|
|
|
| Pour une utilisation en extérieur, dome ou pas dome, orientation du flash en position verticale ou horizontale, direct ou indirect??? Merci beaucoup |
|
| ||||
| ||||
| y'en a qui n'ont pas matté le dvd inclus ![]() en extérieur, ça dépend de ce que tu veux pour l'orientation. dôme ça dépend si tu veux beaucoup de lumière ou peu sur le sujet, vertical ou horizontal, ça dépend si tu shoots en horizontal ou vertical. mais bon, quand il fait bien beau généralement je prends le dôme et je pointe vers le sujet, ça vire pas mal d'ombres, surtout sous les yeux |
|
|
| J'ai pas regardé le DVD... of course je ne l'ai pas encore reçu!! Est-ce que c'est jouable sans le CP-E3?? D'après loorent, ça semble difficile, surtout s'il faut monter le flash de 1 IL. C'est pour un mariage... j'ai l'impression qu'il va falloir pas mal de piles! |
|
|
| Merci Doubiboy pour ce feedback... Tu dis tout... C'est presque comme si c'est moi qui avait écrit Exactement les mêmes points positif et négatif. Brice: Je n'ai pas essayé sans la CPE3.... Mais je pense que c'est jouable avec de bonnes piles ![]() |
|
| |||
| |||
| Je reviens vers vous, le montage "A better bounce card" à 309 euros ( ) n'ayant pas survécu plus de quelques jours, et n'ayant vraiment pas envie de m'amuser à faire du bricolage 3x par semaine, j'ai bien d'autres choses plus intéressantes à faire, j'ai commandé la sphère... la photo n'un qu'un hobby pour moi, mais j'ai trop peu de temps libre que pour le gacher à bricoler, et je préfère mettre un peu plus cher à la base pour avoir ma tranquilité d'esprit ensuite...Certains avaient demandé des photos comparatives, j'en ai fait qq unes pour illustrer... comme la précédente, les conditions ne sont pas simples du fait de la proximité de l'objet avec le mur et de la poutre bloquant partiellement la lumière venant du haut. Tout d'abord, photo en flash direct ![]() Ensuite, photo avec le flash orienté vers le plafond... le plafond n'étant pas blanc, cela fausse les couleurs, ce qui me semblait intéressant pour pouvoir comparer la ligthsphere... (le bloc en bas à gauche est de la frigolite, donc normalement blanc). ![]() Première photo avec la lightsphere, sans le dome ![]() Seconde photo avec la lightsphere, avec cette fois le dome métalique ![]() Voila, à présent chacun compare comme il veut, pour moi mon opinion est simple : ça ma pris 5 minutes pour le commander, j'ai pas du me casser la tète, et les résultats sont bons, je peux dire que j'obtiens avec la lightsphere de biens meilleurs résultats que sans... quand on pense que tout le reste du matériel vaut plusieurs milliers d'euros, en dépenser 100 de plus pour améliorer très notablement le résultat final ne me semble pas un si mauvais investissement et pour moi, le temps gagné par rapport à une solution bricolée vaut beaucoup plus que la lightsphere : le temps n'a pas de prix, il est irremplaçable... mais ça c'est de l'opinion de chacun de préférer bricolage ou solutions toutes faites. |
|
| |||
| |||
| Difficile de se faire une idée sur une photo de matière plastique (donc réfléchissante). C'est intéressant mais des portraits par exemple seraient les bienvenus ! Plus j'en ai plus j'en demande ![]() EDIT: Par contre as-tu essayé avec le lightsphre orienté vers le plafond (avec et sans dome) ? |
|
|
| 309€... j'espère que tu plaisantes. J'ai comandé mon kit pro chez b&h new york... 140$!!! |
|
| ||||
| ||||
| démo d'Antarex: Indubitablement la meilleure est flash seul oriénté plafond. C'est moins cher, je prends! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Oui mais à 309 € tu as un bureau tout neuf offert ! KOA ! 140 $ pour une gamelle lumineuse ? OK, OK, je suis déjà dehors. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
C'est bien pour cela que je pense qu'il faudrait des portraits ... On utilise justement des diffuseurs supplémentaires pour éviter les ombres dues à la réflections au plafond ! D'ailleurs à choisir il vaut bien mieux faire rebondir l'éclair du flash derrière soi par exemple ! |
|
| ||||
| ||||
| c'est reparti...youpi!! Quelle est la taille record d'un thread? ![]() Jamais autant de mecs n'ont palabrer autant sur un Tupperware! sont fort ces chinois! (NB: j'attend la suite avec interet, ne vous détrompez pas..) |
|
| ||||
| ||||
| Est ce qu'un heureux possesseur d'une lightsphere pourrait nous mettre quelques photos en ligne pour que l'on puisse voir comment la sphere est foutue exactement, ainsi que les diffuseurs et reflecteurs. D'avance merci. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour a tous , j'ai craquer !! j'en ai acheter une ( cloud avec le dome chrome ! ) je ne l'ai pas encore essayer ! !! je l'ai reçus cette semaine , bon c'est gros mais la finition est nickel et s'adapte super bien a mon flash sigma ! mais faut reconnaitre que ça fait cher le morceau !! même tres cher ! quand je regarde les photos precedentes je suis plutot enthousiate . c'est sur qu'avec un plafond blanc et pas trop haut l'interet est limiter bien que la diffusion horizontale doive attenuer les ombre sous les yeux pour le portrait ( a voir ) !! mais sans plafond on retrouve quasiment le même effet et ça c'est pas mal !! je ferais quelques essais ce week end histoire de voir si j'aurais mieux fait de garder mon argent ! |
|
|
| C'est dingue, avec toutes les personnes ici présentes ont a pas pu avoir une vraie série comparative en situation. Allez les gars un effort ![]() Prenez un modele dans la maison avec un mur derrière (pour voir les ombres), vers le soir et shootez avec flash, flash au plafond, avec le bout de carton et avec la lightsphère qu'on puisse vraiment se faire une idée. Parceque pour le moment j'ai un peu le sentiment que ceux qui l'ont ne veulent pas remettre en cause leur achat… et être un maximum critique. Allez tous à vos flash ! |
|
| |||
| |||
| Loorent a fait une photo comparative sur un autre forum : ♦ LightSphere de Gary Fong - absolut photo |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est sur que quand tu compares le flash nu avec un quelconque accessoire d'adoucissement, c'est forcément meilleur. le vrai comparatif, ce serait par exemple avec une softbox et dans plusieurs situations : en extérieur sans mur, en intérieur avec un plafond bas, en intérieur avec un groupe assez éloigné et large, etc. perso j'ai que la softbox et le lightsphere se monte pas sur mon metz, donc ce qui m'intéresserait plus c'est le test avec le whaletail (le truc en forme de WC ouvert qui est encore mieux que le lightsphere, d'après le brave gary) ![]() |
|
| |||
| |||
| J'ai moi aussi une softbox sur mon 430 EX et je recherche les mêmes infos dpuis un bail mais c'est pas gagné pour l'instant : le whaletail reste assez récent donc peu de retours :S |
|
| |||
| |||
| Bon du coup j'ai craqué j'ai acheté un whaletail reporter (comme ca je pourrais passer au 580 EX sans redébourser pour un lightsphere si ca me plait) ! je le recois aujourd'hui ou demain, je pourrais faire éventuellement des test plus tard (flash seul, ligthbox lumisquest, whaletail) ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |