de nombreux appareils de collection, mais je n'utilise pratiquement que l'EOS 300D sauf de temps en temps l'AE1 et le F1 New qui ont encore une pellicule à l'intérieur (faudra d'ailleurs que je les porte dans un labo avant qu'elles ne "moisissent"). |
|
| ||||
| ||||
| ...je l'adore, surtout cette finition externe particulière. Avec le 55 1.2 SSC aspherical... Je crois bien que c'est mon favori avec le Rolleicord. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Vivi, mais il n'est malheureusement pas fiable, son électronique est dérivée de celle du A-1. En cas de panne, ça devient un beau presse papier! Pour ma part, je préfère l'ancien F-1 tout mécanique. j'en ai encore un et je l'utilise régulierment ainsi que mon vieil FTb qui est increvable. Quand au 55 f/1.2, je viens de vendre le dernier exemplaire qui me restais.
__________________ . L'éternité c'est long, surtout vers la fin! |
|
| |||
| |||
| Oui, mais le F1 New fonctionnait entièrement en manuel, sans pile, sans cellule, sans rien, mais fonctionnait. J'ai pris des photos en hiver, par - 25 / - 30°. Les autres appareils étaient déja engourdis depuis longtemps par le froid. Il a pas mal fonctionné de 1981 à 2003, a connu, le froid, la chaleur, la pluie, les embruns,la neige, etc.. et n'a jamais eu de panne. Juste un seul ennui, l'année de la canicule (2003 ?). La mousse qui entoure le verre de visée et sert à amortir le miroir, fondait et encrassait ce dernier d'une espèce de gomme pâteuse. ![]() |
|
| |||
| |||
| Je me suis amusé à un montage pour comparer les viseurs des 30D et 5D. J'ai copié les dessins des viseurs de chaque appareil, sur les notices de ces APN et je les ai ramenés à la grandeur approximative des indications sous le viseur. Ce n'est peut être pas trés juste, mais ça correspond à ce que je vois entre mes 300D et F1 New (à la différence que sur le 300D, j'ai l'impression de regarder dans un tunnel, l'image semble plus loin). http://img397.imageshack.us/my.php?i...30dvs5d8dq.jpg Vous qui connaissez les deux, y a t'il cette différence ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En fait le New F-1 ne fonctionne sans pile qu'a une seule vitesse si je ne m'abuse (1/60 ou 1/125 eme je ne me souviens plus) alors que l'ancien fonctionne a toutes les vitesses puisqu'il a un obturateur mécanique. Sinon pour les mousses de miroir et de dos, ça se change très facilement. Il existe des kits tout prêts. J'ai restauré bon nombre de boitiers comme ça. Si cela t'interesse, je peux te communiquer l'adresse, voir le faire pour toi si tu ne te sens pas. Comme on habite pas trop loin ça peux se faire ! Pour ton comparatif, c'est pas tout a fait exact, le 30D a un viseur qui couvre 95% du champ de vision pour 96 % pour le 5D, mais le facteur de grossissement est de 0,9 pour le 30D alors qu'il n'est que de 0,71 pour le 5D. Mais il est vrai que le viseur du 5D est plus vaste, du fait qu'il couvre 96 % d'un champ de vision élargi par rapport au 30D. Le top c'est le viseur du 1Ds et Ds MKII: 100% et un champ de 24X36 pour un grossissement de 0,7 .
|
| |||
| |||
| L'obturateur à rideau du F1 New fonctionne en vitesses mécaniques du 1/2000 s au 1/125 s - flash au 1/90 s et pose B. Les autres vitesses du 1/60 s à 8 s ont un réglage électronique. Je n'ai plus le problème de salissures du miroir. Merci quand même. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour la précision !
|
| |||
| |||
| Bonjour. ![]() Citation:
Donc, pour satisfaire Cathie, il faudrait que quelqu’un fasse le post traitement numérique à sa place (comme le faisait la "machine" ou les personnes qui tiraient les photos ’Argentique). Pourquoi ne pas utiliser le logiciel DxO pour cela ? Je ne l’ai pas, mais j’ai vu dans la version "demo" qu’il y a un mode "tout automatique" qui permet de corriger les photos numériques (mais DxO ne semble pas faire de recadrage). Denony Dernière modification par denony 19/05/2006 à 07h52. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Elle rêve d'un autre visage. | Tiphaine | [Portrait] | 6 | 16/03/2007 17h49 |
| Je rêve... | Nick78 | Discussions Objectifs | 10 | 15/02/2007 23h19 |
| je reve ou ? | .bar | Discussions Objectifs | 4 | 15/03/2006 16h07 |
| je reve.... | poinca | Discussions Objectifs | 4 | 27/09/2005 13h47 |