| Concours | | | 
17/12/2009, 20h26
|  | Abonné Boitier: 7d Objectif(s): 24-105 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400L | | Date d'inscription: août 2008 Localisation: marchin en belgique Âge: 31
Genre: Voir les photos postées par browning
| | Citation:
Envoyé par amc.2a Comment voulez-vous qu'une marque d'appareil photo, qui considère, et ce depuis son 10D, que le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est accessoire, soit destinée à un usage expert ou pros ?
Si Canon a perdue de son ora auprès des pros et des experts, ce n'est pas forcément pour des raisons de nombre de pixels ou de menus menus. Montez donc un téléobjectif Canon pro sur un "fabuleux" 7D et essayez donc de choisir ou de contrôler votre Profondeur de Champ sans avoir l'air d'un con... HI,hi,hi..., après quelques contorsions ridicules et au moins deux crises de nerfs, on jette l'éponge.
Canon fait donc de la belle technologie numérique, mais certainement pas des appareils photos à vocation experts ou pros. Un appareil photo dont le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est en mode "P" à l'instar du mode tout auto pour le reste, ne pourra jamais jouer dans la cours des grands. Canon n'est plus à la traine, Canon est dans les choux, voir tout juste bon à être décortiqué sur les forum. Quel dommage pour toute ma gamme optique, snif! | à peine pas provocateur ce message.
ya qu'à regarder dans les manifs sportives, il y aune bonne partie de blancs.
on dirait que ce message n'est que de la provoc.
d'ailleurs pourquoi n'es tu pas chez les jaunes? | 
17/12/2009, 21h23
|  | Abonné Boitier: EOS 30D + GRIP BG-E2N + Metz 58AF-1 Objectif(s): Canon 18/55mm(Kit) ;Canon 70/200 2.8L ;Canon 28/135 IS USM ;Sigma 28mm f1.8 | | Date d'inscription: avril 2007 Localisation: PACA Âge: 36
Genre: Voir les photos postées par kodec-art
| | Citation:
Envoyé par canon-passion Guy-Michel Cogné, sort de ce corps! |  j'aurais pas dis mieux !... | 
17/12/2009, 22h20
| | Membre Boitier: eos 10D Objectif(s): 50mm | | Date d'inscription: mars 2008 Localisation: paris Âge: 50
Genre:
| | Citation:
Envoyé par amc.2a Comment voulez-vous qu'une marque d'appareil photo, qui considère, et ce depuis son 10D, que le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est accessoire, soit destinée à un usage expert ou pros ?
Si Canon a perdue de son ora auprès des pros et des experts, ce n'est pas forcément pour des raisons de nombre de pixels ou de menus menus. Montez donc un téléobjectif Canon pro sur un "fabuleux" 7D et essayez donc de choisir ou de contrôler votre Profondeur de Champ sans avoir l'air d'un con... HI,hi,hi..., après quelques contorsions ridicules et au moins deux crises de nerfs, on jette l'éponge.
Canon fait donc de la belle technologie numérique, mais certainement pas des appareils photos à vocation experts ou pros. Un appareil photo dont le choix de la profondeur de champ dans la composition d'une image est en mode "P" à l'instar du mode tout auto pour le reste, ne pourra jamais jouer dans la cours des grands. Canon n'est plus à la traine, Canon est dans les choux, voir tout juste bon à être décortiqué sur les forum. Quel dommage pour toute ma gamme optique, snif! |
De toute façon, avec les verres de visée que l'on trouve actuellement sur les boitiers, tu ne risque pas de te rendre compte de la profondeur de champs; ils ont une gravure trop fine (la PDC parait beaucoup plus grande dans le viseur) ; donc le bouton de PDC ne sert strictment strictement à rien. | 
17/12/2009, 22h47
| | Membre Boitier: D700 Objectif(s): de 17 à 200 à 2,8 | | Date d'inscription: février 2008 Localisation: paris
Genre:
| | perso, je n utilise pas la pdc non plus,dans ton domaine de predilection, tu dois savoir en fonction des focales utilisés, des ouvertures, de la distance sujet arriere plan, la pdc obtenu.......
je suis passé chez qui le bouton de pdc est du bon coté, jamais testé et ce n est pas pres d arriver........
sans test de pdc.....................
je connais mon materiel | 
17/12/2009, 22h55
|  | Modérateur Boitier: EOS 7D Objectif(s): Sigma DC, Canon EF-S et EF | | Date d'inscription: avril 2005 Localisation: France Âge: 33
Genre: Voir les photos postées par bricecom
| | Citation:
Envoyé par lanvin69 je connais mon materiel  | Même si c'est du jaune (booouuuhhhh  ), on peut savoir avec quel boitier/objectif c'est fait et à quelle ouverture ? | 
17/12/2009, 23h41
| | Membre Boitier: D700 Objectif(s): de 17 à 200 à 2,8 | | Date d'inscription: février 2008 Localisation: paris
Genre:
| | Citation:
Envoyé par bricecom Même si c'est du jaune (booouuuhhhh  ), on peut savoir avec quel boitier/objectif c'est fait et à quelle ouverture ? | D 700 , nikkor Af 80-200 f2,8 à 200 mm f5 | |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | | | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions Vous ne pouvez pas envoyer des réponses Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes Vous ne pouvez pas modifier vos messages Le code HTML peut être employé : non | | |
Discussions similaires | | Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message | | DPI - Nikon vs Canon | loorent | Discussions générales | 4 | 21/08/2007 14h20 | | Canon ou Nikon?? | Cha007 | Discussions techniques | 32 | 08/02/2007 00h03 | | Canon VS Nikon | Dersou | Discussions Objectifs | 13 | 26/10/2006 11h05 | | Canon ou Nikon | cachalow | Discussions générales | 21 | 22/09/2006 17h36 | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h38.
|