| Concours | | | 
21/05/2009, 17h26
|  | Membre Boitier: AE1 Objectif(s): Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. | | Date d'inscription: octobre 2006 Localisation: Paris Âge: 59
Genre:
| | Jamais dit que le matériel était mieux avant.
mais en ce qui concerne la majorité des utilisateurs de nos petites merveilles technologiques, eux, par contre, éprouvent quelques difficultés à sortir de leur âge de pierre (il est vrai que c'est plus simple et confortable de faire n'importe quoi plutôt que se trouer le c.. à apprendre à s'en servir et comprendre ce qu'on fait avec en prenant une photo) | 
21/05/2009, 17h40
|  | Abonné Boitier: 30D Objectif(s): voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc.... | | Date d'inscription: janvier 2007 Localisation: Ardèche Âge: 36
Genre: Voir les photos postées par jeje07
| | Citation: |
mais en ce qui concerne la majorité des utilisateurs de nos petites merveilles technologiques, eux, par contre, éprouvent quelques difficultés à sortir de leur âge de pierre (il est vrai que c'est plus simple et confortable de faire n'importe quoi plutôt que se trouer le c.. à apprendre à s'en servir et comprendre ce qu'on fait avec en prenant une photo)
| C'est çà le progrès en 2009!! Je me demande même pourquoi les marques livrent toujours un mode d'emploi de 200 pages avec un reflex, il suffit de se mettre sur en automatique et hop! | 
21/05/2009, 19h29
|  | Membre Boitier: AE1 Objectif(s): Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. | | Date d'inscription: octobre 2006 Localisation: Paris Âge: 59
Genre:
| | au début, j'ai été surpris par la quantité d'EOS 400D arrivant au SAV en tout auto et sensibilité 1600isos
je suppose que pas mal d'acheteurs de boîtiers reflex numériques se contentent d'utiliser leur appareil avec une sensibilité et un mode de PDV réglé une fois pour toutes par le vendeur sans rien y changer, tout comme c'était le cas pour les papys et mamies qui demandaient à leur photographe de paramétrer le leur, et ne jamais employer autre chose que du 200iso et le mode d'automatisme à perpétuité 
mais ça doit amplement suffire pour ce qu'ils font avec, pour des tirages 10x15 maxi...
maintenant j'ai pris l'habitude et ne m'étonne plus de rien
par contre, je me demande pourquoi certains passent du compact au reflex, pour être déçus en comparant les photos produites avec celles que faisait leur compact
Dernière modification par silver_dot ; 21/05/2009 à 19h31.
| 
21/05/2009, 19h42
|  | Modérateur Boitier: 5D et 5D Mark II Objectif(s): Canon 16-35 - 24-70 - 70-200 - 100-400 - 400mm f/5,6 - 15mm - 100m et 180mm macro | | Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: Entouré par les montagnes Âge: 58
Genre: Voir les photos postées par CELTICJRB
| | Citation:
Envoyé par silver_dot par contre, je me demande pourquoi certains passent du compact au reflex, pour être déçus en comparant les photos produites avec celles que faisait leur compact  | L'ignorance de l'usage du matériel, sans doute?
Jean | 
21/05/2009, 20h03
|  | Administrateur - Testeur Boitier: EOS, FD, FL, R... Objectif(s): Je ne pars pas sans L .... | | Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Sur la planète Canon Âge: 45
Genre: Voir les photos postées par canon-passion
| | Citation:
Envoyé par Balilaï
Qui a suivi l'évolution 350D vers 400D vers 450D vers 500D ?
PERSONNE. | Si moi! je suis passé d'un EOS 1Ds à un 400D! Au début je pensais le garder quelques mois le temps que Canon baisse le prix du 5D... je l'ai depuis 2 ans 1/2, il est toujours vaillant et même si je viens de lui lui adjoindre un grand frère (le fameux 5D, mais à un prix bien plus raisonnable) je continue à shooter avec tout autant de plaisir. La plupart de mes photos postées sur EOS ont été faites avec cet appareil et je reste persuadé qu'il représente un excellent compomis et qu'il suffirait à 90 % des utilisateurs! Citation:
Envoyé par Balilaï dans plus ou moins 50 ans, nous aurons épuisé toutes les ressources naturelles de notre planète. De grès ou de force, il faudra bien s'en rendre compte et changer nos mentalités de consommateurs irresponsables | Là je suis tout à fait d'accord avec toi. J'ai bien aimé le reportage dans Ushuaïa Nature d'hier sur la tribu des Limbas.
