|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
1) Tu utilises "wine" pour décompresser l'archive .exe qui contient le firmware 2) Tu copies le fichier ".fir" qui en résulte sur ta CF/SD+adaptateur 3) Tu suis la procédure d'upgrade via les menus du 400D Et voila ![]() |
|
|
| Ce qui serait vraiment génial comme changement, ca serait de permettre un retardateur en 2 secondes! Ca serai vraiment utile et ça ne doit pas être très difficile à configurer.... ![]() |
|
| |
| Citation:
C'est pas étonnant : si tu lis les changements dus au dernier firmware, il n'y a rien d'exceptionnel. Je crois que je vais m'en passer... |
|
| |||
| |||
| je l'ai mis en me disant que ça corrigeait peut etre des bugs cachés. Et que par là même je ferai peut etre de belles photos now |
|
| |||
| |||
| Citation:
merci GUILC je vais essayer @+ 5 minutes plus tard: impeccable firmware 1.1.1! re-merci GUILC et vive le monde (informatique) libre Dernière modification par ploum 08/10/2007 à 22h16. |
|
|
| Update fait version 1.0.5 à 1.1.1 sur sandisk 128mo ![]() Impeccable en 3 minutes ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Déjà possible. Il suffit d'activer la fonction de verrouillage de mirroir (C. Fn 7). |
|
| ||||
| ||||
| Mise à jour faite sans probleme par le logiciel eos utility. Merci de l'aide. |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, J'avais un pb de sous-ex sur mon eos 400d : Après pas mal de tests de règlages et d'énervement sur ce sous-ex chronique dans les modes auto, je prend presque par hasard le même cliché, mais avec le petit flash interne à la place de mon 580ex : Oh miracle : L'exposition est quasi-normale ! Je passe chez Canon-Maintenance-Paris, ou l'on m'affine un paramètre-mystère à l'aide d'un tout aussi mystèrieux soft de maintenance. Après plusieurs essais et une heure de patience, on obtient (enfin !) une expo équivalente entre mini-flash et 580ex. De retour à la maison, je tombe sur le fil de discution de maj firmware, qui dit que certains pb entre le boitier et les flashs ex sont maintenant réglés. Je vérifie mon firmware : 1.0.1 ! Je passe illico en 1.1.1 (fastoche) Et là... Patatra ! Ce nouveau firmware règle EFFECTIVEMENT le problème, mais les modifs faites en atelier sont toujours là : Et maintenant, je suis archi-sur-ex ! J'ai franchement honte d'y retrouner Je tenterais bien de défaire ce que ce tech si sympatoche a mis tant de temps à faire, mais pour cà, il me faut son logiciel de maintenance. C'est quoi ? C'est ou ? Espèrant éviter la même galère aux prochains, Bien cordialement, Le Yéti Dernière modification par LeYeti 21/10/2007 à 13h18. |
|
| ||||
| ||||
| Ce logiciel de maintenance et réglage est un logiciel spécifique dédié aux EOS 350D et 400D, qui s'emploie avec une boîte à lumière calibrée. Seuls les ateliers agrées assurant le SAV en disposent pour un usage interne. Tu n'as plus qu'à aller trouver le technicien qui a réglé ton boîtier. |
|
| |||
| |||
| Je n'ai plus qu'à me pointer avec les croissants demain matin ! Quelqu'un connait une bonne boulangerie près du Bd Mortier ?... |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Je viens d'acquérir un EOS 400D et le firmware et en version 1.0.1, donc plutôt vieux ! Est-il nécessaire de passer à la dernière version et d'effectuer la mise à jour ? Ou est-ce risqué. . . ? Cordialement, Guillaume Discussion fusionnée. Administration EOS-Numérique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, ![]() j'ai fusionné ta discussion. tu trouveras toutes les réponses à tes questions dans les posts au-dessus. |
|
| ||||
| ||||
| fais la MAJ de ton firmware, c'est sans risque et ça peut apporter un mieux, certains bugs étant rectifiés |
|
| ||||
| ||||
| MAJ sans souci sous Windows avec la procédure décrite dans ce topic. Je suis passé de la version 1.0.4 à la 1.1.1 et après quelques shots, j'ai l'impression que ça règle mon souci de sous-exposition uniquement en situation de basse lumière (avec ou sans flash). Que du bonheur! |
|
| |||
| |||
| MAJ faite de v.1.1.0 à 1.1.1, qui s"est bien passée reste à voir si ca change quelque chose... mais perso, que ca change autre chose que ce qui est annonce je n'y crois pas de trop... mais bon comme ca c'est fait... |
|
| ||||
| ||||
| Le nouveau firmware améliore l'exposition dans les modes tout auto l'exposition au flash en tout auto est boostée |
|
| |||
| |||
| Citation:
j ai eu peur, j'ai cru que j'etais bon pour un nouveau réetalonnage du capteur, ouf et merci de l info... |
|
| |||
| |||
| Je viens de visiter la page de téléchargemenr la version du firmware est a present 1.1.1 |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Y a t'il un nouveau Firmware sur le 400D ? Quelle est la dernière version ? | mcog2 | Discussions Firmware | 5 | 25/06/2008 10h04 |
| Erreur 99 : changement de firmware EOS 400D ??? | Philippig | Discussions Objectifs | 0 | 10/09/2007 18h27 |
| Nouveau firmware | le-fugitif | Discussions Firmware | 1 | 26/03/2005 11h34 |
| [20D] Nouveau Firmware | lcl2000 | Discussions Firmware | 30 | 30/10/2004 15h00 |
| [20D]Nouveau Firmware 1.0.5 | nuts94 | Discussions Firmware | 11 | 07/10/2004 16h56 |