EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Canon Eos & Accessoires > Discussions générales

Google

Concours
*** Concours d'Aout 2010 *** Thème : Sports Aquatiques - Fin des dépots. Le bureau de votes est ouvert , ça se passe--->>> "ICI" <<<---

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61 (permalink)  
Vieux 25/08/2009, 23h19
gdersca gdersca est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 5D Grippé + EOS 50D Grippé
Objectif(s): EF-s 10-22mm/24-105mm f4 IS L/Sigma 70-200mm EX f2.8/50mm f1.8/100mm Macro f2.8

Visiter le site web de gdersca

Genre: Homme
Par défaut

Je suis curieux de voir le rendu de vos books...

Vite , vite les photos...
Réponse avec citation
  #62 (permalink)  
Vieux 25/08/2009, 23h40
fortsympa fortsympa est déconnecté
Membre
Boitier: 5 D mark II + 430 EX II
Objectif(s): canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

Par défaut

je verrai le mien dans 15 jours, vu que je l'ai fait parvenir directement aux personnes a qui je voulais l'offrir : les marie

selon leurs dire, il est tres bien (le mari travail dans le domaine de l'imprimerie), ils en veulent plusieurs exemplaires

je l'avais fait faire chez mybookphoto
Réponse avec citation
  #63 (permalink)  
Vieux 26/08/2009, 13h47
himalanda himalanda est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 400D
Objectif(s): Sigma DC 18-200mm

Visiter le site web de himalanda

Par défaut

J'avais fait un livre photo chez PhotoReflex il y a deux ans et j'en suis satisfait, même si à l'époque il n'y avait pas de format paysage.
Dernièrement, j'ai essayé d'en faire un autre chez Extrafilm : logiciel correct permettant de faire la mise en page souhaitée, mais impossible de transférer la commande chez eux via leur logiciel ! Plus de trois heures de boulot paumées et un service client d'une incompétence rare. Ceci dit, ils remboursent sans poser de problème.
J'ai alors récupéré les pages créées par leur logiciel pour faire un livre photo chez mypix. Interface en ligne assez limitée (mais avec les pages toutes faites, ça va), tarifs corrects mais frais de port prohibitifs... Le livre m'est parvenu relativement rapidement. Couverture un peu abîmée au niveau de la reliure, photos de qualité correcte même si on aperçoit la trame en s'approchant (c'est loin de valoir une vraie photo).

fujifilmnet et myphotobook ont l'air pas mal d'après ce que j'ai lu sur le Web.

J'ai aussi remarqué que les labos photos en ligne commencent à proposer des livres imprimés sur papier photo, donc certainement de meilleure qualité. Par exemple PhotoReflex dernièrement.

Stéphane
Réponse avec citation
  #64 (permalink)  
Vieux 26/08/2009, 14h52
nono paris nono paris est déconnecté
Membre
Boitier: 5dmkII et 40D
Objectif(s): canon 24-70L _ 16-35II _ 100-2.8 _ sigma 50-1.4

Visiter le site web de nono paris

Par défaut

comme je le disais dans un autre fil :

"je peux enfin comparer ! j'ai fait faire deux livres ! un chez photoweb ( livre prestige 30x30 de 36 pages )et l'autre chez blurb ( livre large square papier premium 30x30 de 114 pages )!
et bien le resultat est sans appel ! la qualité d'impression de photoweb est tout simplement sublime ( mais attention les traces de doigts sur les pages vernies !! ) et il faut juste avoir un minimum de 50 voir 60 pages pour que la reliure ne force pas !
chez blurb , tres deçus ! j'en attendait beaucoup et je me retrouve avec une trame d'impression visible ( faut avoir l'oeil sur la page mais quand même ) ! Pas de vernis sur les photos donc plus terne ! et avec un livre ecorné ! ( mais ça c'est le transport !! ) par contre la couverture est vraiment superbe et tres bien finit !! "

ce n'est pas la catastrophe mais comme ils vont augmenter leur tarif ( il montent une structure en angleterre pour l'europe donc tarif a l'européene ) je prefere passer par photoweb ! u npeu plus cher mais d'une tres grande qualité !

