|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| C'est sur le meilleur t?lescope est celui poss?dant la formule optique la plus simple ,c'est ? dire un Newton , mais tout ?a en tenant compte du prix ,car il existe actuellement des t?l?scopes type Dall-Kirkam , formule optique complexe ,mais ? des prix astronomiques. Et puis il n'y a pas de t?l?scope universel il faut savoir ce qu'on veut faire avec ,du plan?taire ou du stellaire (longue ou courte focale ) sinon on tape dans des types de t?l?scope avec des formules optiques ? plusieurs lentilles qui vont d?t?riorer l'image . Mais il ne faut pas oublier aussi de bien collimater son t?lescope trop d'instruments sont sous utilis?s par manque de collimation. Si l'astro vous int?resse n'h?site pas ? venir en discuter sur http://www.astrosurf.com Ca parle pas mal de 300D aussi |
|
| |||
| |||
| Le sujet est tellement vaste qu'il me para?t difficile d'en parler ici d'une fa?on exostive. Sans compter les termes ?soteriques qu'il faudra in?vitablement expliquer du style "colimation" et autre "Dall-Kirkam". De plus nous risquerions de rentrer dans des d?bats entre les pro-truc ou les pro-machin. Je maintiens donc mon Page Ranking?c?dant message : PAS DE SYSYSTEME DE CORRECTION OPTIQUE DE BASE. Un tube de type 114X900 qui mesure 40 cm c'est forc?ment mauvais... favirisez le diam?tre ? la focale. Pour exemple allez faire un tour sur le site de ce Monsieur qui poss?de un materiel modeste mais qui fait des images de qualit?s: http://www.regnier-schmit.net/astronomie/ Cela dit on peut en parler je t?cherai de rester objectif et de vous aider au maximum. Je pense que Supernova en fera autant. Bien cordialement ? tous. |
|
| |||
| |||
| changement de sujet Pour info il y a une comete ? voir en ce moment LINEAR C/2003 K4 Avec un teleobjectif de 200 mm ou moins ?a le fait , mais il faut une monture motoris? Kooma l'as tu imag? , le soir des Perseides tu leur a montr? ?a Elle est juste visible ? l'oeil nu , en ce moment , sous un ciel sans polution lumineuse |
|
| |||
| |||
| salut pourrai tu me dire comment on place le 300D sur le tescope... faut il enlever l'objectif et prendre la photo directement sur l'occulaire ? didier |
|
| |||
| |||
| Pas d'oculaire ni de barlow , au foyer directe Si tu mets ta bague T sur le 300D apres tu peux visser directement sur le porte oculaire , tu sera peut ?tre oblig? de mettre une bague ,viss? sur la bague T , pour pourvoir fixer tout ?a sur le porte oculaire , Verifie bien fais que le 300D soit bien fix? Sinon tu peux aussi mettre ton 300D avec un objectif en parallele sur la tube il existe des raccords pour ?a et en plus tu guide avec le telescope |
|
| |||
| |||
| pourrai tu me renvoyer le email...je l'ai effacer avant de l'ouvrir ! merci |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| telescope reflecteur | vinid3 | Atelier Astronomie | 10 | 21/06/2007 20h01 |
| adaptateur télescope | thai-zenn | Atelier Astronomie | 5 | 02/04/2007 13h39 |
| Adaptation 300D télescope. | pa44 | Discussions techniques | 1 | 06/01/2006 13h01 |
| L'astronomie sans telescope | ker2x | Discussions générales | 5 | 18/06/2005 18h49 |
| telescope ? | didierweb | Discussions générales | 13 | 18/08/2004 18h57 |