| Concours | | | 
21/05/2009, 13h01
| | Membre Boitier: 300D+40D Objectif(s): 10-22 ; 24-105 f4 L ; 50 f1,4 ; 135 f2 L ; 75-300 | | Date d'inscription: avril 2006 Localisation: France Âge: 31
Genre:
| | Citation:
Envoyé par apnet Daimler s'est DEBARRASSE de Chrysler..... | Oui... et Porsche prend le contrôle de VW... comme quoi ce n'est pas une affaire de taille ! | 
21/05/2009, 13h05
| | Membre Boitier: Canon Objectif(s): oui | | Date d'inscription: mai 2008 Localisation: ici
Genre:
| | Citation:
Envoyé par Balilaï Pour commencer je te prierait de rester calme et de lire ce que j'écris
Je te parle de baisses de qualité et non pas de progrets techniques
pour être bien certain que tu arrives à comprendre, je reprends mon exemple des voiliers : un voilier d'il y a 25/30 ans était certes deux fois moins rapide mais 2 fois plus marin, deux fois plus solide et 5 fois plus durable et il tiennent la cote de l'occasion | Absolument. A titre d'exemple, la télévision et la HIFI ont également bien morflés de la chute des prix: à l'époque on pouvait tenir plus de 20 ans avec le même matériel. Aujourd'hui le même matériel utilisant la technologie actuelle et acheté 10x moins cher part trés souvent a la poubelle au bout de 4 à 5 ans a cause de soucis de fiabilité dans le temps a défaut d'être obsolète.
Même si cela peut permettre a une technologie de se démocratiser, tirer sans cesse le prix par le bas se payera toujours a un moment ou a un autre. | 
21/05/2009, 13h09
|  | Abonné Boitier: Canon 50D Objectif(s): 50mm f1.8, Tamron 90 f2.8 macro, 24-105 f4 L IS, 100-400 f4.5,5.6 L IS | | Date d'inscription: avril 2009 Localisation: Casamance (Sénégal) Âge: 53
Genre: Voir les photos postées par Balilaï
| | Oui moi aussi
Mon portable a les charnières coincées au bout de 1 an et 1 mois et l'écran est littéralement explosé alors que le précédant pédale toujours comme un jeunot au bout de 5 ans (moins rapidement que celui qui n'a plus d'écran mais c'est plus commode pour venir sur le forum)
nous payons les progrets techniques par des produits devenus jetables.
A l'époque ou on commence (enfin) à se poser les questions de la gestion des ressources de la planète, je trouve ça hallucinant et inacceptable | 
21/05/2009, 13h09
| | Membre Boitier: boiter Objectif(s): des cailloux | | Date d'inscription: février 2009 Localisation: par là Âge: 34
Genre:
| | Avant, tu fidelisais ton client.
Maintenant, tu l'appâtes, tu lui re-fourgues ton matos pas cher, et ensuite, il se debrouille ... | 
21/05/2009, 13h12
|  | Abonné Boitier: 5dmkII et 40D Objectif(s): canon 24-105L _ 24-70L _ 50-1.8 _ 100-2.8 tokina 12-24 sigma 50-1.4 | | Date d'inscription: février 2006 Localisation: paris Âge: 32
Genre: Voir les photos postées par nono paris
| | une baisse de fiabilité ??????
En argentique on faisait attention aux declenchements car ça avait un prix et le nombre de boitiers n'avait rien a voir avec le volume de reflex numerique actuel !! aujourd'hui les boitiers assurent ( en usage normal ) plus de 36000 photos ! 10 000 pellicules !!!!!!!!!!!!!
maintenant c'est sur qu'ils integrent de l'electronique qui entraine de petites faiblesse mais de la a dire qu'ils ne sont pas fiable ...!
Je netrouve pas que ce soit une baisse de qualité c'est juste l'integration de nouvelles technologies !
par contre il faut certainement être plus attentionner avec les boitiers actuels ! en même temps quand je met plusieur milliers d'euros dans un boitier j'y fait tres tres tres attention !
Dernière modification par nono paris ; 21/05/2009 à 13h15.
| 
21/05/2009, 13h27
|  | Abonné Boitier: 30D Objectif(s): voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc.... | | Date d'inscription: janvier 2007 Localisation: Ardèche Âge: 36
Genre: Voir les photos postées par jeje07
| | Citation: |
Absolument. A titre d'exemple, la télévision et la HIFI ont également bien morflés de la chute des prix: à l'époque on pouvait tenir plus de 20 ans avec le même matériel. Aujourd'hui le même matériel utilisant la technologie actuelle et acheté 10x moins cher part trés souvent a la poubelle au bout de 4 à 5 ans a cause de soucis de fiabilité dans le temps a défaut d'être obsolète.
| En même temps aujourd'hui quasiment plus personne ne veut garder sa télévision et son portable pendant 20 ans..... Je doute par exemple que tu aies le même portable ou la même télévision dans 10 ans même s'ils marchent toujours! Aujourd'hui, tout matériel audio-vidéo-photo-informatique est obsolète au bout de 4-5 ans, il peut suffir à ton besoin, mais il est obsolète.
Mais c'est vrai que la fiabilité a drôlement baissée..... Société de consommation poubelle.... | 
21/05/2009, 13h30
|  | Administrateur - Testeur Boitier: EOS, FD, FL, R... Objectif(s): Je ne pars pas sans L .... | | Date d'inscription: juin 2005 Localisation: Sur la planète Canon Âge: 45
Genre: Voir les photos postées par canon-passion
| | juste une question pour ceux qui ne jurent que par la solidité et la fiabilité, combien d'entre vous utilisent encore un 300D (qui fonctionne toujours parfaitement malgré son grand âge) ?.
Il faut arrêter l'hypocrisie, on change de boitier pour se faire plaisir, pas parce qu'il est HS!
__________________ . | 
21/05/2009, 13h32
|  | Abonné Boitier: 30D Objectif(s): voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc.... | | Date d'inscription: janvier 2007 Localisation: Ardèche Âge: 36
Il faut arrêter l'hypocrisie, on change de boitier pour se faire plaisir, pas parce qu'il est HS!
| voilà, c'est çà! +1 | 
21/05/2009, 13h38
|  | Modérateur Boitier: 50D 400D & autre marque :D Objectif(s): De 19 a 400 en 4 marques ... | | Date d'inscription: janvier 2008 Localisation: Sologne Âge: 44
Genre: Voir les photos postées par Fredo_45
| | Citation:
Envoyé par jeje07 En même temps aujourd'hui quasiment plus personne ne veut garder sa télévision et son portable pendant 20 ans..... Je doute par exemple que tu aies le même portable ou la même télévision dans 10 ans même s'ils marchent toujours! Aujourd'hui, tout matériel audio-vidéo-photo-informatique est obsolète au bout de 4-5 ans, il peut suffir à ton besoin, mais il est obsolète.
Mais c'est vrai que la fiabilité a drôlement baissée..... Société de consommation poubelle.... | Perso je me fout de la mode ... J'ai pris l'année dernière un nouveau GSM parce que la batterie de l'ancien était fatiqué, résultat après un an et un paquet d'emmerde sur ce tel Hight Tech (4 changement) j'ai repris une batterie neuve pour mon ancien GSM ! Et franchement je vais attendre qu'il tombe en panne pour le changer (Il a 5 ans cette année ...). Pour les boitiers faudra vraiment que canon sorte le boitier idéal pour moi avant que je change mon couple de boitier ... | 
21/05/2009, 14h14
|  | Modérateur Boitier: 5DmII / 1DmII / AE-1 Objectif(s): EF 24-105 f4, EF 70-200 f2.8, EF 50 f1.4, EF 100 f2.8 Macro, FD | | Date d'inscription: août 2008 Localisation: OISE-60 Âge: 35
Genre: Voir les photos postées par lbuisson
| | Citation:
Envoyé par canon-passion juste une question pour ceux qui ne jurent que par la solidité et la fiabilité, combien d'entre vous utilisent encore un 300D (qui fonctionne toujours parfaitement malgré son grand âge) ?.