a suivre !
Réponse avec citation
  #65 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 10h12
jim jim est déconnecté
Membre
Boitier: 40D et 20D
Objectif(s): canon 17-55mm2,8; 70-200mm2,8;300mmf4 ; multiplicateur 1,4;Tokina 10-17 fisheye

Visiter le site web de jim

Par défaut

nono paris, quel papier as-tu utiliser pour ton livre chez blurb, normal ou premium?
Réponse avec citation
  #66 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 10h33
Membre

Par défaut

le premium !
Réponse avec citation
  #67 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 10h53
Thibaud57 Thibaud57 est déconnecté
Membre
Boitier: Canon EOS 40D grippé
Objectif(s): Tokina 12 24, Canon 24 2,8 ; 50 1.4 ; 85 1.8, Tamron 90 mm 2,8 macro

Visiter le site web de Thibaud57

Par défaut

Bonjour tout le monde Ce

J'attire votre attention sur le fait que vente-privee organise une vente de produits photoservice dont des livres photo, des posters, etc. à des prix vraiment très intéressants

Je viens de commander un livre prestige paysage 38 x 29 cm ! je l'ai eu pour 33 € au lieu de 55 €

Pour ceux qui ne connaissent pas je précise que ce n'est pas une arnaque, vente privee est un site connu qui vend des fins de stocks à prix bradés, et là pour photoservice je pense que c'est pour attirer le client !

Dernière modification par Thibaud57 ; 27/08/2009 à 10h56.
Réponse avec citation
  #68 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 13h42
elias.erwa elias.erwa est déconnecté
Membre
Boitier: Canon EOS 450D
Objectif(s): Tamron 17-55 2.8 - Sigma 70-200 2.8 - Sigma macro 150mm f/2,8 DG EX HSM

Par défaut

Perso je l'ai fait sur blurb et c'est de super qualité.

L'essence même... | By Renaud Hottlet | Category: Arts & Photography | Blurb
Réponse avec citation
  #69 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 14h48
cooladn cooladn est déconnecté
Membre
Boitier: 5D MarkII & 7D
Objectif(s): Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

Visiter le site web de cooladn

Par défaut

Salut nono,

N'hésites pas à envoyer un mail à blurb avec quelque sphotos pour montrer les défauts. Les livres sont vérifiés avant expédition mais parfois cela passe au travers. Il refont systématiquement un tirage en envoi prioritaire le tout gratuitement.
Réponse avec citation
  #70 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 14h54
Membre

Par défaut

ce ne sont pas des defauts ! si je n'avais eu que le livre blurb je pense que j'aurais ete tres satisfait !! mais avant blurb j'avais fait un test chez photoweb j'ai donc pu comparer les deux ! et c'est l'impression qui m'as deçus chez blurb ( toujours comparativement a photoweb ) je m'atendais a un tres haut niveau d'impression mais la trame est visible a l'oeil ( extremement fine mais visible )
sinon rien a redire au niveau fabrication et couverture ! je les trouvent même meilleur que photoweb !

Réponse avec citation
  #71 (permalink)  
Vieux 27/08/2009, 17h57
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Boitier: Canon EOS 450D / 7D
Objectif(s): de quoi faire de belles photos

Par défaut

j'ai essayé myphotobook.fr (j'avais un bon de réduction) :

Logiciel à télécharger très bien fait, simple, rapide, intuitif, bon point là dessus. Je trouve juste les cadres photos limités.
Il permet des mises en pages personnalisées ou toutes faites (classées par nombre e photo sur la page) très simplement, quelques bases de retouche (mais très peu, il vaut mieux tout faire avant).

Commande : simplissime, on clique sur commander, on créé son compte (ou on le sélectionne), on choisi : envoi par Internet ou la poste. Dans tous les cas, les albums créés restent en ligne pendant 60 jours, ce qui permet d'en recommander par la suite.
une fois uploadé, on va sur le site, on choisi son ou ses albums, leurs quantités, le paiment et c'est bon.

Reçu en 4 jours environs (il part à l'impression le jour même ou le lendemain, et est envoyé le lendemain de l'impression d'après ce que j'ai essayé).

Qualité : je n'ai aucun point de comparaison, je ne peux donc dire objectivement ce que j'ai vu, mais globalement, la qualité du tirage est très bonne, le respect des couleurs est un peu moins bon, mais n'ayant pas d'écran calibré, j'avoue que je suis pas une référence, en revanche, j'ai quand même l'impression qu'ils saturent un peu les photos
deux défauts remarqué sur les 3 books essayés : une image foirée, mais je pense que ça vient d'une erreur logicielle, car la même image a eu la même erreurs sur deux books de conception différente (pas très grave, une ligne de 2cm en haut est penchée... c'est assez dur à décrire, mais disons que si sur mon image elle n'est pas trop importante, ça aurait pu foutre en l'air une autre image), et une erreur d'alignement sur une autre page d'un book (en l'occurence, la photo est légèrement penchée, on perd 2mm sur une largeur de 18cm... pas grand chose et peu de gens le remarqueraient, mais j'ai déjà bossé sur une rotative, je suis assez sensible aux problèmes d'alignement).

La qualité du book est sinon irréprochable, les photos bien rendue, le papier très agréable (à moitié glacé), bref, du tout bon.

En revanche, ça reste pas donné, mais c'est le défaut des book, et pas que chez eux.

Bref, à essayer (profitez d'un bon de réduction, c'est toujours ça)
Réponse avec citation
  #72 (permalink)  
Vieux 28/08/2009, 06h49
digitalreflexe digitalreflexe est déconnecté
Abonné
Boitier: 1D MKIV
Objectif(s): plusieurs de 24 à 300

Visiter le site web de digitalreflexe

Voir les photos postées par digitalreflexe
Par défaut

Citation:
Envoyé par nono paris Voir le message
ce ne sont pas des defauts ! si je n'avais eu que le livre blurb je pense que j'aurais ete tres satisfait !! mais avant blurb j'avais fait un test chez photoweb j'ai donc pu comparer les deux ! et c'est l'impression qui m'as deçus chez blurb ( toujours comparativement a photoweb ) je m'atendais a un tres haut niveau d'impression mais la trame est visible a l'oeil ( extremement fine mais visible )
sinon rien a redire au niveau fabrication et couverture ! je les trouvent même meilleur que photoweb !

je n'ai jamais fait de livres Prestiges chez Photoweb. En revanche j'ai testé leur livre "classique" ainsi que celui de Blurb. Sur les 2 j'ai trouvé la trame un peu trop visible.
Pour mémoire, il me semble que le matériel utilisé est le même : machine technologie Laser HP.
Réponse avec citation
  #73 (permalink)  
Vieux 28/08/2009, 07h31
stilgarna stilgarna est déconnecté
Abonné
Boitier: 1Ds MkII + 580EXII
Objectif(s): 14L/TSE 24L/50L/100L/135L/200L II/24-105L/TC1.4 + M42

Visiter le site web de stilgarna

Voir les photos postées par stilgarna
Par défaut

Bonjour les gens,

J'ai essayé myPhotobook...

J'ai commandé 3 types de livres :

Deux souple 144 pages environ 20.4x15 pour la famille
Un rigide premium 144 pages 40x30

deux rigide 80 pages 20.4x15 pour le mariage d'un ami.

Les deux petits sont excellents, bonne qualité d'impression, assez fidèle à ce que j'avais à l'écran.
Rien à redire sur les petits...

Par contre le premium, c'est la catastrophe. Payé 180€ environ, la reliure à tenu 1 journée... j'ai 3 pages qui se sont décrochée...
Je déconseille vivement ce format. Trop lourd, donc la reliure est complètement insufisante.
Bien que la qualité d'impression soit bonne, comme les petits.

Je suis en train de voir avec eux ce qu'ils peuvent faire...

A+
Réponse avec citation
  #74 (permalink)  
Vieux 28/08/2009, 08h11
timon77 timon77 est déconnecté
Membre
Boitier: 400D / 50D
Objectif(s): 50 f1.8 II - 12/24 f4 - 24/105 f4 L