__________________ . | 
21/05/2009, 21h46
|  | Membre Boitier: noir avec plein de boutons partout Objectif(s): Des noirs, des blancs, mais pas de quoi faire une partie d'échec | | Date d'inscription: janvier 2008 Localisation: Cannes Âge: 47
Genre:
| | Bsr
Je viens de lire ce fil en diagonal et effectivement Y a du vrai
Le matos d'antant n'était peut-être pas très évolué, mais solide, aujourd'hui, nous sommes dans une société de consommation à tout va. Durée de vie d'un matériel : je dirais environ 4 fois moins qu'avant: valable pour les TV, lave-linge et a peu près tous les produits technologiques. Mais cela a été déjà dit.
Par contre un phénomène relativement nouveau, c'est la mise sur le marché de produits non finis, dont on rappelle les modèles plus tard pour correctifs. Cela vaut pour les voitures, pour les ordis et les apn (par exemple).
La baisse du marché de l'apn pourrait peut-être s'expliquer par le fait qu'il soit arrivé à saturation (comme le marché des téléphones portables)
Enfin pour terminer, une des raisons de la baisse de vente de canon pourrait peut-être s'expliquer par la qualité assez désastreuse de son SAV. A force d'entendre des "amis" se plaindre, ca donne envie d'aller voir chez d'autres marques. Perso, si on me demande, aujourd'hui, je ne conseillerais pas un canon à cause du SAV. Les déboires du MKIII dont on peut lire l'historique par ailleurs, et une expérience personnelle de devis exhorbitant pour la réparation d'un flash.
Mais bon je dis ca, je dis rien...
Vinc' | 
21/05/2009, 22h01
Genre:
| | Citation:
Envoyé par Galax-Ajh A force d'entendre des "amis" se plaindre, ca donne envie d'aller voir chez d'autres marques. Perso, si on me demande, aujourd'hui, je ne conseillerais pas un canon à cause du SAV. Les déboires du MKIII dont on peut lire l'historique par ailleurs, et une expérience personnelle de devis exhorbitant pour la réparation d'un flash.
Mais bon je dis ca, je dis rien... |
Mais tu en as déjà trop dit.
Quand tu parles du SAV, qu'entends-tu par là?
Le SAV ne fait que suivre les directives du constructeur, et réalise mes modifications prescrites avec les pièces détachées qu'on lui fournit et en appliquant la procédure préconisée. S'il y a un sérieux loup dans la conception d'un produit, le SAV n'y est pour rien. Evite de faire un amalgame et de tirer sur l'ambulance.
Rassure-toi, il y a encore des techniciens consciencieux qui se mettent encore en quatre pour donner satisfaction à la clientèle, et il y malgré tout des clients satisfaits, mais ceux-ci ont certainement mieux à faire que traîner dans les forums: ils prennent des photos.
Pour ce qui est de ta malheureuse expérience personnelle, tu as eu affaire à un atelier agrée Canon de ton choix. Il ne faut pas faire l'amalgame en mettant tous les ateliers agrées dans le même sac, faisant rejaillir les agissements d'un seul sur la totalité d'autres. Il en est de plus honnêtes, fort heureusement.
Comme tu dis, je dis ça, je dis rien...
Surtout sachant parfaitement ce dont avait besoin ton flash pour sa remise en état...
Mais il reste, heureusement des techniciens consciencieux qui se mettent encore en quatre pour satisfaire la clientèle.
Les clients satisfaits ne traînent pas dans les forums, ils font des photos.
Dernière modification par silver_dot ; 21/05/2009 à 22h09.
| 
21/05/2009, 22h09
|  | Abonné Boitier: Canon 50D Objectif(s): 50mm f1.8, Tamron 90 f2.8 macro, 24-105 f4 L IS, 100-400 f4.5,5.6 L IS | | Date d'inscription: avril 2009 Localisation: Casamance (Sénégal) Âge: 53
Genre: Voir les photos postées par Balilaï
| | Je pense qu'en parlant du SAV Canon, il ne mets pas en cause les personnes de ce service mais la politique de Canon. | 
22/05/2009, 00h11
|  | Membre Boitier: 5 D mark II + 430 EX II Objectif(s): canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8 | | Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: quebec Canada Âge: 35
Genre:
| | Citation:
Envoyé par sb34 Oui c'est vrai avec la série 5 on sait que tu as réussi...  | deduction trop facile !!!
et c'est vraiment ... bien mal me connaitre
d'autant plus pour revenir a la photo, visuellement, une personne qui s'y connait pas fait pas de difference entre un 500D et un 5 D, car les chassis sont similaires | 
22/05/2009, 00h34
Genre:
| | Citation:
Envoyé par fortsympa deduction trop facile !!!
d'autant plus pour revenir a la photo, visuellement, une personne qui s'y connait pas fait pas de difference entre un 500D et un 5 D, car les chassis sont similaires |
juste qu'ils n'ont pas vraiment la même taille | 
22/05/2009, 00h44
|  | Membre Boitier: 5 D mark II + 430 EX II Objectif(s): canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8 | | Date d'inscription: juillet 2005 Localisation: quebec Canada Âge: 35
Genre:
| | quelques milimettres je crois
decidement, on en revient toujours à la taille, rire | 
22/05/2009, 00h53
Genre:
| | quelques millimètres?
EOS 500D: 128,8 x 97,5 x 61,9 mm
EOS 50D: 145,5 x 107,8 x 73,5 mm
un xxxD c'est toujours plus petit qu'un xxD | 
22/05/2009, 01h42
Genre:
| | ... heu .. et pour le 5 D II ?
c'est fou ce que tu me dis, car dans la main je sents pas la difference entre mon ancien 30 D et mon 5 D II | 
22/05/2009, 01h46
| | Membre Boitier: Canon Objectif(s): oui | | Date d'inscription: mai 2008 Localisation: ici
Genre:
| | Citation:
Envoyé par fortsympa deduction trop facile !!!
d'autant plus pour revenir a la photo, visuellement, une personne qui s'y connait pas fait pas de difference entre un 500D et un 5 D, car les chassis sont similaires | Pas trop hein.  | 
22/05/2009, 01h47
| | Membre Boitier: EOS D30 Objectif(s): EF 28-80 | | Date d'inscription: mai 2008 Localisation: FRANCE Âge: 40
Genre:
| | Ben moi j'utilise toujours mon 300D que j'adore mais avec parcimonie j'essaie de retarder l'écheance de la malédiction des 12000 clicks. Donc je me fait la main sur un 40D supposé être plus robuste.
Je dit bien supposé parce qu'entre mes 2 x 40D l'un réagit dés que j'appui sur le déclencheur (mode one shot) et l'autre en one shot aussi et même avec une MAP manuelle (avec ou sans grip et des batteries chargées) je rate des photos parce qu'il y a un temps de latence non négligeable (jusqu'à 1/2 secondes). C'est ballot avec les mêmes conditions d'éclairage et en croisant les objos L.
J'ai un avis mitigé quant à la qualité de conception de CANON sur ce modéle. mais comme j'ai acheté le second d'occasion je suis obligé de nuancer mon propos.
Cependant, avec un 300D fragile et un 40D sur les deux qui ne déclenche pas systématiquement sur appui j'ai quand même l'impression que la qualité n'est pas au rendez vous. | 
22/05/2009, 02h47
|  | Abonné Boitier: 1Ds MkII + 580EXII + 350D Objectif(s): 14L/24L/TSE 24L/50L/100L/135L/200L II/24-105L/TC1.4/80 TS ARAX/85 Jupiter9 | | Date d'inscription: août 2008 Localisation: USS Enterprise Âge: 33
Genre: Voir les photos postées par stilgarna
| | C'est marrant ce type de débat revient très très souvent ici...
Sur la fiabilité... j'ai quand même l'impression que ce n'est pas si dramatique que ça, l'occasion existe et pas de gens de mon entourage ont du 350D depuis pas mal de temps... fin 2002 je crois... et pas de soucis... un pote à un 300D et rien, pas de soucis...
On ne peux pas changer les gens juste en discutant sur le forum... si des gens veulent faire 5000 tofs en 3 jours c'est leur soucis...
Enfin je crois... je ne me sens pas l'âme d'un missionnaire, pour prêcher le bon usage d'un réflex. Si les gens veulent des bridge cher, c'est leur vie... si ensuite Canon pète un jour un câble et que les réflex deviennent une plaie... il restera toujours quelqu'un pour en faire des corrects...
Et en plus ça n'est absolument pas le cas... jusqu'à présent aucun soucis avec Canon depuis 12/13 ans. (EOS 500 - ixus 500 - Powershot Pro 1 - 350D - 40D et enfin 5D MK2...)
AMHA... | 
22/05/2009, 03h28
Genre:
| | Citation:
Envoyé par Grisha | oupps c'est vrai que la difference est enorme mais j'avais pas trop fait attention .. et comme j'ai dit, entre mon 30 D et mon 5 D II je la vois pas | 
22/05/2009, 08h00
|  | Administrateur - Testeur Boitier: EOS, FD, FL, R... Objectif(s): Je ne pars pas sans L .... | | Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Sur la planète Canon Âge: 45
Genre: Voir les photos postées par canon-passion
| | Citation:
Envoyé par Grisha | Tu triches un peu quand même les photos ne sont pas à la même échelle!
__________________ . | 
22/05/2009, 08h54
|  | Membre Boitier: 1D mkIII / 5DmkII / 1N Objectif(s): 15 à 400mm En Canon | | Date d'inscription: janvier 2005 Localisation: BLOIS Âge: 45
Genre:
| | je suis surpris que tu ne ressente pas de difference entre le 30D et le 5D MkII .. mais dans ce cas, il n'y a aucune raison de passer au 5D mkII ! Certes l'ergonomie est similaire (Bravo CANON pour garder cette philosophie) mais les boitiers sont tout de meme bien differents !
Coté fiabilité, mon 20D à passé les 50000 declenchements sans soucis, et fonctionne toujours parfaitement
Ne vous detrompez pas, Qanon sait faire des boitiers et des objectifs et que ceux qui ne sont pas satisfait ailles voir si l'herbe est plus verte ailleurs..... | 
22/05/2009, 20h57
Genre:
| | Citation:
Envoyé par stilgarna Sur la fiabilité... j'ai quand même l'impression que ce n'est pas si dramatique que ça, l'occasion existe et pas de gens de mon entourage ont du 350D depuis pas mal de temps... fin 2002 je crois... et pas de soucis... un pote à un 300D et rien, pas de soucis... | Nous ne voyons pas exactement la même chose
Tu ne parles ici que de boîtiers des premières générations (d'avant l'adaptation du live view), j'ignore combien de retours d'expérience te sont parvenus. De mon côté, j'en vois passer allègrement des dizaines (tous modèles et générations confondus) au quotidien aboutissant au SAV. Ce qui explique que nous n'ayons pas la même vision. Citation: |
Et en plus ça n'est absolument pas le cas... jusqu'à présent aucun soucis avec Canon depuis 12/13 ans. (EOS 500 - ixus 500 - Powershot Pro 1 - 350D - 40D et enfin 5D MK2...)
|
Jusqu' à l'EOS 350D ou EOS 400D et EOs 30D, nous sommes d'accord.
Concernant la dernière génération de produits, je suis nettement moins optimiste...
Dernière modification par silver_dot ; 23/05/2009 à 00h21.
| |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | | | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions Vous ne pouvez pas envoyer des réponses Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes Vous ne pouvez pas modifier vos messages Le code HTML peut être employé : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h44.
|