Il faut arrêter l'hypocrisie, on change de boitier pour se faire plaisir, pas parce qu'il est HS! | C'est bien pour cela que j'ai toujours mon AE-1  même si je l'utilise bien moins qu'avant | 
21/05/2009, 14h35
|  | Abonné Boitier: 500d Objectif(s): Sigma 28mm 1.8; 50mm 1.8mk1, 18-55 IS et 70-200 F/4 L | | Date d'inscription: septembre 2008 Localisation: vareux Âge: 30
Genre: Voir les photos postées par bourriquet83
| | Les prix baissent, la qualité baisse et nous on adore acheter; pourquoi se plaindre?
Vous pensez serieusement qu'une villa en parpaing et placo restera debout 200 ans? Vous pensez serieusement que la derniere voiture à la mode va rouler 15 ans? Vous pensez que le 50d va marcher 10 ans?
Levez le doigt ceux qui ont jetés leurs vieille tv cathodique ou écran pc CRT qui marchait à merveille pour du LCD qui sera remplacé dans 2 ans?
Si qqun jette son 300D je suis preneur | 
21/05/2009, 14h45
|  | Membre Boitier: EOS 50D Objectif(s): Tokina 12-24 f/4 + Canon 85 f/1.8, 24-105 f/4 IS, 70-200 f/2.8 IS, 400 f/5.6 | | Date d'inscription: juin 2006 Localisation: Grenoble (France) Âge: 41
Genre:
| | Ca s'appelle la société de consommation !
Il faut que l'argent circule, et vite. Et plus il circule vite, mieux c'est. Enfin c'est ce que nous disent qq uns... | 
21/05/2009, 14h46
| | Membre Boitier: boiter Objectif(s): des cailloux | | Date d'inscription: février 2009 Localisation: par là Âge: 34
Genre:
| | Ma première platine DVD achetée 5000 franc en 98 fonctionne encore.
Entre temps, j'en ai eu d'autres, et que des merdes (au passage Phillips, pioneer).
Ma TV LCD -> Problème (Samsoung)
Autoradio Sony -> probleme
Ampli Onkyo -> probleme
Projecteur Video Optoma -> problème (800 heures de projection sur 4 ans et demi).
Ou j'ai pas de bol, ou il y a vraiment un probleme de fiabilité quelque part !!
A chaque fois, les problèmes se manifestent dans les 3 années qui suivent l'achat.
Ah oui, je suis très très soigneux avec mon matos, limite maniaque.
Ce n'est pas parce que je renouvelle souvent mon matériel que ca implique que je tolère la non fiabilité. En principe, c'est la famille qui profite de tout ca lorsque je change tout mon bordel | 
21/05/2009, 15h00
|  | Membre Boitier: EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5 Objectif(s): 15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX | | Date d'inscription: mars 2007 Localisation: Lausanne Âge: 36
Genre:
| | Et finalement on gueule parce que les marques ne sortent pas de nouveauté à chaque salon de la photo. | 
21/05/2009, 15h28
|  | Abonné Boitier: Canon 50D Objectif(s): 50mm f1.8, Tamron 90 f2.8 macro, 24-105 f4 L IS, 100-400 f4.5,5.6 L IS | | Date d'inscription: avril 2009 Localisation: Casamance (Sénégal) Âge: 53
Genre: Voir les photos postées par Balilaï
| | Citation:
Envoyé par canon-passion juste une question pour ceux qui ne jurent que par la solidité et la fiabilité, combien d'entre vous utilisent encore un 300D (qui fonctionne toujours parfaitement malgré son grand âge) ?.
Il faut arrêter l'hypocrisie, on change de boitier pour se faire plaisir, pas parce qu'il est HS! | Pour se faire plaisir, bien sûr mais surtout pour changer de gamme.
Qui a suivi l'évolution 350D vers 400D vers 450D vers 500D ?
PERSONNE.
Si je change d'apn c'est pour monter en gamme et non pour rester à la mode.
Par contre l'évolution hyper rapide des gammes sert aussi a rendre rapidement obsolète le matériel, a ruiner le marché de l'occasion et à maintenir la production du matériel neuf.
ça, vous ne m'enlèverez pas l'idée de la tête que cette évolution rapide fait partie de la stratégie de vente des sociétés quelqu"elles soient "Vous pensez sérieusement que la dernière voiture à la mode va rouler 15 ans?"
C'est justement ce que je dis !
ma polo a 23 ans et plus de 200 000 km et me mène tous les matins au boulot, pourquoi changer ?
j'élargis un peu le débat :
dans plus ou moins 50 ans, nous aurons épuisé toutes les ressources naturelles de notre planète. De grès ou de force, il faudra bien s'en rendre compte et changer nos mentalités de consommateurs irresponsables | 
21/05/2009, 16h56
|  | Membre Boitier: AE1 Objectif(s): Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. | | Date d'inscription: octobre 2006 Localisation: Paris Âge: 59
Genre:
| | Citation:
Envoyé par nono paris une baisse de fiabilité ??????
En argentique on faisait attention aux declenchements car ça avait un prix et le nombre de boitiers n'avait rien a voir avec le volume de reflex numerique actuel !! aujourd'hui les boitiers assurent ( en usage normal ) plus de 36000 photos ! 10 000 pellicules !!!!!!!!!!!!!  | Tu as raison, on ne pouvait pas mitrailler en shootant à tout va en argentique, avec des pellicules permettant 3,6 photos chacune
Ca devait être particulièrement frustrant ça, et on avait intérêt à s'appliquer
lors de la PDV.
Vu le coût de la cartouche de film, de son développement et des tirages papier, on évitait de gâcher. On soignait la PDV, chaque photo étant réfléchie, cadrée et composée avant de presser le déclencheur.
Avec un appareil photo numérique, la majorité des utilisateurs shootent à tout va pour se contenter finalement de trier parmi l'important déchet le faible pourcentage de photos potables.
Avant, on faisait moins de PDV en cherchant à tirer le meilleur de son matériel, maintenant, on fait les poubelles dans ses CF pour voir si on peut récupérer quelque chose de valable. | 
21/05/2009, 17h02
Avant, on faisait moins de PDV en cherchant à tirer le meilleur de son matériel, maintenant, on fait les poubelles dans ses CF pour voir si on peut récupérer quelque chose de valable
| C'est exactement çà!
J'ai rencontré un couple qui a fait 4000 photos en 15 jours, du grand n'importe quoi. | 
21/05/2009, 17h05
|  | Abonné Boitier: 5dmkII et 40D Objectif(s): canon 24-105L _ 24-70L _ 50-1.8 _ 100-2.8 tokina 12-24 sigma 50-1.4 | | Date d'inscription: février 2006 Localisation: paris Âge: 32
Genre: Voir les photos postées par nono paris
| | +1 ça je ne dit pas le contraire !!! je suis tout a fait d'accord !
Le coté positif c'est pour l'apprentissage ! on peux se permettre de tester de multiple combinaisons, voir les different rendu et se rendre compte des erreurs immediatement , la maitrise de l'appareil est tres rapide pour celui qui veux se donner la peine d'apprendre !
Peaufiner sa PDV ou mitrailler pour moi le plus important c'est que tous le monde y trouve son plaisir ! et avec le numerique c'est possible !! c'est la democratisation du reflex ! | 
21/05/2009, 17h17
|  | Membre Boitier: AE1 Objectif(s): Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. | | Date d'inscription: octobre 2006 Localisation: Paris Âge: 59
Genre:
| | il est vrai que faire n'importe quoi se démocratise plus vite et facilement que se donner la peine d'apprendre à utiliser au mieux son matos pour en tirer le meilleur | 
21/05/2009, 17h19
|  | Abonné Boitier: 350D, 40D Objectif(s): tokina 12-24; sigma 24-70 2.8 exdg, Canon 50mm 1.8 , 85mm 1.8, 70-200 F4 IS | | Date d'inscription: janvier 2007 Localisation: Graz, Autriche Âge: 35
Genre: Voir les photos postées par Mnemmeth
| | mais oui c'etait mieux avant ...
retournez a l'age de pierre ... | |
Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | | | | Outils de la discussion | | | | Modes d'affichage | Mode linéaire |
Règles de messages
| Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions Vous ne pouvez pas envoyer des réponses Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes Vous ne pouvez pas modifier vos messages Le code HTML peut être employé : non | | | Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h20.
|