Par défaut

Bonjour à tous, moi je vous conseil : HOFMANN
j'ai commandé plusieurs album chez eux et franchement j'en suis hyper satisfait.
logiciel tres complet avec une grande possibilité de mise en page.
couverture et reliure de tres bonne qualité
impression nickel
délais de fabrication et d' envoie rapide (env. 1 semaine) ils sont en espagne et la livraison se fait par UPS.
j'ai aussi commandé un poster sur plaque double chez eux et franchement c'est vraiment superbe !!!
voila pour mon experience.
bonne journée à tous.
Réponse avec citation
  #75 (permalink)  
Vieux 29/08/2009, 11h37
le_ian le_ian est déconnecté
Nouvel utilisateur
Boitier: Nikon D50 !
Objectif(s): 50 mm + 18-50 + 70-200

Par défaut

Je viens de publier un test du livre photo Hofmann justement :
Livre photo Hofmann Classique en test - Papier photo | Zoom sur... | TousLesLabos.com | Developpement photo, livre photo et tirage photo, calendrier

Bonne lecture
Réponse avec citation
  #76 (permalink)  
Vieux 30/09/2009, 00h00
oceane24 oceane24 est déconnecté
Abonné
Boitier: Mes yeux...
Objectif(s): Progresser....

Visiter le site web de oceane24

Voir les photos postées par oceane24
Par défaut

bonsoir a tous
avez vous d'autre retour de blurbet des photos a proposée par avance merci
Réponse avec citation
  #77 (permalink)  
Vieux 13/10/2009, 10h19
mrOurs mrOurs est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): Tamron 28-75, Canon 70-200 f/4, 50 f/1.8 et 18-55 USM

Par défaut

Citation:
Envoyé par nono paris Voir le message
comme je le disais dans un autre fil :

"je peux enfin comparer ! j'ai fait faire deux livres ! un chez photoweb ( livre prestige 30x30 de 36 pages )et l'autre chez blurb ( livre large square papier premium 30x30 de 114 pages )!
Salut, moi aussi j'ai un livre de chez blurb, le photographe de notre mariage l'a tiré chez eux. Tout comme toi il est arrivé corné, et je ne suis pas plus impressionné que ça par les couleurs...
je vais en refaire un chez photoweb, par contre un point sur lequel je suis assez maniaque, c'est la sensibilité aux traces de doigt. Tu dis que le papier photoweb marque beaucoup?
Réponse avec citation
  #78 (permalink)  
Vieux 13/10/2009, 10h33
BZHades BZHades est déconnecté
Membre
Boitier: Canon EOS 450D / 7D
Objectif(s): de quoi faire de belles photos

Par défaut

le site lesnumeriques (ajoutez un .com) a fait des test comparatifs de livre photos si ça intéresse, il y en avait un qui sortait du lot à priori (5/5 en note finale), mais je ne sais plus lequel, allez faire un tour là bas

(désolé pour la pub)
Réponse avec citation
  #79 (permalink)  
Vieux 13/10/2009, 13h07
magic flight magic flight est déconnecté
Abonné
Boitier: DS MK III, 5D MK II + un tas de truc
Objectif(s): adaptés aux boitiers.

Visiter le site web de magic flight

Voir les photos postées par magic flight
Par défaut

Citation:
Envoyé par mrOurs Voir le message
Salut, moi aussi j'ai un livre de chez blurb, le photographe de notre mariage l'a tiré chez eux. Tout comme toi il est arrivé corné, et je ne suis pas plus impressionné que ça par les couleurs...

il aurait du le retourner chez eux !! si souci de couleurs alors c'est que le livre a été mal préparé !!
Réponse avec citation
  #80 (permalink)  
Vieux 13/10/2009, 14h18
mrOurs mrOurs est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): Tamron 28-75, Canon 70-200 f/4, 50 f/1.8 et 18-55 USM

Par défaut

Citation:
Envoyé par magic flight Voir le message
il aurait du le retourner chez eux !! si souci de couleurs alors c'est que le livre a été mal préparé !!
en fait il a demandé un retirage qui a été fait, et le 2eme exemplaire lui plaisait, alors il me l'a renvoyé dans l'emballage blurb refermé, et c'est lors de l'expédition par la poste que le livre s'est abimé.
c'est moi qui trouve les couleurs un peu terne, mais bon je ne suis pas directement client de blurb... pareil pour l'emballage puisqu'eux travaillent avec ups.
Donc, je vais en refaire un moi-même, avec en plus les photos de mes amis équipés en reflex, et chez un imprimeur chez qui je pourrai raler directement
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages